Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

KAGAMI

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:53

FENRIR a écrit:
parce que je suis sympa...enfin je crois

Enfin ça c'est pour ceux qui n'ont pas eu la chance de t'avoir face à eux derrière l'écran ou tu te cache... et qui n'ont pas eu à faire a ton cerveau dérangé !!! tongue

C'est vrai qu'avec le projet John Doe qui doit sortir courrant 2009, et dont le thème se rapproche du tien (enfin je crois... corrige moi si je me trompe, je n'ai pas trop appronfondi la chose...) c'est pas cool pour ta com... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:27

Bon alors la question qui fache ? C'est quoi ton Copyright ? Comment ça tu nous livre pas plus de détails, c'est dégeulasse !! Tu fais chier, crotte et zut !
En fait mon espion de camisoles m'a conté tes mésaventures sur d'autres forums.

Pour en revenir au JDR, je suis vraiment curieux de voir ça, et de tester en effet. N'étant pas du tout bon dans le roleplay ça peut me motiver, c'est une de mes bonnes résolutions de cette nouvelle année ludique.
Je suis également fan de L5R (mais je ne suis pas autant joueur que je le voudrais).
Ce JDR semble se rapprocher du Japon, ne serait-ce que par la présence de S. Jolivalt-sama. (au niveau mythe, langue, y aura pas de soucis de ce coté là). Voilà ce qui est interessent, car rappelons le L5r n'est pas, mais alors pas du tout le Japon.
Voilà pourquoi ce JDR semble plus que de raison avoir sa place dans l'univers ludique, car bien différent de L5R.

Pour ma part j'aurais voulu instaurerans mes parties de L5R, cette dangerosité que ce soit verbale ou martiale. (une seule frappe suffit, comme le pec citron).
Pour ce que tu nous as révélé cela me parait alléchant.
Nous verrons le système. Personnellement plus ca devient compliqué, moins j'aime. C'est à dire, trop de modificateurs dans tout les sens etc....le temps de calculer, on a oublié ce qu'on voulait faire.

Pour résumernous verrons, mais le " priori", est plus positif. Mais attention, qui aime bien chatie bien. Wink
Invité
Invité

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:30

Ramdam a écrit:
FENRIR a écrit:
parce que je suis sympa...enfin je crois

Enfin ça c'est pour ceux qui n'ont pas eu la chance de t'avoir face à eux derrière l'écran ou tu te cache... et qui n'ont pas eu à faire a ton cerveau dérangé !!! tongue

C'est vrai qu'avec le projet John Doe qui doit sortir courrant 2009, et dont le thème se rapproche du tien (enfin je crois... corrige moi si je me trompe, je n'ai pas trop appronfondi la chose...) c'est pas cool pour ta com... Suspect

Je n'ai pas un cerveau dérangé...c'est même pas vrai !

Oui mauvais pour ma com...dire que nous aurions pu bosser ensemble, c'est passé à un cheveux. Mais nous n'avons pas la même approche du thème, du coup Kagami et Tenga seront deux jeux différents malgré tout. Espérons que l'un se compile avec l'autre, c'est tout ce que l'ont peut espérer.
Invité
Invité

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:33

Briçounet a écrit:
Bon alors la question qui fache ? C'est quoi ton Copyright ? Comment ça tu nous livre pas plus de détails, c'est dégeulasse !! Tu fais chier, crotte et zut !
En fait mon espion de camisoles m'a conté tes mésaventures sur d'autres forums.

Pour en revenir au JDR, je suis vraiment curieux de voir ça, et de tester en effet. N'étant pas du tout bon dans le roleplay ça peut me motiver, c'est une de mes bonnes résolutions de cette nouvelle année ludique.
Je suis également fan de L5R (mais je ne suis pas autant joueur que je le voudrais).
Ce JDR semble se rapprocher du Japon, ne serait-ce que par la présence de S. Jolivalt-sama. (au niveau mythe, langue, y aura pas de soucis de ce coté là). Voilà ce qui est interessent, car rappelons le L5r n'est pas, mais alors pas du tout le Japon.
Voilà pourquoi ce JDR semble plus que de raison avoir sa place dans l'univers ludique, car bien différent de L5R.

Pour ma part j'aurais voulu instaurerans mes parties de L5R, cette dangerosité que ce soit verbale ou martiale. (une seule frappe suffit, comme le pec citron).
Pour ce que tu nous as révélé cela me parait alléchant.
Nous verrons le système. Personnellement plus ca devient compliqué, moins j'aime. C'est à dire, trop de modificateurs dans tout les sens etc....le temps de calculer, on a oublié ce qu'on voulait faire.

Pour résumernous verrons, mais le " priori", est plus positif. Mais attention, qui aime bien chatie bien. Wink

Je suis en train de préparer un visuel pour dans...bientôt (j'attends encore une illus) et je présenterai sans doute le système de façon succinte, quelques morceaux de textes choisis....

Quant au système il est pas compliqué, il est "à mon sens" intuitif et résolument en adéquation avec la jouabilité en favorisant une certaine crédibilité (en gros un coup de katana coupe bel et bien en deux presque à chaque voyage s'il est porté par un mec qui touche un tantinet)
Briçounet

Briçounet

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:56

t'es tu inspiré d'oeuvres littéraires et/ou cinématographique pour le jeu, l'univers, voir le système ?
(La Pierre et le Sabre, Kurosawa ...etc ?)
philou

philou

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:43

Salut tout le monde.

Quelques remarques, comme ça, à chaud, suite à la lecture de l'interview, parce que je pense qu'on va te les reservir :

Le fond : Il me semble quelque peu paradoxal d'annoncer un JDR réaliste plein d'esprits et de magie.

La forme : les réponses sont en bon français, mais j'ai cru que c'était un homme politique qui répondait. Je comprends que là où en est le projet Xavier ne veuille pas trop dévoiler le bébé, mais à mon avis évite de diffuser ces tournures dans tes communications, parce que j'avais l'impression que tu meublais par manque de contenu "solide". Bref, sois plus direct, comme dans les réponses plus spontannées que tu as faites ensuite à nos questions.

Question : vous vous êtes fixé une date de sortie ? Un plan de communication ?

Bisous à Anne et à la (grande) petite.

Phil (Pénible de service)

Dernière édition par philou le Sam 13 Sep - 9:21, édité 1 fois
Invité
Invité

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 7:09

Briçounet a écrit:
t'es tu inspiré d'oeuvres littéraires et/ou cinématographique pour le jeu, l'univers, voir le système ?
(La Pierre et le Sabre, Kurosawa ...etc ?)

Je me base sur une bibliographie que j'estime assez complète (fournie avec le bouquin en totalité), pour idée samourai de mitso Kure, la pierre et le sabre et la parfaite lumière (bien que légèrement postérieur au bouquin), le traité des 5 roues de Musachi, les 47 ronins, hagakure, misères et crimes, quelques ouvrages de Elisseff...en gros une 30 de bouquins, quelques mangas historiques comme l'âme du Kyudo, Satsuma,.. et enfin quelques films (c'est la que je suis le plus pauvre dans l'immédiat (j'en possède peu et j'ai peu de temps), mais d'ici la fin j'espère bien le prendre. La BFM est une vraie mine d'or.

Pour le système j'utilise une compilation de bouquins de JDR déjà existant comme approche, en notant le meilleur. Puis à l'aide de brainstorm on a extirpé l'essentiel. Après j'ai tout reconstruit de A à Z.

Enfin pour parfaire ma connaissance j'essaye de m'entretenir avec des personnes qui ont une bonne connaissance comme Sylvain par exemple.
Invité
Invité

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 7:12

philou a écrit:
Salut tout le monde.

Quelques remarques, comme ça, à chaud, suite à la lecture de l'interview, parce que je pense qu'on va te les reservir :

Le fond : Il me semble quelque peu paradoxal d'annoncer un JDR réaliste plein d'esprits et de magie.

La forme : les réponses sont en bon français, mais j'ai cru que c'était un homme politique qui répondait. Je comprends que là où en est le projet Xavier ne veuille pas trop dévoiler le bébé, mais à mon avis évite de diffuser ces tournures dans tes communications, parce que j'avais l'impression que tu meublait par manque de contenu "solide". Bref, sois plus direct, comme dans les réponses plus spontannées que tu as faites ensuite à nos questions.

Question : vous vous êtes fixé une date de sortie ? Un plan de communication ?

Bisous à Anne et à la (grande) petite.

Phil (Pénible de service)

Merci pour tes conseils, je tacherai dans tenir compte dans mon prochain communiqué. Pour la date de sortie déffinitive on essaye de coller à septembre 2009. Pour le plan de com on commencera sérieusement en Avril-mai si nous n'avons pas pris de retard.
philou

philou

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:24

FENRIR a écrit:
Merci pour tes conseils, je tacherai dans tenir compte dans mon prochain communiqué. Pour la date de sortie déffinitive on essaye de coller à septembre 2009. Pour le plan de com on commencera sérieusement en Avril-mai si nous n'avons pas pris de retard.

Autre question : vous travaillez avec un éditeur ou bien vous allez vous débrouiller tous seuls ?
Idem pour la distribution : avez-vous pris contact avec des distributeurs ?

(oui, moi aussi j'avais un projet de création de JDR Wink )
Invité
Invité

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:35

philou a écrit:
FENRIR a écrit:

Autre question : vous travaillez avec un éditeur ou bien vous allez vous débrouiller tous seuls ?
Idem pour la distribution : avez-vous pris contact avec des distributeurs ?

(oui, moi aussi j'avais un projet de création de JDR Wink )

On se débrouille seuls....pour la publication, pour la distri on fait simple: Paypal avec commande et hop ! Si la communauté s'agrandit, je contacterai Asmod ou Multisim
Invité
Invité

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:39

Petit souci du coté de forum de promo...je suis donc obligé de réouvrir mon ancien site, moins beau mais plus efficace --> ICI

Et pour me faire pardonner un mot sur les illustration --> ICI
philou

philou

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:05

Y a de l'idée...
Contenu sponsorisé

KAGAMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAGAMI   KAGAMI - Page 2 Icon_minitime