| L5A 3ème EDITION | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Mer 2 Jan - 17:42 | |
| - Gork87 a écrit:
- euh je m'insurge, jouer shinobi C'EST servir l'empire mais sous une autre forme !
Ben c'est bien ce que je dis dans mon post ! (ou tout du moins c'est ce que j'ai essayé de dire ) |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Sam 5 Jan - 20:02 | |
| - Briçounet a écrit:
- Que ne voulez-vous absolument pas lors des parties l5r ?
Comme le dit Fudji perso L5A j'aime beaucoup, c'est pour cela que j'y fait jouer aussi et que j'aime y jouer j'ai testé Bushido : système complexe et univers trop proche du Japon Féodal La voie du Sabre: système Chaosium règle de Runquest bon système mais la aussi trop proche du japon Féodal je suis un fan en général de la culture asiatique. l'univers de Rokugan est tres riches en possibilité, en aspect... la storyline est super sympa a par deux aspects que je ne fait pas jouer l'ombre en fait partie L'outremonde, les guerres et grande bataille, la vie cotidienne d'un samouraï, la cours, la gestion d'un fief, les intrigues, la maho, les enquètes, la magie... tout cela est tres interressant a jouer. c'est une question d'équilibre, l'alternance de type de scénar, c'est je pense ce qui me parais le plus important, c'est pas toujour facile. - Briçounet a écrit:
- Qu'attendez vous de cet univers, qu'y cherchez-vous pour accepter de vous asseoir et participer à une partie ?
du saké, des xps et surtout des Geishas non bien sur juste le plaisir de jouer ensemble dans l'empire d'émeraude C'est une bonne idée de faire jouer des "Shinobis" qui peuvent soit travailler pour la bonne cause comme travailler pour la mauvaise Un groupe de Ronins , des Nagas , des Nezumis ( skavens a warhamer), le Gozoku... ca peut etre sympa aussi une autre alternative, mais comme dit Fudji plutot en one shot. Ca me rappel Hawkmoon ou en partant d'un one shot, ont en a fait une campagne, ce qui est aussi arrivé a Star Wars en jouant l'empire | |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Sam 5 Jan - 20:15 | |
| oups petit oubli reprise de la campagne le vendredi 18 à 20h, si tout le monde est là | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Dim 13 Jan - 13:15 | |
| Quid de ce 18 pour continuer la campagne, j'ai cru comprendre que cela allait être compromis ? | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Dim 13 Jan - 13:50 | |
| Oui, le 18 il y aura finalement suite et fin de campagne Rolemaster. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Dim 13 Jan - 14:42 | |
| fin supposée... et le l5r on repousse à un peu plus tard car stéphane avec l'arrivée du bébé semblait dire qu'il n'aurait que cette possibilité... désolé pour les joueurs de l5r ce n'est que partie remise... | |
|
| |
gipsi
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Dim 13 Jan - 18:47 | |
| donc je propose de reprendre le vendredi 1er février pour la suite | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Sam 9 Fév - 20:04 | |
| Ouais pour les vieux de la veille, pour une partie d'initiation à L5R, un shugenja pour des nouveaux venus, ca vous semble faisable ? Trop ? Pas adapté ? Je suis assez partagé. Ou plutot en PNJ bienveillant, pour garder le coté mystique et un peu mystérieux de cette incroyable compréhension des esprits. Et pour donner envie de faire que des shug aprés....zut...Sinon, je n'oublies pas que j'ai des Scorpions sur le feu, ainsi qu'un autre groupe chez les dits Scorpion. A voir si certains veulent et peuvent continuer l'un ou l'autre groupe. Pour certains c'est les vacances scolaires, peut être est-ce plus possible d'organiser un truc en semaine ? Chaipô, j'veux un scooter. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Sam 9 Fév - 23:46 | |
| Pas compris le sens de ton message Brice ... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Dim 10 Fév - 18:32 | |
| Je demandais aux personnes ayant déjà joué à L5R, si pour un scénario d'initiation avec des prétirés, un shugenja semble facile à gérer pour un nouveau joueur ou bien juste des bushis ? Le shugenja pouvant intervenir en PNJ, gardant ainsi son coté mystérieux, les PJ feront des "ooooooooh, c'est beau", quand il lancera un sort.
Aprés pour les interessés, je n'oublie pas que j'ai des Scorpions plus que discret à faire jouer, et un autre groupe (Fudji, Dhoko et autres). Sans parler de la campagne en cours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Dim 10 Fév - 19:42 | |
| ça dépend qui tu as à ton innitiation et quel temps tu y consacres : full nouveaux avec une partie de 3 heures, le temps d'expliquer le fonctionnement des sorts, affinités, augmentations, lien avec les kamis, etc... je pense que ça risque d'être tendu. Après si tu as une personne qui connais déjà l'univers et qui a déjà jouer à L5R (n'importe quelle édition), tu peux lui confier le rôle de shungenja sans trop de soucis si ça le dérange pas. |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Dim 10 Fév - 19:50 | |
| Ben il y aura au moins deux personnes ne connaissant pas du tout l'univers, et pour une, le jeu de role en général je crois. Aprés la table est ouverte à d'autres joueurs, donc oui pourquoi pas confier le shugenja à quelqu'un de plus experimenté. La durée du scénario, je n'ai aucune idée, mais l'aventure que j'avais imaginé serait plus que classique et simple. 4 heures de jeu paraissent suffisantes. (avec le temps d'explication compté).
Donc le shugenja reste sur les rails (un truc gaijin...) | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Lun 11 Fév - 0:12 | |
| si jamais personne ne veut jouer le dit Shug je peux tres bien prendre cette place (j'en ai deja jouer qq un) | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Lun 11 Fév - 17:01 | |
| Mais le shugenja n'est pas indispensable, c'est juste que proposer ce genre de personnage est peut être délicat ? Chepô. | |
|
| |
gipsi
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Mar 12 Fév - 19:04 | |
| oui en effet un shugenja n'est pas forcement indispensable c'est pas un personnage simple a jouer surtout pour débuter je le ferais jouer a un joueur un peut plus experimenté, mais qui laisse la place de jouer aux autre joueurs. Initiation, pour un jdr, c'est surtout une question d'équilibre entre les joueurs novices et les joueurs expérimenté une table uniquement de débutant n'est pas simple a gérer pour un mj c'est mieux d'avoir des joueurs sur qui tu peut comter pour te donner un coup de main et de venir en aide aussi aux joueurs qui débutent. 4h de jeu me parrais un bon debut, un scénar court avec une petite mission, encore plus simple si tous les persos font parti du meme clan ou allié un tournois, une fete ou un voyage, c'est un bon moyen de découvrire l'univers du jeu et les coutumes j'espere avoir répondu a tes attentes si tu a besoin d'aide fait le moi savoir PS: si tout le monde est là je pourais faire la suite ce vendredi soir ou vendredi 22 c'est possible aussi | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Mar 12 Fév - 19:20 | |
| Oui j'avais prévu monoclan pour l'initiation avec un scénario enquête tout simple. Bien sur avec l'ambiance Rokugan, c'est le plus important.
Pour continuer la campagne: le ccm est pas fermé pour nous ce vendredi ? | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Mar 12 Fév - 20:00 | |
| L5R n'est clairement pas un jeu facile pour une initiation... (ce sont de "grands débutants" ? c'est ça?).
Tout comme Jipè, je pense qu'un groupe complet de débutants c'est très risqué pour une initiation. Perso je préfère mixer débutants et joueurs confirmés (ces derniers étant choisis bien sûr en fonction de leur aptitude à épauler tout autant qu'à s'effacer pour laisser jouer les novices. Dans cette optique, le Shugenja serait à mettre entre les mains d'un joueur expérimenté.
CCM fermé les vendredis des vacances scolaires, oui... sauf contre-ordre. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Mer 13 Fév - 0:02 | |
| Les débutantes ou la débutante serait Cécile, une amie d'Audrey que l'on a déjà eu la chance de rencontrer. Aprés, Audrey à déjà taté Gork...euh... le JDR, je pense que Cecile serait la seule "débutante". (Je vais peut être faire un bal ) Et je comptais bien sur la présence de joueurs plus expérimentés. Pour une table de purs novices, je suis du même avis, mieux vaut prendre un univers moins exigeant sur certains aspects. Aprés on m'a réclamé du L5R, le pourquoi du comment je le connais pas, (c'est maintenant que je me réveille) mais c'est vrai que j'aurais du me poser la question plus tôt pour éviter une déconvenue de la dite demoiselle. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Mer 13 Fév - 0:12 | |
| c'est simple c'est une amoureuse de l'asie elle est revenue d'un voyage de 15 jours au vietnam récemment entre autre, voyage qui l'a ravie !! c'est au descriptif des différents jeux auxquels nous jouions qu'elle a visiblement été tentée par l5r... voila !! quand à Cryx girl, hummm je me réserve le joker ! | |
|
| |
gipsi
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Mer 13 Fév - 0:34 | |
| Si c'est Cécile c'est bon ca passe effectivement ont en avais deja parlé avec elle ce qui faut c'est qu'il y ai des joueurs qu'elle connaissent et qu'elle ce sente bien | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Mer 13 Fév - 9:42 | |
| Dans ce cas Qin est également à envisager, car trés bon, et s'interessant à la chine. Un autre point de vue d'un JDR sur un univers portant sur l'extreme orient. | |
|
| |
gipsi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Mer 13 Fév - 22:01 | |
| Je mets mon grain de sel au sujet de la partie d'initiation au JDR pour Cécile...il faut pas se casser trop la tête, elle est beaucoup + simple que moi et se contentera de bases pour commencer! Le tout c'est de lui expliquer en quoi ça consiste et comment c'est-y qu'on y joue. Le reste, elle vous le dira, j'ai pas d'inquiétude là-dessus... Elle a le caractère pour... |
|
| |
gipsi
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Jeu 14 Fév - 18:21 | |
| je pense que le mieux c'est en effet de la brifer avant la partie si c'est pas deja fait! comme ca le jour J elle aura plus qu'a ce mettre a table | |
|
| |
gipsi
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION Ven 15 Fév - 18:34 | |
| pour la suite de la campagne L5A, je propose vendred 22 si tout le monde est dispo lieu encore a définir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L5A 3ème EDITION | |
| |
|
| |
| L5A 3ème EDITION | |
|