Le tournoi se déroulera le dimanche 3 aout, à la salle des fêtes du POINCONNET.
-L’accueil des joueurs commencera à 8h15.
-Les parties commenceront à 9h.
-La dernière bataille se terminera vers 19h15.
-La remise des prix sera à 19h30.
Il y aura 5 parties dans la journée.
Les parties dureront 6 tours ou 1h45 maximum.
Le format est de 1500pts.
Les joueurs devront s’échanger leur listes à la fin de la partie, afin de vérifier qu’il n’y pas eu d’erreurs de commises.
Le nombre maximum de participants est d’environ 36 joueurs.
L’inscription sera de 5 euros ou une formule de 8 euros avec le repas du midi inclus et nous demandons un pré règlement par chèque :
- Ordre : Association Aigle et Dragon
- Montant : 5 euros ou 8 euros avec un repas.
- Envoyé à : Virginie guignard – 141 Avenue de Verdun –
Residence honoré de balzac - bat d appt 85 - 36000 Chateauroux
La date limite d'inscription est fixé au 27 juillet. En cas de retard, une pénalité sera appliquée.
Nous appliquerons les règles suivantes :
- 2 fois le même choix d’unité spéciale maximum.
- 2 personnages lanceurs de sort maximum ( 1 unité d’ horreurs est considéré comme un personnage lanceur de sorts, le prince des tombes n’ est quant à lui pas considéré comme un lanceur de sorts )
- Pas de listes alternatives, listes SOC ne sont pas acceptées
- Personnages spéciaux interdits.
- WYSIWYG souple.( une lance est une lance pas une arquebuse …..)
- Batailles rangées sur les 5 parties.
- Utilisation des erreurs de traductions.
- Utilisation des Questions&Réponses. (sur le dernier questions&réponses , il ne sera pas pris en compte les modifications sur l’ homme arbre et sur le tank à vapeur )
- Utilisation des dernières parutions White Dwarf. ( liste du chaos …..)
Chaque joueur devra avoir son propre matériel (livre, règle, dés, forêt pour les elfes sylvains,...)
Déroulement du tournoi
-3 batailles en poules
-2 rondes suisses à la sorties des poules
A l’issue de ces batailles en poules, il y aura 2 rondes suisses arrangées.
Pts de fair-play
Chacun partira avec 10 points dégressifs si les organisateurs remarquent un manque de fair-play ou un retard dans la remise des listes.
Pts de peinture
Une note de peinture sur 10 sera attribuée. Elle ne jugera pas la qualité de la peinture, mais seulement le nombre de figurines peintes. Plus le nombre de figurines peintes sera important, plus la note sera élevée.( mono couleur = non peint )
Pts de victoire
Pour déterminer le résultat de la bataille, nous suivrons le tableau du livre de règle de Warhammer.
Les points gagnés durant les batailles suivront l’ordre suivant :
- Victoire massacre : 12pts
- Victoire majeure : 10pts
- Victoire mineure : 8pts
- Egalité : 6pts
- Défaite mineure : 4pts
- Défaite majeure : 2pts
- Défaite massacre : 0pts
Repas
Un point restauration sera mis en place avec possibilité de manger sur place.
Un menu sera proposé le midi.
Vous pouvez envoyer vos listes par courrier à la même adresse que pour le pré règlement, ou par mail à l’adresse suivante :
tournoi.aigle.dragon@neuf.fr
Inscription disponible sur T3 .( d' ici 2 jours )
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez joindre :
Benjamin CHIRON : 06 73 62 65 52