| Signification des surnoms du forum | |
|
+6Mnemeth Mithrandir Fenris philou Dhoko Briçounet 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Signification des surnoms du forum Mer 23 Juil - 11:54 | |
| Bon, par simple curiosité toute féminine, que signifient vos surnoms, d'où viennent-ils etc ? Par exemple, c'est un copain qui m'appelait Mamouschka de temps en temps, je ne sais toujours pas pourquoi, et du coup quand j'ai dû choisir un pseudo sur un autre forum, j'ai pris celui-là. Voilà, rien de très transcendant. Alors et vous ? |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 23 Juil - 12:15 | |
| Briçounet parceque c'est proche de mon prénom, et bien plus identifiable que Thrawn. Voilà, rien de féérique ou d'extraordinaire. Donc rien d'intelligent, issu de littérature, bref pas de quoi se la péter. Sur ce coup, j'ai penché pour la simplicité et le pragmatisme pour un soucis de clareté et éviter la question: "c'est qui ?" Voili. | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 23 Juil - 13:17 | |
| pour le miens Dhoko c'est tout simplement le nom de mon premier perso en JDR , mon preféré d'ailleur, méme si je les aimes tous et puis aussi , je suis du signe de la balance et comme j'aime bien le veiux maitre des cinq piques j'ai repris le nom du chevalier de la balance dans saint seiya | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 23 Juil - 13:25 | |
| Pareil que Brice. En plus, comme le faisait remarquer Marc, les pseudos c'est bien quand on ne se connaît pas. Mais là, presque tous les membres de la Cie Grise se connaissent !
Donc autant avoir un pseduo "lisible" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 23 Juil - 14:13 | |
| Fudji vient, comme pour mon cher Dhoko, du nom de mon premier perso de JDR, Ikoma Fudji, grand tacticien de son époque A la création de nos persos il fallait trouver un prénom à consonnance japonnaise et j'ai donc inventé celui-là que je trouvais sympa. Un autre pseudo que j'utilise est Spark (étincelle en anglais), qui correspond à mon avatar actuel (vous savez, c'est les petites bêtes chiantes dans les Mario, celles qui tournent autour des blocs pour vous empécher d'avancer ) mais c'est un pseudo très répandu donc je préfère Fudji qui est plus original. Voilou voilou (et philou tu as bien fais de changer parce qu'entre pj et jipè au début j'arréter pas de confondre sur le forum ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 23 Juil - 14:39 | |
| - Briçounet a écrit:
- Briçounet parceque c'est proche de mon prénom, et bien plus identifiable que Thrawn. Voilà, rien de féérique ou d'extraordinaire. Donc rien d'intelligent, issu de littérature, bref pas de quoi se la péter.
Sur ce coup, j'ai penché pour la simplicité et le pragmatisme pour un soucis de clareté et éviter la question: "c'est qui ?" Voili. Et Thrawn, ça vient d'où ? Je pencherais vers une bd, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 23 Juil - 17:02 | |
| Ben moi j'aime l'asie particulierement le japon et mon pseudo est un général chinois, alors là, je serait bien imcapable de vous dire pourquoi ??? Peut etre parceque j'aime bien le look de l'avatar qu'il ont crée dans le JDR Qin a propos de ce personnage. De toute façon il aurait été soit Japonais soit Chinois et historique. Et puis il est pas courant, donc difficile de me confondre ! voili voilou |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 23 Juil - 17:09 | |
| - Citation :
- Et Thrawn, ça vient d'où ? Je pencherais vers une bd, non ?
Oui et non. Il semblerai qu'il existe dans des BD, mais à la base il s'agit de romans (composé de plusieurs tomes) de l'univers de Starwars. Il s'agit d'un méchant nainpérial, ayant le grade de grand Amiral. Quoi de plus banal ? Et bien, c'est que le ptit gars est un grand stratège, et surtout non-humain. Aprés cet état de fait, dans un empire plus que xenophobe envers les non-humains, ça force le respect. Il appartient à la race des Chiss (Prononcer Kiss), et vu le délire que je me tape avec le groupe Kiss depuis des années, tel un psychotique chronique, ce personnage était fortement présent lors des choix pour mes avatars internets. Mais j'ai grandi, maintenant c'est Briçounet. (ou alors regressé... ) Le pseudo m'a suivi, souvent accompagné de Ghola, là on entre dans un autre univers, celui de Dune; j'aurais également pu voler Duncan Idaocomme pseudo car un de mes perso fétiche dans le monde de Herbert. Mais c'est une autre histoire... Ghola Thrawn ou Briçounet, j'ai choisi au plus simple comme dit précédement. | |
|
| |
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 23 Juil - 21:58 | |
| - mamouschka a écrit:
- Par exemple, c'est un copain qui m'appelait Mamouschka de temps en temps, je ne sais toujours pas pourquoi
Marrant, je pensais que c'était à cause de la danse rituelle de la Famille Adam's ! Moi, Fenris, c'est parce que j'aime beaucoup les loups et les vikings ! Dans la mythologie scandinave, Fenris est un loup géant que les dieux ont enchainé et dont la libération marquera le début du Ragnarok (la fin du monde) ! | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 23 Juil - 22:31 | |
| Ben moi "Mithrandir", tous les fans du Seigneur des anneaux connaissent ; c'est une des façons dont est appelé Gandalf, il est aussi appelé "corbeau de tempêtes" mais je trouvais que "Mithrandir" sonnait bien ! Alors voilà, j'aime bien ce vieil Istari mystérieux et puis pour aider à la compréhension de ce pseudo l'image va bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Jeu 24 Juil - 9:46 | |
| - Fenris a écrit:
- mamouschka a écrit:
- Par exemple, c'est un copain qui m'appelait Mamouschka de temps en temps, je ne sais toujours pas pourquoi
Marrant, je pensais que c'était à cause de la danse rituelle de la Famille Adam's ! C'est peut-être là qu'il a trouvé l'inspiration J'aime bien toutes ces explications, j'apprends plein de choses |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Jeu 24 Juil - 10:57 | |
| Mon pseudo, Mnemeth, n'a pas non plus une origine très originale. C'est dérivé du nom d'un grand dragon de bronze ( Mnementh) qui apparait dans un cycle de romans que j'avais bien apprécié il y a déjà quelques années "La ballade de Pern" d'Anne Mac Caffrey. Bien entendu la consonnance m'est agréable à l'oreille même si on me fait constamment répéter (pour, au final, ne pas la retenir). De plus la racine mnémo- vient du grec signifiant "mémoire", chose qui, à mon humble avis, gagnerait à être valorisée et développée à notre époque. Voilà, vous savez tout ... | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Jeu 24 Juil - 18:58 | |
| ben moi c'est Gork parce que ! Bon sinon Gork est une des deux divinités Orques du monde de Warhammer, à l'époque où je jouais beaucoup plus (à l'époque où la Lune Noire était encore ouverte ), lors de l'organisation du premier tournoi de warhammer, Hubert à l'époque m'avait dit sur le ton de la plaisanterie :"Tu aurais du marquer Yannick "Gork" Poingt sur ton affiche ça aurait fait mieux !" Là dessus, mon pote Patoche qui était présent a repris cette appellation et l'utilisant souvent je l'ai gardée et l'utilise dorénavant presque partout où j'ai besoin d'un pseudo Voilou l'origine du mien ! C'est rien qu'une divinité ça me ressemble bien non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Lun 28 Juil - 17:53 | |
| Le mien : la casquette, comme celle que j'ai toujours sur la tête... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mar 29 Juil - 10:25 | |
| Pour le mien, je vous laisse deviner... |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mar 29 Juil - 12:06 | |
| Phil : parce que Philippe évidemment, The Boss : parce que c'est marqué sur mon tee-shirt, ça vient au choix : de "Ross The Boss" (guitariste emblèmatique de mon groupe favori), ou... du fait que je suis resté à la tête de la Compagnie Grise pendant un peu plus de 20 ans... avant de céder la place au jeunot rouquin mégalo... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mar 29 Juil - 12:27 | |
| The Boss, je croyais que c'était Bruce Springsteen ? Pour le surnom, je croyais que cela venait de "Who's the Boss ?" le nom anglais de la série " Madame est servie." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mar 29 Juil - 13:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Dim 3 Aoû - 18:47 | |
| Euh...j'avais pas d'idée ! Mais j'aimerais savoir si on peut le modifier (comme l'avatar) |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Lun 4 Aoû - 10:00 | |
| oui tu peux changer il me semble puisque Philou l'a fait, tu dois pour cela aller dans la barre en haut du forum, juste en dessous du logo de l'association, tu as "profil" en cliquant dessus tu dois avoir le droit de changer ton pseudo en quelque part... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Lun 4 Aoû - 20:37 | |
| Ok ! Mais il faut que je mette mon nouveau pseudo sur l'écran de connexion Désolé mais les ordinateurs et moi... |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Lun 4 Aoû - 22:30 | |
| euh je ne pense pas qu'il y ait un lien entre le pseudo et le loggin, essaie pour voir !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 6 Aoû - 19:54 | |
| Ok, c'est bon, merci ! Donc oui il y a un rapport avec la connexion et pour répondre au sujet, health, en anglais ça veut dire "énergie", "santé" j'ai juste enlevé le "h". |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 6 Aoû - 20:09 | |
| Pourquoi enlever le "h" ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum Mer 6 Aoû - 21:57 | |
| pourquoi pas ? le choix des pseudos et leur écriture... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signification des surnoms du forum | |
| |