Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Le Hobbit

Aller en bas 
+3
Briçounet
Mnemeth
Gork87
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:55

Bonjour à tous,
Je suis le petit nouveau et je m'appelle Pierre. Je connais la compagnie grise via camisole et les fameuses soirées aux artistes (dont celle d'hier soir) et ce depuis le début de l'année 2008.
Ce qui m'attire surtout dans ce nouveau monde pour moi, ce sont surtout les jeux de plateau (quoique je ne sois pas réfractaire à l'idée de découvrir autre chose, mais il y a déjà tellement à découvrir dans les jeux de plateau...). Je suis ainsi devenu fan (et heureux propriétaire, malgré les avis négatif de mon portefeuille ;-) des aventuriers du rail (Europe), des piliers de la terre (vivement l'extension !!) et de l'âge de pierre (mais j'ai 29 ans dc les parties sont un peu répétitives ;-).
En dehors de ça, je suis très attiré par la musique (bcp de genres différents dont rock indépendant, reggae, musique électro), le cinéma (j'essaie d'aller 3 ou 4 fois / mois au ciné), la bande dessinée (j'en ai un petit paquet) et le sport que j'essaie de pratiquer le plus souvent possible mais forcément pas assez pour évacuer cette nicotine qui apparait dans mon sang par magie (noire bien entendue ;-)
Voilou, ça me définit déjà pas mal, hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir plus.
Pierre dit Le Hobbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:02

Ben binvenue !

Vu tes hobbies (et non hobbits Wink ), tu devrais pas mal t'entendre avec la plupart des personnes qui fréquentent ce forum !

A bientôt peut-être aux Artistes (non de diou j'y penserai jamais à temps à y aller !)
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:13

bienvenu à toi le hobbit, merci d'être venu si rapidement pour te présenter ! et grâces soient rendues à Phil the Boss qui a pu valider ton inscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1990
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:03

Bienvenu à toi !
Présentation Le Hobbit 194351 Présentation Le Hobbit 194351 Présentation Le Hobbit 194351 Présentation Le Hobbit 194351 Présentation Le Hobbit 194351 Présentation Le Hobbit 194351
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:17

Bienvenue Hobbit. Il est temps de nous préparer une spécialité de la Comté pour feter ton arrivée. Présentation Le Hobbit 194351
Allons prendre une pinte à l'Auberge du Dragon Vert, je suis sur que notre Gork-sama y est déjà....j'espère qu'il aura mis un slip....

D'ailleurs...Mithrandir....un hobbit....on va pas tarder à voir débarquer un Nazgul.
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:30

Salut ! Cool
Présentation Le Hobbit 194351

_________________
Présentation Le Hobbit 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:56

Salut Pierre le Hobbit ! Présentation Le Hobbit 260949

Bienvenue parmi nous ! Présentation Le Hobbit 318626

Tu es très ouvert d'esprit pour avoir joué à Fuckingcentrale qui est un jeu plutôt austère (bon, évidemment, tu as manqué de politesse en écrasant tes 5 malheureux adversaires... Sad )

Comme tu sembles apprécier la BD, je t'attends dans le sujet qui va bien pour échanger avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.F

J.F


Nombre de messages : 1675
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:20

Bienvenue Présentation Le Hobbit 194351
et encore félicitation pour ta victoire de hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:47

Salut à Pierrhobit et Présentation Le Hobbit 194351

Encore un bravo pour Funkenshlag, tu nous a mis minable Présentation Le Hobbit 260949.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:32

Merci à tous pour votre accueil et toutes mes plates excuses pr mon écrasante victoire à Funkenschlag, promis la prochaine fois je me regroupe en plein centre de la carte avec vous et je fais pas mon autiste acharné de l'électro-euro ;-)
Et comme après chaque soirée aux artistes, une seule envie : rejouer !! Mais non, c'est pas addictif les jeux de plateau ...

@ Mithrandir : qd tu veux pr parler BD, je manque cruellement d'interlocuteurs pr échanger sur ce sujet. Me concernant, je suis un vrai passionné et je cherche toujours à en découvrir de nouvelles dc si tu as des coups de coeur à me faire découvrir, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:51

Le Hobbit a écrit:
Merci à tous pour votre accueil et toutes mes plates excuses pr mon écrasante victoire à Funkenschlag
Ah là je dis non !
Quand on gagne, on est fier, on pavane, on lance des défis.
...
...
faux mettre fin au règne déjà trop long de Mr Mithrandir. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:26

Pour échanger sur les bds et le reste, tu peux aller là :
https://compagnie-grise.forum2jeux.com/bd-f34/
Mithrandir poste souvent et c'est vrai qu'une personne acharnée de plus ce serait super cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:59

Le Hobbit a écrit:


@ Mithrandir : qd tu veux pr parler BD, je manque cruellement d'interlocuteurs pr échanger sur ce sujet. Me concernant, je suis un vrai passionné et je cherche toujours à en découvrir de nouvelles dc si tu as des coups de coeur à me faire découvrir, je suis preneur.

Le président Gork a bien voulu dans sa grande bonté, mettre le lien vers le sujet BD qui va bien : je présente régulièrement des séries qui peuvent, à mon avis, intéresser les membres de ce forum ; je suis aussi un passionné et collectionne les BD depuis que j'ai 10 ans : je surveille et suis entre 50 et 100 séries (difficile à chiffrer) et possède un peu plus de 2000 BD...dont une proportion importante à thématique médiévale, méd-fan, fantastique ou S-F ! queen


@ Krile : je règne pour le moment sur certains jeux de plateaux (piliers de la terre, l'âge de pierre, l'année du dragon -sauf une fois merci Baba-, Aventuriers du rail, Quarto, Dames chinoises) mais peine sur de nombreux autres (Attika, Attacube...) et que dire de SWM où tu me ridiculises à chacune de nos confrontations... Présentation Le Hobbit 989884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:17

ah oui quand même !!! 2000 Bds !!! et moi qui suis déjà fier (et ruiné ;-) d'avoir environ 280-300 BDs !!
sinon, j'ai bien trouvé l'espace "Inspirations - BDs", j'y ai déjà mis un ptit post, et j'ai plein de trucs à dire cool !! d'ailleurs je suis plutôt surpris que personne n'ai encore présenté le 3ième testament !!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:28

Le Hobbit a écrit:
ah oui quand même !!! 2000 Bds !!! et moi qui suis déjà fier (et ruiné ;-) d'avoir environ 280-300 BDs !!
sinon, j'ai bien trouvé l'espace "Inspirations - BDs", j'y ai déjà mis un ptit post, et j'ai plein de trucs à dire cool !! d'ailleurs je suis plutôt surpris que personne n'ai encore présenté le 3ième testament !!

Tu sais, avec les années, ça va vite : j'achète environ 8 BD par mois (certaines d'occasion -voir sujet qui en parle), ce qui fait une 100aine de BD par an : en 10 ans, ça en fait 1000 !
Et ça fait bientôt 30 ans que je collectionne...même si quand je ne travaillais pas j'avais moins de marges financières ; je bossais quand mêm l'été pour avoir ma dose de BD ! Présentation Le Hobbit 82736

Pour ce qui est du 3ème testament, j'aurais sûrement fini par en parler un jour mais comme cette série est terminée et qu'il y a beaucoup de sujets, j'y vais mollo......et puis il faut bien que je te laisse des séries à présenter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:57

selon les calculs précis tu as :
12*8*27 (37ans -10 ans âge où tu dis avoir commencé)
égal :
2592 bds !! score extraordinaire et incommensurable !!!

Préviens nous à la trois millième que tu fasses pêter le bouchon de champagne !! ( ce devrait être dans 51 mois, c'est à dire 4 ans et 3 mois !!)

rendez vous tous en août 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:24

Citation :
3ième testament
Je suis pas un acharné de BD, mais celle là je l'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:51

Gork87 a écrit:
selon les calculs précis tu as :
12*8*27 (37ans -10 ans âge où tu dis avoir commencé)
égal :
2592 bds !! score extraordinaire et incommensurable !!!

Préviens nous à la trois millième que tu fasses pêter le bouchon de champagne !! ( ce devrait être dans 51 mois, c'est à dire 4 ans et 3 mois !!)

rendez vous tous en août 2012 !!!

Ho lui hé ! Tu serais pas prof de math par hasard ?? confused

J'ai dit que j'achetais environ 8 BD par mois : ça peut aller de 6 (c'est rare) à 30 (c'est rare aussi mais ça m'est déjà arrivé lors du festival BDisques) et ça a été crescendo depuis mes 10 ans.....à l'époque, j'en avais 1 par mois puis ados j'ai dû passer à 2/3 par mois et quand j'ai bossé l'été à 14 ans je suis passé à un peu plus et enfin quand j'ai eu mon emploi jeunes je me suis lâché à 10 par mois (et je mangeais pâtes et patates) ; maintenant que je suis marié, j'ai un budget à respecter mais je ne me plains pas j'ai les coudées assez franches...

Mon problème actuel : mes bibliothèques sont pleines à craquer et j'ai presque plus de place !

L'étape suivante quand on aura plein de sous : aménager le garage pour avoir une pièce bibliothèque dédiée ! study study lol! study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:18

salut et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:43

Le Hobbit a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis le petit nouveau et je m'appelle Pierre.
29 ans Présentation Le Hobbit 272804

Ca, c'est fait. Présentation Le Hobbit 950157

Présentation Le Hobbit 194351
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:05

C'est une private joke ?
Ou y'a qqchose qui m'a échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:50

krile a écrit:
C'est une private joke ?
Ou y'a qqchose qui m'a échappé...

A mon avis 29 ans c'est l'âge de Pierre, notre ami le Hobbit qui aime bien jouer à l'âge de Pierre le jeu bien sûr pas son âge qu'il connaît normalement si tout va bien sauf si vu son âge de Pierre il ne le connaît plus mais à 29 ans Pierre doit encore avoir une idée de son âge même s'il joue souvent à l'âge de Pierre... geek
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:51

et l'histoires des papas pas à poux vous connaissez ? Présentation Le Hobbit 82736
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:02

les papas papous qui ont des pous ??? Nooonnn.... Présentation Le Hobbit 82736
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:49

il faut la demander à fenris quand il passera ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Contenu sponsorisé





Présentation Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Le Hobbit   Présentation Le Hobbit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Le Hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Guldruk
» Présentation : Laurent C.
» GSO1087 présentation
» présentation Nikolai
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Présentation-
Sauter vers: