Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Signification des surnoms du forum

Aller en bas 
+6
Mnemeth
Mithrandir
Fenris
philou
Dhoko
Briçounet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:04

Ben oui mais c'est plus le même mot, donc plus la même signification. On peut se poser la question sur la signification du nouveau aprés modif. Surtout pour la prononciation sur ce coup. On passe de "Healff" à Healte".
Ca m'interesse, j'ai le droit quand même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:46

oui bien sûr, c'était juste pour rebondir sur ton pourquoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:57

bounce bounce bounce moi aussi je veux rebondir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macallan

Macallan


Nombre de messages : 218
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:18

J'aime beaucoup les alcools vieillis en fût. Un peu plus que néophyte, pas tout-à-fait collectionneur.

Le whisky est celui qui offre le plus large choix et la plus grande diversité.

Et Macallan est ma marque préférée ; c'est aussi le premier "vrai" whisky que j'ai bu.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:41

Macallan a écrit:
J'aime beaucoup les alcools vieillis en fût. Un peu plus que néophyte, pas tout-à-fait collectionneur.

Le whisky est celui qui offre le plus large choix et la plus grande diversité.

Et Macallan est ma marque préférée ; c'est aussi le premier "vrai" whisky que j'ai bu.

Dans ce cas, comment fais tu pour avoir cette extraordinaire lucidité dans les jeux de stratégie si tu consommes ce breuvage, formidable destructeur de neurones ??? confused

Peut-être étais tu bien doté au départ ?... Signification des surnoms du forum - Page 2 82736

Ou alors tu as la foi.....heu, le foie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:30

il y a quand même une différence entre quelqu'un qui consomme avec modération pour goûter quelque chose qui a du goût et qui peut être bon selon les personnes et un pochtron complet beurré du matin au soir Wink
dans le premier cas, tu arrives très bien à jouer correctement, dans le deuxième tu as du mal à avoir les yeux en face des trous en effet Signification des surnoms du forum - Page 2 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:58

aaaahhhh, je viens de comprendre pourquoi je me débrouille si mal à Agricola drunken
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:00

Ah ben oui, c'est pas Alcoolica le jeu. Wink...ou Apicola
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:38

Macallan a écrit:
J'aime beaucoup les alcools vieillis en fût. Un peu plus que néophyte, pas tout-à-fait collectionneur.

Le whisky est celui qui offre le plus large choix et la plus grande diversité.

Et Macallan est ma marque préférée ; c'est aussi le premier "vrai" whisky que j'ai bu.

désolé de te contredire
mais c'est le Porto qui lui aussi est vieillis en fut et qui a la plus grande diversité de choix et de marques... Signification des surnoms du forum - Page 2 82736 lol!

si non pour la signification du pseudo c'est facile a deviner Signification des surnoms du forum - Page 2 861476
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:20

gipsi a écrit:


si non pour la signification du pseudo c'est facile a deviner Signification des surnoms du forum - Page 2 861476

Heuuu...c'est l'araignée Gipsi ?? (comptine pour les enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Macallan

Macallan


Nombre de messages : 218
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:01

gipsi a écrit:
désolé de te contredire
mais c'est le Porto qui lui aussi est vieillis en fut et qui a la plus grande diversité de choix et de marques... Signification des surnoms du forum - Page 2 82736 lol!
Pété de rire. J'ai dit alcool, pas boisson alcoolisée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:53

Citation :
boisson alcoolisée
Comme le panaché ? Embarassed



Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1996
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:12

Y'a distingo à faire entre boissons alcooliques et alcoolisées. La première ne se réfère qu'aux boissons contenant de l'alccol uniquement lié à sa fermentation (bière, vin, cidre, etc. ). La seconde représente les boissons contenant de l'OH suite à une adjonction (pineau, martini...) ou une distillation ( calvados, cognac ...)
Ensuite à vous de nous dire comment s'obtiennent le Whisky et le porto ... et à organiser une soirée dégustation comparative purement scientifique et didactique bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:46

Je vote pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macallan

Macallan


Nombre de messages : 218
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:40

Mnemeth a écrit:
Y'a distingo à faire entre boissons alcooliques et alcoolisées. La première ne se réfère qu'aux boissons contenant de l'alccol uniquement lié à sa fermentation (bière, vin, cidre, etc. ). La seconde représente les boissons contenant de l'OH suite à une adjonction (pineau, martini...) ou une distillation ( calvados, cognac ...)
Ensuite à vous de nous dire comment s'obtiennent le Whisky et le porto ... et à organiser une soirée dégustation comparative purement scientifique et didactique bien sûr !
Intéressant, intéressant.
Quand je parlais d'alcools, ce sont des boissons alcoolisées issues d'une distillation dont il était question. Le Porto est une boisson alcoolisée aussi (fermentation + adjonction).
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:50

bon donc sur ce on prévoit quand la soirée comparative ? Signification des surnoms du forum - Page 2 82736
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:05

pas de prob on peu faire ca apres l'AG de la Compagnie par exemple
j'ai du Porto maison a faire gouté et de l'eau de vie ( Agua Ardente ) de mon grand père king
voilou Signification des surnoms du forum - Page 2 780603
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:08

voilà de quoi faire venir du monde Signification des surnoms du forum - Page 2 82736 il est malin ce secrétaire quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:15

Citation :
Agua Ardente
C'est à base de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:18

d'alcool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:20

A d'accord...c'est la même recette que la Vodka, ça rend aussi aveugle Wink


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:28

- Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo.
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:01

Citation :
Agua Ardente: eau-de-vie portugaise (digestif) très forte, assez proche de l'alcool à 80° elle se bonifie avec le temps pour faire un digestif de choix mais toujours très fort. (***)

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:04

80° ??? Ah ouai quand même ça doit faire tomber les dents ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:31

A mon avis y a pas que les dents qui vont tomber !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification des surnoms du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des surnoms du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Trictrac = caca !
» Forum des associations 2016
» Forum des associations 2017
» Forum des associations 2018
» 5e forum des associations de la Ville de Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Le Faux Rhum-
Sauter vers: