Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Signification des surnoms du forum

Aller en bas 
+6
Mnemeth
Mithrandir
Fenris
philou
Dhoko
Briçounet
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:54

Bon, par simple curiosité toute féminine, que signifient vos surnoms, d'où viennent-ils etc ?
Par exemple, c'est un copain qui m'appelait Mamouschka de temps en temps, je ne sais toujours pas pourquoi, et du coup quand j'ai dû choisir un pseudo sur un autre forum, j'ai pris celui-là. Voilà, rien de très transcendant.

Alors et vous ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6092
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:15

Briçounet parceque c'est proche de mon prénom, et bien plus identifiable que Thrawn. Voilà, rien de féérique ou d'extraordinaire. Donc rien d'intelligent, issu de littérature, bref pas de quoi se la péter.
Sur ce coup, j'ai penché pour la simplicité et le pragmatisme pour un soucis de clareté et éviter la question: "c'est qui ?"

Voili.
Revenir en haut Aller en bas
Dhoko

Dhoko


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant
Date d'inscription : 07/08/2007

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:17

pour le miens Dhoko c'est tout simplement le nom de mon premier perso en JDR , mon preféré d'ailleur, méme si je les aimes tous et puis aussi , je suis du signe de la balance et comme j'aime bien le veiux maitre des cinq piques j'ai repris le nom du chevalier de la balance dans saint seiya
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2611
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:25

Pareil que Brice.
En plus, comme le faisait remarquer Marc, les pseudos c'est bien quand on ne se connaît pas.
Mais là, presque tous les membres de la Cie Grise se connaissent !

Donc autant avoir un pseduo "lisible" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:13

Fudji vient, comme pour mon cher Dhoko, du nom de mon premier perso de JDR, Ikoma Fudji, grand tacticien de son époque Wink

A la création de nos persos il fallait trouver un prénom à consonnance japonnaise et j'ai donc inventé celui-là que je trouvais sympa.

Un autre pseudo que j'utilise est Spark (étincelle en anglais), qui correspond à mon avatar actuel (vous savez, c'est les petites bêtes chiantes dans les Mario, celles qui tournent autour des blocs pour vous empécher d'avancer Wink ) mais c'est un pseudo très répandu donc je préfère Fudji qui est plus original.

Voilou voilou (et philou tu as bien fais de changer parce qu'entre pj et jipè au début j'arréter pas de confondre sur le forum Signification des surnoms du forum 379261 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:39

Briçounet a écrit:
Briçounet parceque c'est proche de mon prénom, et bien plus identifiable que Thrawn. Voilà, rien de féérique ou d'extraordinaire. Donc rien d'intelligent, issu de littérature, bref pas de quoi se la péter.
Sur ce coup, j'ai penché pour la simplicité et le pragmatisme pour un soucis de clareté et éviter la question: "c'est qui ?"

Voili.

Et Thrawn, ça vient d'où ? Je pencherais vers une bd, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:02

Ben moi j'aime l'asie particulierement le japon et mon pseudo est un général chinois, alors là, je serait bien imcapable de vous dire pourquoi ???
Peut etre parceque j'aime bien le look de l'avatar qu'il ont crée dans le JDR Qin a propos de ce personnage.
De toute façon il aurait été soit Japonais soit Chinois et historique.
Et puis il est pas courant, donc difficile de me confondre !
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6092
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:09

Citation :
Et Thrawn, ça vient d'où ? Je pencherais vers une bd, non ?
Oui et non. Il semblerai qu'il existe dans des BD, mais à la base il s'agit de romans (composé de plusieurs tomes) de l'univers de Starwars. Il s'agit d'un méchant nainpérial, ayant le grade de grand Amiral. Quoi de plus banal ? Et bien, c'est que le ptit gars est un grand stratège, et surtout non-humain. Aprés cet état de fait, dans un empire plus que xenophobe envers les non-humains, ça force le respect. Il appartient à la race des Chiss (Prononcer Kiss), et vu le délire que je me tape avec le groupe Kiss depuis des années, tel un psychotique chronique, ce personnage était fortement présent lors des choix pour mes avatars internets. Mais j'ai grandi, maintenant c'est Briçounet. (ou alors regressé...Wink )
Le pseudo m'a suivi, souvent accompagné de Ghola, là on entre dans un autre univers, celui de Dune; j'aurais également pu voler Duncan Idaocomme pseudo car un de mes perso fétiche dans le monde de Herbert. Mais c'est une autre histoire...

Ghola Thrawn ou Briçounet, j'ai choisi au plus simple comme dit précédement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris

Fenris


Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : Ben, ici ! :o)
Date d'inscription : 03/08/2007

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:58

mamouschka a écrit:
Par exemple, c'est un copain qui m'appelait Mamouschka de temps en temps, je ne sais toujours pas pourquoi

Marrant, je pensais que c'était à cause de la danse rituelle de la Famille Adam's !

Moi, Fenris, c'est parce que j'aime beaucoup les loups et les vikings ! Dans la mythologie scandinave, Fenris est un loup géant que les dieux ont enchainé et dont la libération marquera le début du Ragnarok (la fin du monde) !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:31

Ben moi "Mithrandir", tous les fans du Seigneur des anneaux connaissent ; c'est une des façons dont est appelé Gandalf, il est aussi appelé "corbeau de tempêtes" mais je trouvais que "Mithrandir" sonnait bien ! Signification des surnoms du forum 318626

Alors voilà, j'aime bien ce vieil Istari mystérieux et puis pour aider à la compréhension de ce pseudo l'image va bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:46

Fenris a écrit:
mamouschka a écrit:
Par exemple, c'est un copain qui m'appelait Mamouschka de temps en temps, je ne sais toujours pas pourquoi

Marrant, je pensais que c'était à cause de la danse rituelle de la Famille Adam's !

C'est peut-être là qu'il a trouvé l'inspiration Laughing

J'aime bien toutes ces explications, j'apprends plein de choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:57

Mon pseudo, Mnemeth, n'a pas non plus une origine très originale. C'est dérivé du nom d'un grand dragon de bronze ( Mnementh) qui apparait dans un cycle de romans que j'avais bien apprécié il y a déjà quelques années "La ballade de Pern" d'Anne Mac Caffrey. Bien entendu la consonnance m'est agréable à l'oreille même si on me fait constamment répéter (pour, au final, ne pas la retenir). De plus la racine mnémo- vient du grec signifiant "mémoire", chose qui, à mon humble avis, gagnerait à être valorisée et développée à notre époque.
Voilà, vous savez tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:58

ben moi c'est Gork parce que ! Laughing

Bon sinon Gork est une des deux divinités Orques du monde de Warhammer, à l'époque où je jouais beaucoup plus (à l'époque où la Lune Noire était encore ouverte Sad ), lors de l'organisation du premier tournoi de warhammer, Hubert à l'époque m'avait dit sur le ton de la plaisanterie :"Tu aurais du marquer Yannick "Gork" Poingt sur ton affiche ça aurait fait mieux !"
Là dessus, mon pote Patoche qui était présent a repris cette appellation et l'utilisant souvent je l'ai gardée et l'utilise dorénavant presque partout où j'ai besoin d'un pseudo Wink
Voilou l'origine du mien ! C'est rien qu'une divinité Signification des surnoms du forum 82736 ça me ressemble bien non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:53

Le mien : la casquette, comme celle que j'ai toujours sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:25

Pour le mien, je vous laisse deviner...
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:06

Phil : parce que Philippe évidemment,
The Boss : parce que c'est marqué sur mon tee-shirt, tongue ça vient au choix : de "Ross The Boss" Signification des surnoms du forum 110556 (guitariste emblèmatique de mon groupe favori), ou... du fait que je suis resté à la tête de la Compagnie Grise pendant un peu plus de 20 ans... avant de céder la place au jeunot rouquin mégalo... Signification des surnoms du forum 82736

_________________
Signification des surnoms du forum 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:27

The Boss, je croyais que c'était Bruce Springsteen ? Pour le surnom, je croyais que cela venait de "Who's the Boss ?" le nom anglais de la série " Madame est servie." lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:23

Phil The Boss a écrit:
avant de céder la place au jeunot rouquin mégalo... Signification des surnoms du forum 82736
Laughing je venais juste de relire la dernière phrase de Gork, ça tombe bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:47

Euh...j'avais pas d'idée ! lol! Mais j'aimerais savoir si on peut le modifier (comme l'avatar) Question
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:00

oui tu peux changer il me semble puisque Philou l'a fait, tu dois pour cela aller dans la barre en haut du forum, juste en dessous du logo de l'association, tu as "profil" en cliquant dessus tu dois avoir le droit de changer ton pseudo en quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:37

Ok ! Mais il faut que je mette mon nouveau pseudo sur l'écran de connexion Question Désolé mais les ordinateurs et moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:30

euh je ne pense pas qu'il y ait un lien entre le pseudo et le loggin, essaie pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:54

Ok, c'est bon, merci ! Donc oui il y a un rapport avec la connexion et pour répondre au sujet, health, en anglais ça veut dire "énergie", "santé" j'ai juste enlevé le "h".
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6092
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:09

Pourquoi enlever le "h" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:57

pourquoi pas ? Laughing
le choix des pseudos et leur écriture... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Contenu sponsorisé





Signification des surnoms du forum Empty
MessageSujet: Re: Signification des surnoms du forum   Signification des surnoms du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des surnoms du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Trictrac = caca !
» Forum des associations 2016
» Forum des associations 2017
» Forum des associations 2018
» 5e forum des associations de la Ville de Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Le Faux Rhum-
Sauter vers: