Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mythic Battles Pantheon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philou

philou


Nombre de messages : 2601
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Mythic Battles Pantheon Empty
MessageSujet: Mythic Battles Pantheon   Mythic Battles Pantheon Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:41

Du jeu de figurines au jdr :


_________________
Mythic Battles Pantheon Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Aszalyn

Aszalyn


Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/05/2012

Mythic Battles Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon   Mythic Battles Pantheon Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:13

Nous l'avons reçu avec le jeu de plateau en fin de semaine dernière, mais je n'ai fait que le parcourir pour l'instant.

Le monde grec post-titanomachie est plutôt attractif, surtout la perspective de reconstruction de la Grèce sur tous les plans (politique, religieux...)
Le système d'explosion de dés est très intéressant dans le JdP, à voir ce qu'il donne en JdR.

Il va demander beaucoup d'investissement en temps de la part du MJ, mais n'est-ce pas le cas de tous les JdRs récents...

Par contre, il y a 2-3 trucs qui me gênent mais je n'arrive pas encore à mettre la main dessus... Entre autres, laisser la liberté aux PJs de choisir et définir leurs pouvoirs (par là, je veux dire presque les créer) peut vite partir en c...sucette...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2601
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Mythic Battles Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon   Mythic Battles Pantheon Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:46

Aszalyn a écrit:
Entre autres, laisser la liberté aux PJs de choisir et définir leurs pouvoirs (par là, je veux dire presque les créer) peut vite partir en c...sucette...

Ars Magica permety de créer à la volée n'importe quel sort, mais de manière cadrée. C'est une vraie réussite, sans tomber dans le sort ultime de-la-mort-qui-tue-grave.

_________________
Mythic Battles Pantheon Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Aszalyn

Aszalyn


Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/05/2012

Mythic Battles Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon   Mythic Battles Pantheon Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:09

J'avais beaucoup aimé AM et ce système qui était en fait le cœur autour duquel le jeu était bâti.
Le problème que j'ai cru voir sur MBP est qu'il n'y a justement pas d'encadrement.

Alors, comme je le disais, je n'ai pas encore tout lu en détails donc je peux me tromper.
Néanmoins, à titre d'exemple, je peux citer l'épithète homérique. C'est une expression que tu accoles au nom de ton héro et qui le rend supérieur au commun des mortels: Ulysse aux mille ruses, Atalante aux pieds légers ou encore Orphée à la voix d'or.
C'est là qu'on te dit d'avoir de l'imagination pour voir ce que cet épithète a pour effet en jeu, mais aucun exemple concret (pas même un pour avoir une idée) n'est donné et ils ajoutent juste la phrase "Le MJ veille bien entendu à ce que l'équilibre soit respecté"...

Du coup, je dis juste que l'équilibre sera plutôt difficile à appréhender pour les premières parties et il faudra des joueurs prêts à essuyer les plâtres et tout le monde n'est pas prêt à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2601
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Mythic Battles Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon   Mythic Battles Pantheon Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:17

Donc avec des joueur(se)s aguerri(e)s.

_________________
Mythic Battles Pantheon Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6084
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Mythic Battles Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon   Mythic Battles Pantheon Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:58

Epithète que oui, épithète que non ... Mythic Battles Pantheon 540741


Mythic Battles Pantheon 901743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythic Battles Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon   Mythic Battles Pantheon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythic Battles Pantheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythic Battles: Pantheon
» Matos pour JDR : battles mats
» Recherche StarWars Mini Starship Battles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de Rôles-
Sauter vers: