Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Figurines Hell Dorado

Aller en bas 
+4
Phil The Boss
Gork87
J.F
Mithrandir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:22

Mithrandir a écrit:
le fouet en or, je suis plus dubitatif... lol!
C'était le côté inspi "les chevaliers du zodiaque".
Et pi j'avais pas encore essayé ma peinture couleur or.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:12

krile a écrit:
Mithrandir a écrit:
le fouet en or, je suis plus dubitatif... lol!
C'était le côté inspi "les chevaliers du zodiaque".
Et pi j'avais pas encore essayé ma peinture couleur or.

Si c'est pour rappeller les chevaliers du zodiaque, je ne peux rien dire, j'étais grand fan... sunny

En même temps j'y pense, les héros n'étaient que des chevaliers de bronze ; monsieur voit le haut de gamme ! cheers

A quand les cheveux verts comme le chevalier d'Andromède ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:06

Les visuels continuent d'arriver sur le site d'Hell Dorado.
Dernier en date : le dernier officer démon

http://helldorado.fr/figurines/les-concepts-de-tsilla-et-ses-lemures.php
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:58

Très sympa ! J'adore la fille (haaaa, les petites bandelettes! Embarassed )et le lémure Eludos !

A voir le passage en 3D et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:10

Ca vous donne pas envie de jouer démons ça ?

http://helldorado.fr/figurines/les-matrices-de-tsilla-babul-et-eludos.php
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:42

Evidemment, si tu nous prends par les bourses sentiments... Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:45

J'ai acheté Le Golem et le vieux qui va avec et me pose la question suivante : mais comment fais-je monter ces figurines !?Mad

Si qqun les a déjà assemblé et aurait qq conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:21

krile a écrit:
J'ai acheté Le Golem et le vieux qui va avec et me pose la question suivante : mais comment fais-je monter ces figurines !?Mad

Si qqun les a déjà assemblé et aurait qq conseils....

Et les conseils dans le sujet voisin, c'est pour les pig pig pig ???

Tu prends une petite perceuse à main de chez GW (c'est pas trop cher), tu prends un trombonne (pas cher), de la super glu si tu n'as pas de colle à bi composants...

Tu fais des trous entre les grosses pièces, tu enfiles un bout de tige métal issue du trombonne (préalablement coupé à la tenaille ) et tu colle tout ça : normalement, ça tient !! Figurines Hell Dorado - Page 3 82736


Et tu me fais le plaisir de coller le socle avant de peindre car vu que le golem est lourd, ça risque de te fatiguer la main vu ton système étrange pour tenir la fig ... Twisted Evil

Et pas de rouspétance, M. Krile s'il vous plait !
Evil or Very Mad


Non mais, 3 heures pour faire un tuto, monsieur le lit et n'en retient rien !!! No
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:11

Certes, certes Oh Grand Mithrandir parmis les Mithrandir.

Mais là, je ne puis que me poser une question qui pourra sembler d'une grande candeur : mais que fais le pôvre bougre qui (et je sais que combien cela est incongru) n'a pas de perceuse...

Je rassure l'auditoire, je suis l'heureux possesseur d'une foultitude de trombones...


PS : et elle coûte combien cette perceuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:57

elle coûte une dizaine d'euros si je ne m'abuse ?
le problème soulevé par krile est plus large que ca... en effet les figurines hell dorado sont magnifiques mais parfois leur moulage n'est pas très malin... j'en ai déjà parlé mais lorsque vous avez une grosse barre de métal qui ne sert à rien à enlever de dessus une très fine épée sans la casser, et ben vous vous embêtez bien... j'ai pu le voir avec quelques figurines à Nath lorsqu'elle a voulu en monter...
il y a aussi le phénomène récurrent de prévoir une zone de contact très mince pour pouvoir coller certaines choses, espace insuffisant pour percer parfois même...
donc rassure toi krile il n'y a pas que toi qui a des soucis avec des figurines à monter Wink
il y a aussi la technique avec du green stuff au passage mais je laisse les pros en parler ! Figurines Hell Dorado - Page 3 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
J.F

J.F


Nombre de messages : 1675
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:13

J'ai monté et peint Isaîa ben Moshe et son Golem. Je n'ai pas rencontré de problème notoire et je n'ai ni utiliser de perceuse ni de green stuff.
Pourrais tu être plus explicite sur les problèmes rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:25

La difficulté est toute simple, si j'ose dire.

Comment fais-tu pour coller, par exemple, un des bras du golem au torse ?

Pour ma part, j'utilise de la super Glu. Je badigeonne les parties en contact et m'efforce de trouver une position (une astuce, un truc, un montage...rayer la mention inutile) où je peux laisser la figurine sécher sans la tenir. Et c'est là la difficulté ! La suscitée position est super galère à trouver !
Du coup, il m'arrive de m'y reprendre plusieur fois, et ça fini en gros paté de colle...

PS pour Mr Mithrandir : et comment qu'on fait avec des parties à coller hyper super petites ? Style le bras du vieux à coller à son avant bras ?
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:26

La suite : http://helldorado.fr/figurines/tsilla-babul-eludos-peinture-studio-asmodee.php
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:15

A partir de tes remarques, Krile, j'aurais tendance à penser que tu n'utilises pas forcément la bonne colle, et pas de manière appropriée.
Mais c'est un peu technique pour en débattre ici.... Si on se voit ce soir, je t'explique ça de vive voix. Wink

_________________
Figurines Hell Dorado - Page 3 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:07

J'avoue que j'ai egalement eu pas mal de difficultés pour coller les différentes parties des figurines à Hell dorado. IL fallait tenir les différentes parties pendant un moment et bien souvent de façon plus qu'inconfortable.
J'utilise la superglue. Bon ça a quand même marché, mais c'était pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:14

krile a écrit:
La difficulté est toute simple, si j'ose dire.

Comment fais-tu pour coller, par exemple, un des bras du golem au torse ?

Pour ma part, j'utilise de la super Glu. Je badigeonne les parties en contact et m'efforce de trouver une position (une astuce, un truc, un montage...rayer la mention inutile) où je peux laisser la figurine sécher sans la tenir. Et c'est là la difficulté ! La suscitée position est super galère à trouver !
Du coup, il m'arrive de m'y reprendre plusieur fois, et ça fini en gros paté de colle...

PS pour Mr Mithrandir : et comment qu'on fait avec des parties à coller hyper super petites ? Style le bras du vieux à coller à son avant bras ?

Mais mon bon ami, la perceuse sus nommée vous permet justement, une fois le trou patiemment évidé, de mettre de la colle et la tige de trombone sans avoir à tenir pendant toute la nuit !
Evil or Very Mad
Le bras du sorcier est assez gros pour être perçé (et plus encore celui du golem) et pour les éléments vraiment petits, ils adhèrent assez bien sans avoir besoin de 18 tonnes de colle ; après, comme dit Gork, il y a les mastics de sculpture mais c'est un autre domaine dans lequel mes talents sont assez sommaires... No

Quand au type de colle plus approprié que la superglue à utiliser, je m'en remets entièrement à Phil the boss qui est celui qui m'a indiqué la colle bi-composants ad hoc. Maître, c'est à vous... Figurines Hell Dorado - Page 3 260949
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:33

Alors, môsieur Krile, avez vous trouvé une solution satisfaisante pour monter votre golem ? confused
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:35

Perceuse mon bon, perceuse...

Voici où j'en suis. L'idée était de faire une sorte de golem de lave.

Je ne sais d'ailleur pas vraiment comment améliorer le rendu visuel à ce stade...


Figurines Hell Dorado - Page 3 P1000084uh3

J'attend vos avis avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:48

Vous avez bien fait mon cher, la perceuse fut donc le bon instrument...mais l'état de vos doigts boudinés ? confused

Quand à votre golem, que dire...? Il me fait davantage penser à un élémentaire de lave. Petit détail qui m'a interpellé : je verrais les pupilles en orange avec un petit point de jaune au centre car en blanc, cela jure un peu...

Quand à votre socle non fini alors que la figurine est déjà peinte...he bien...comment dire....je Figurines Hell Dorado - Page 3 989884
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:46

Mithrandir a écrit:

Quand à votre golem, que dire...? Il me fait davantage penser à un élémentaire de lave.
Ben c'était plus ou moins l'objectif...

Mithrandir a écrit:

Quand à votre socle non fini alors que la figurine est déjà peinte...he bien...comment dire....je Figurines Hell Dorado - Page 3 989884
Après avoir réalisé qq socles un peu plus travaillés, je me suis apperçu que c'était un des aspects qui me plaisait le moins.
Et pis encore, je trouve qu'un socle noir uni de base n'est pas si moche que ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:18

krile a écrit:

Après avoir réalisé qq socles un peu plus travaillés, je me suis apperçu que c'était un des aspects qui me plaisait le moins.
Et pis encore, je trouve qu'un socle noir uni de base n'est pas si moche que ça... lol!

Si tu voulais faire de la lave, c'est pas si mal ! Twisted Evil

Après, il faudrait aussi que le socle soit aussi en lave pour être raccord avec la fig. Figurines Hell Dorado - Page 3 82736

"Un socle noir uni de base n'est pas si moche que ça".......HERETIQUE !!!!! Figurines Hell Dorado - Page 3 288657
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:43

Mithrandir a écrit:

Si tu voulais faire de la lave, c'est pas si mal ! Twisted Evil
Maître, oh merci Maître.
Mithrandir a écrit:

Après, il faudrait aussi que le socle soit aussi en lave pour être raccord avec la fig.
Maître, je ferai un effort Maître.
Mithrandir a écrit:

"Un socle noir uni de base n'est pas si moche que ça".......HERETIQUE !!!!! Figurines Hell Dorado - Page 3 288657
Maître, je ne suis qu'un dessous de chaussure, Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:49

Figurines Hell Dorado - Page 3 66098

Un dessous de chaussure, on appelle cela une semelle...

Ne me remercie pas, ça me plaisir de t'enseigner, disciple.

(c'est drôle, ça me fait penser à la BD "Leonard est un génie")
Figurines Hell Dorado - Page 3 66098
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:43

Je viens de voir les dernières figurines de la gamme, c'est mortel ! Twisted Evil

Layla bint Suruya bint Javaira (ça ne s'invente pas !) est une magnifique cavalière sarrasine qui ne rigole pas avec son sabre tendu ! Evil or Very Mad

Alazaïs la veuve noire est superbe et me fait penser à la méchante reine dans Blanche Neige : elle est diabolique et hautaine.... Twisted Evil

Je crois bien que je vais craquer sur ces deux figs...
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:07

Tu as vu ça où ?

Et hop, j'met la dernière preview au passage : http://www.helldorado.fr/figurines/la-matrice-de-gotz-von-berlichingen.php


Et re-hop, j'ai terminé mon Golem et Ben Moïse :

Figurines Hell Dorado - Page 3 P1000087rc5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Hell Dorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Hell Dorado
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hell dorado : The End ?
» Déstockage Figurines
» Don de figurines
» Figurines
» 1er figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: