| Le Havre version solo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Le Havre version solo Ven 12 Juin - 20:16 | |
| Ben je viens de faire deux autres parties solo et sens que je plafonne dans les scores ; je ne sais pas trop comment faire mieux... Une première partie pas terrible (333 frs) suivie d'une plus intéressante mais qui coince en deçà des fameux 400 frs. Bâtiments (j'ai tout construit ou acheté ce qui était disponible ) : 200 frs mes bâtiments spéciaux : pavilon de chasse (sympa au début pour bouffer), usine à meubles (elle m'a bien servi quand j'y ai mis 11 bois et 11 cuirs pour 66 frs !), ferme éolienne (ne m'a servi qu'une fois). Bâteaux : 82 frs (2 fer, 2 acier, 1 luxe). Or : 94 frs j'ai acheté tous mes bâteaux. dernière action : construction du bâteau de luxe. J'ai tout vendu ! Je suis allé 3 fois à la compagnie maritime ; j'y ai vendu 7 aciers et une 20aine de coke : j'en ai transformé 24 en tout. Il ne me reste rien en rab à la fin de la partie. Je ne vois guère comment mieux faire... Fujisawa, une piste ? TOTAL : 376 frs | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Le Havre version solo Sam 13 Juin - 17:31 | |
| Je voulais essayer un nouveau système en utilisant les emprunts (ce que je déteste d'habitude ! ) au lieu de manger ; résultat : la ca-tas-trophe !!! Je fais la pire partie solo depuis que je joue ! Bâtiments (j'ai tout construit ou acheté ce qui était disponible ) : 208 frs mes bâtiments spéciaux : zone d'activité (c'est grâce à elle que je score sur les bâtiments), la distillerie (je l'ai utilisée 2 fois mais je pense avoir perdu mon temps). Bâteaux : 36 frs (2 fer, 1 acier = la misère...). Or : 14 frs (c'est à pleurer ) Emprunts : - 42 frs (oui, il m'en restait 6 sur les 8 que j'ai eu en cours de partie. je savais pourquoi je détestais emprunter, maintenant je testé pourquoi ! Total : 216 frs...sans commentaires... dernière action : vendre 10 coke...le problème est qu'il me restait des tonnes de marchandises sur les bras : coke, cuir... je me suis aussi aperçu que la place des bâtiments à construire était importante dans chaque pile : j'avais pris l'entreprise de construction dès le début pour les construire 2 par 2 mais le placement des pile de bâtiment m'a parfois gêné dans cette stratégie...tout a été de travers ! J'y retourne, je ne peux pas rester sur une partie aussi pitoyable... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Sam 13 Juin - 18:40 | |
| Je suis content : j'ai repris mes habitudes et c'est une partie réussie ! Bâtiments (j'ai tout construit ou acheté ce qui était disponible ) : 200 frs mes bâtiments spéciaux : briqueterie (servie 3 fois = génial ! ), fonderie et vendeur de charbon (aucun intérêt). Bâteaux : 82 frs (2 fer, 2 acier, 1 luxe). Or : 90 frs j'ai acheté tous mes bâteaux. dernière action : construction du bâteau de luxe. J'ai tout vendu ! Je suis allé 3 fois à la compagnie maritime ; j'y ai vendu 5 aciers, 2 briques, 4 cuirs et presque une 30aine de coke : j'en ai transformé 27 en tout. Il ne me reste rien en rab à la fin de la partie. TOTAL : 372 frs Je suis décidémment bloqué au score....les 400 frs m'échappent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Dim 14 Juin - 1:59 | |
| Moi aussi je suis content, je pense enfin avoir le truc pour passer regulierement la barre des 400 francs :
Ma derniere partie donne :
Batiments : 200 francs plus 14 grace a la zome d'activité = 214 francs Bateaux : 52 francs Francs : 145 francs
Total : 411 francs !!!
Je rejoint mithrandir sur le fait que l'ordre des batiments est important.
Je pense avoir gaspiller pas mal de tour a ne pas savoir quoi faire. il doit y avoir un moyen de l'optimiser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Lun 15 Juin - 15:33 | |
| Ayé pour moi aussi le gros score mais pas encore comme les votres... seulement 352 francs
J'ai tout construit et cela bien avant la fin du jeu, le dernier bâtiment cette put`$^ù= de cokerie au troisième tour de la manche 6 Les bâtiments spéciaux sont Marché au poisson et Bourse du travail (les deux très très sympa !)
J'ai tout les bateaux (les 2 aciers, les 2 fers et les 2 bois) mixte entre construction et achat
Dernière action : Compagnie maritime = 92 francs (6 aciers, 8 cuirs et... 4 bœufs)
Donc Bateaux 58 francs Bâtiments 198 francs Francs 96 francs
Total 352 francs loin très loin des 411 de Fujisawa San |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Lun 15 Juin - 19:21 | |
| Content de te voir parmi nous mon cher... J'ai fait hier soir une partie à 382 frs. Bâtiments (j'ai tout construit ou acheté ce qui était disponible ) : 212 frs mes bâtiments spéciaux : marché aux poissons (c'est LE bâtiment spécial qui tue = vente de 7 poissons pour 14 frs à chaque fois, c'est du bonheur !!!), marché aux poissons (sympa vers la fin de prendre du poisson et du charbon), stade de foot (bien car fait des points de bâtiments). Bâteaux : 86 frs (1bois, 2 fer, 2 acier, 1 luxe). Or : 84 frs j'ai acheté tous mes bâteaux. dernière action : construction du bâteau de luxe : j'aurais peut-être pas dû car j'ai transformé du fer pourcela et ça m'a coûté du coke...j'ai transformé dans la partie 27 charbons en 27 coke : ce n'est pas encore assez. je pense avoir une piste pour les 400 frs : avoir plus de bâteaux (même en bois) pour vendre plus de marchandises à la compagnie maritime.
Dernière édition par Mithrandir le Mar 16 Juin - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Lun 15 Juin - 23:11 | |
| voici le résultat de ma partie de ce soir :
Batiments : 186 francs Bateaux : 52 francs francs : 176 francs
TOTAL : 414 francs |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Mar 16 Juin - 19:39 | |
| Je reste "petits bras" avec une partie hier soir à 363 frs... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Mar 16 Juin - 21:06 | |
| YYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!! J'ai enfin tombé le score de Fujisawa !! Je respire...je me calme... Bâtiments (j'ai tout construit ou acheté ce qui était disponible ) : 198 frs mes bâtiments spéciaux : marché aux poissons (sympa pour amorcer la pompe à fric), usine de meubles (servi une fois), industrie du cuir (non servi). Bâteaux : 58 frs (1bois, 2 fer, 2 acier). j'ai acheté tous mes bâteaux. Or : 164 frs TOTAL : 420 frs !J'ai transformé 54 charbons en coke ! En 2 fois : 43 puis 11... J'ai vendu comme un porc à la cie maritime : 4 ou 5 fois avec 18 marchandises les dernières fois ! 18 coke = 90 francs... j'ai dû acheter les 2/3 des bâtiments disponibles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Mer 17 Juin - 22:22 | |
| Salut salut, Voici le resultat de ma parte de ce soir : batiments : 194 francs tout construit ou acheter bateaux : 56 francs tout acheter francs : 175 francs Total : 425 francs J'ai vendu 6 fois dont 3 fois avec 16 marchandises...lol a vous messire... |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Mer 17 Juin - 23:43 | |
| Damned ! La lutte est rude ! Bravo à toi ! J'ai fait une partie à 386 frs ce soir mais les bâtiments étaient très mal placés (la houillière très loin dans le tas ) et les bâtiments spéciaux pas terribles... mais dès que j'ai de la chance dans le placement des bâtiments et au moins un bâtiment spécial sympa, je fais péter le score ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Mer 17 Juin - 23:55 | |
| domo aligato mithrandir san
J'ai été aidé par de bon batiment speciaux... sans eux cela aurait ete un score genre 370... |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Jeu 18 Juin - 20:50 | |
| - Fujisawa a écrit:
- domo aligato mithrandir san
J'ai été aidé par de bon batiment speciaux... sans eux cela aurait ete un score genre 370... ET quels bâtiments spéciaux stp ?? Une petite partie à 381 frs mais le moment où sort la houllière dans le tas est eesentiel ; de plus, c'est la pompe à fric qui est dure à lancer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Jeu 18 Juin - 21:12 | |
| lea batiments sont la bourse au travail et la taverne |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Jeu 18 Juin - 21:39 | |
| - Fujisawa a écrit:
- lea batiments sont la bourse au travail et la taverne
effectivement ils sont très sympathiques ! la bourse au travail en particulier qui alternée avec la Houllière permet de se constituer un stock non négligeable de charbon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Sam 20 Juin - 7:42 | |
| Encore une nouvelle partie qui s'est bien passé,
Batiments : 200 francs Bateaux : 58 francs ARgent : 168 francs
Total : 426 francs
Les batiments speciaux ne m'ont pas servi.
J'ai acheté tout les bateaux, ainsi que les 3/4 des batiments.
J'ai pu construire la houliere des le 2eme tour, (ca c genial), j'ai pu accumuler un peu plus de 60 charbons dans la partie.
Je vais 5 fois a la compagnie maritime. |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Sam 20 Juin - 10:03 | |
| La difficulté, c'est de concilier l'accumulation de charbon et la gestion de la nourriture... Pour l'instant; mes parties restent sous la barre des 400 frs ; chapeau bas pour avoir fait ce score sans bâtiment spécial pour t'aider ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Sam 20 Juin - 12:29 | |
| la nourriture? quelle nourriture? ... lol je suis sur endetter. ( mais qui est endetter? ) |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Lun 22 Juin - 20:43 | |
| Ce qu'il ne faut pas faire pour battre Fujisawa san... J'ai été obligé d'essayer les emprunts (aaarrgghh ! ) : effectivement, ça marche ! Batiments : 200 francs Bateaux : 58 francs Argent : 173 francs Total : 431 francsLes batiments speciaux ne m'ont pas servi (sauf zone d'activité pour le décompte final). J'ai acheté tous les bateaux, ainsi que les 3/4 des bâtiments. J'ai pu construire la houliere dès le 2eme tour de la 2ème manche et m'y rendre dès le 3ème tour de cette manche. J'ai ainsi pu accumuler 67 charbons dans la partie !! Ca fait quand même bizarre d'avoir 5 emprunts à la fin de la 2ème manche puis 7 à la fin de la 4ème... Je vais retenter le coup en essayant d'avoir un peu moins d'emprunts : les intérêts coûtent cher ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Lun 22 Juin - 23:18 | |
| CA Y EST ! J'ai fait LA partie de ma vie au Havre !! Je ne pourrais jamais faire mieux !!! Dès que j'ai vu le placement des cartes de bâtiments, j'ai su que j'allais tout déchirer ; ce fût encore mieux que ça ! Sur un des 3 tas, voici quel était l'ordre de palcement des cartes : marché ; pêcherie ; fournil ; houllière ; cockerie... j'ai construit la houllière au tour 5 de la 2ème manche ; j'avais pris du poisson pour manger lors de la fin de la 1ère manche pour éviter les emprunts. J'ai par contre emprunté pour manger à la fin de la 2ème manche puis pour payer les intérêts : je suis monté à 6 emprunts. Je suis allé 6 fois à la compagnie maritime avec un nombre croissant de bâteaux : x2 ; x3 ; x5 ; x5 ; x6 ; x6 soit 77 marchandises si je compte bien. Je suis allé 3 fois à la cockerie pour transformer respectivement 34, 35 puis 19 charbons soit 88 au total ! Pour en avoir autant, j'ai eu la chance inouïe de tirer la bourse du travail : j'alternais entre celle-ci et la houllière, cumulant à une vitesse folle les charbons ; ayant aussi la briqueterie en bâtiment spécial, ça ma faisait 5 bâtiments avec un marteau soit 5 charbons à prendre en allant à la bourse du travail... Résultat : Batiments : 198 francs Bateaux : 58 francs Argent : 240 francs Total : 496 francsJ'ai acheté tous les bateaux, ainsi que presque tous les bâtiments (j'en ai construit 7). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Mar 23 Juin - 1:40 | |
| Félicitation Mithrandir, ton scre va etre dure va battre mais tu a eu de la chance sur les batiments speciaux...
Sinon résultat de ma partie de ce soir :
Batiments : 192 francs Bateaux : 58 francs Argents : 214 francs
Total : 464 francs.
Je n'ai pas eu de batiments spéciaux interessant, je n'en ai utiliser aucun, j'ai cumuler 8 emprunts...
J'ai construit 8 batiments le reste, bateaux compris, je les ai acheté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Mar 23 Juin - 22:26 | |
| Chacun son tour pour avoir de la chance, j'ai enfin eu la bourse au travail ainsi qu'un tirage de batiments pas trop mal... Resultat : Batiments : 196 francs Bateaux : 58 francs Argents : 260 francs Total : 514 francs que de vente pendant la 7eme manche, 3 ventes avec 18 coke plus 1 vente avec 18 marchandise pour 51 francs. Je rembourse 9 emprunts... Il me semble difficile de faire plus, a 5 ou 10 pres, pour atteindre des sommets genre 550 ou 600, il faut a mon avis choisir l'ordre de ses batiments. Reste plus qu'a tester |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Mar 23 Juin - 22:48 | |
| Bravo ! On atteint des sommets de score là... Les parties commencent à se ressembler un peu... Ce soir avec un placement de bâtiments pas top et aucun bâtiment spécial utilisé je fais 417 frs : avec le système des emprunts et la mécanique bien en tête, faire 400 frs devient une base et en fonction de la place des bâtiments et du tirage des bâtiments spéciaux (la bourse au travail quoi ! ), on monte plus haut : passer les 500 frs est vraiment balaise. je vais essayer une partie en choisissant le placement des bâtiments et les 3 bâtiments spéciaux et je vais voir si je peux dépasser les 520 frs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Havre version solo Mar 23 Juin - 23:22 | |
| Oulala comme je suis a la rue derrière vous avec mes 452 francs
Francs 166 Bateaux 76 Bâtiments 210
Total 452 Francs
Je peut m'améliorer car je sait que j'ai perdu du temps vers la fin... |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Le Havre version solo Mer 24 Juin - 18:48 | |
| - zhao yun a écrit:
- Oulala comme je suis a la rue derrière vous avec mes 452 francs
... Avec un score pareil, on ne peut pas dire que tu sois à la rue ! j'ai mis du temps pour passer les 400 frs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Havre version solo | |
| |
|
| |
| Le Havre version solo | |
|