| Conquest of the Empire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Conquest of the Empire Dim 3 Mai - 11:35 | |
| Est-ce que quelqu'un a déjà joué à ce jeu ? Parce que je l'ai essayé avec deux amis hier et après 2h d'épluchage de règles et de vaines tentatives de compréhension, nous avons lâché l'affaire... Pourtant, je sens qu'il y a du potentiel dans ce jeu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Dim 3 Mai - 13:04 | |
| je vais très prochainement l'étudier |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Dim 3 Mai - 15:42 | |
| - dash911 a écrit:
- je vais très prochainement l'étudier
Si tu te sens de le faire jouer avec suffisamment de maîtrise, j'en suis ! Il nous semble avoir compris qu'il y a deux règles complètement différentes : l'ancienne (date de la 1ère édition des années 80) et la nouvelle avec des votes au Sénat, plus intéressante. mais c'est diablement mal fichu et la règle est un peu décousue à notre goût... Je te souhaite bon courage pour dompter les règles ! (même si tu es bien plus performant que moi dans ce domaine ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Dim 3 Mai - 16:59 | |
| Et pourquoi donc ça le serait ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Dim 3 Mai - 17:12 | |
| Tu veux qu'on reparle de Dice Town ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Dim 3 Mai - 17:50 | |
| quel est le but de la manoeuvre ??? qui est le plus qui le moins ??? c'est ça ??? ben je joue pas à ça, na. |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Dim 3 Mai - 20:34 | |
| ca y est dash fait son caliméro c'était une bash dash | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Dim 3 Mai - 22:19 | |
| ça c'est toi qui le dit ! |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Dim 3 Mai - 22:35 | |
| - Fudji a écrit:
- Mithrandir a écrit:
- même si tu es bien plus performant que moi dans ce domaine
C'est ironique j'espère Non, non, c'était une remarque au 1er degré : j'ai beaucoup de mal avec les règles (les notices et toutes les fiches de ce genre). Je déteste les lire et j'y parviens pour les jeux assez basiques : élixir, Thèbes, citadelles... Pour des jeux à la Année du Dragon, Agricola, Caylus, Comuni et autre Conquest of the Empire, il faut que j'y joue avec une autre personne pour capter les mécanismes ; après, normalement, c'est bon ! (sauf pour Caylus où après 2 parties, je ne me sens toujours pas de le faire jouer... ) ET Conquest of the Empire qui est vraiment touffu ! merci Dash de te pencher sur ce livret ! PS : pour Dice Town, je crois que Dash avait appris les règles avec une personne qui jouait de façon erronée : il a corrigé le tir ensuite si je ne m'abuse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Lun 4 Mai - 0:28 | |
| Ma remarque était, elle, tout à fait ironique et à prendre sous le ton de l'humour ! Dash étant bien connu pour ses règles afghanes Pour Dice Town, lors d'une soirée jeu il est apparu qu'après l'explication de Dash certaines règles nous semblaient... étonnantes. Nous avons donc décidé de reprendre la règle et pleins de petit détails en ont fait un jeu différent après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Lun 4 Mai - 7:21 | |
| - Fudji a écrit:
- Ma remarque était, elle, tout à fait ironique et à prendre sous le ton de l'humour ! Dash étant bien connu pour ses règles afghanes
Pour Dice Town, lors d'une soirée jeu il est apparu qu'après l'explication de Dash certaines règles nous semblaient... étonnantes. Nous avons donc décidé de reprendre la règle et pleins de petit détails en ont fait un jeu différent après Effectivement, comme le disait mithrandir et je l'en remercie, c'était ma deuxième partie avec les règles que l'on m'a expliquées. L'erreur, c'est que j'aurais effectivement dû vérifier "ces" règles mais je suis d'un naturel naïf qui fait que j'accorde peut-être trop de confiance ludique aux gens qui m'expliquent les règles. Maintenant je vérifierais les règles, MOI MEME ! |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Lun 4 Mai - 13:03 | |
| La prochaine fois que vous faites un essai, prévenez moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Lun 4 Mai - 18:24 | |
| ok, avé plaisir ! J'ai lu les règles de base et à mon avis, il vaudra mieux s'intéresser aux règles avancées car les règles de base ressemblent vraiment à un risk like ! Donc j'attaque la seconde phase de l'étude des règles ... les règles avancées (et là, c'est plus costaud !!!), même si cela devrait faire sourire certains |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Lun 4 Mai - 22:45 | |
| C'est effectivement ce que nous avons cru comprendre : les règles du livret de base sont moins intéressantes ; mais les règles avancées sont dispersées dans tout le second livret sans ordre apparent (!?) Par contre, la carte est énoooorme et les figs bien sympas : ça donne envie ! J'espère que tu parviendras à franchir le Rubicon pour nous offrir Rome ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Mar 5 Mai - 23:05 | |
| bon, je viens de m'attaquer aux règles avancées ! Premier constat : il faudra faire 2 ou 3 parties test pour maîtriser l'engin. Sachant qu'effectivement il y a pas mal d'imprécisions dans les règles en particulier pour le comptage des manches et des campagnes ! Mais bon, on y arrivera ! Petit bonus visuel "de la figurine pour du jdp !!!" |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Mer 6 Mai - 9:10 | |
| Euuuh, de mémoire elle étaeitn pas peintes dans ta boîte. Tu t'es mis à la peinture et t'as tout fait en 3 jours. Chapeau ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Mer 6 Mai - 11:02 | |
| il est trop fort ce dash ! en tout cas c'est très joli à voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Mer 6 Mai - 12:30 | |
| - krile a écrit:
- Euuuh, de mémoire elle étaeitn pas peintes dans ta boîte.
Tu t'es mis à la peinture et t'as tout fait en 3 jours. Chapeau ! Euh nan, mais je sais pouvoir compter sur toi pour me les peindre Photo issue de Boardgamegeek. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Mer 6 Mai - 13:41 | |
| ça a l'air sympa comme ça, mais ça en fait du matos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Mer 6 Mai - 19:34 | |
| Bon ça y est, je suis prêt !!! Maintenant il me faudrait des joueurs (au moins 3) pour tester la bête. Mais, je vous demanderais d'être indulgent lors de la toute première partie qui je vous le rappel, sera un test. Alors un (des) volontaires pour goûter l'engin ??? |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Mer 6 Mai - 19:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Jeu 7 Mai - 9:35 | |
| je suis partant moi aussi.... |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Jeu 7 Mai - 17:50 | |
| pareil mais pas ce week end | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Conquest of the Empire Jeu 7 Mai - 20:05 | |
| Dimanche ça me paraît jouable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conquest of the Empire | |
| |
|
| |
| Conquest of the Empire | |
|