Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Empty
MessageSujet: Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...   Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Icon_minitimeSam 8 Avr - 8:44

Vous ne le saviez peut être pas...
La Compagnie Grise compte parmi ses membres un auteur émérite.
Même s'il se fait discret sur le forum, David est un MJ talentueux et demandé au sein du club, mais il est aussi depuis longtemps l'auteur d'articles, de scénarios pour divers jeux, et voici que sort son premier roman, à ne pas manquer.

Le Trésor du Papillon de Fer

Pour en savoir plus sur David Glomot

Et non, ce n'est pas parce que c'est mon pote (et le Lead Guitar de mon groupe  Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... 110556 ) que je fais sa pub, son bouquin est vraiment bien ! Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... 272804


PS : si vous êtes métalleux, ou avez simplement un peu de culture rock, son livre est truffé d'une tonne de clins d'oeil et de références. Mais ce n'est pas indispensable pour apprécier le texte.

_________________
Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"


Dernière édition par Phil The Boss le Sam 8 Avr - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...   Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:36

Et un des personnages est grand et roux Razz Donc le livre ne peut qu'être bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...   Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:06

Ouais, mais il est aussi costaud et irlandais, donc la ressemblance s'arrête là... tongue Razz

_________________
Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...   Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:44

non la ressemblance s'arrête quand on voit qu'il est un peu couillon ? Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Marmotte

Marmotte


Nombre de messages : 596
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2007

Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...   Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:15

C'est presque du plagiat au niveau de la personnalité du personnage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...   Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Icon_minitimeDim 9 Avr - 11:23

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...   Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:44

Livre terminé ce matin. Plaisant à lire et mon inculture au niveau métal ne m'a pas donné l'impression de passer à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Macallan

Macallan


Nombre de messages : 218
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2007

Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...   Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:28

Je n'en ai pas vu la promo ici, donc un petit up pour signaler à ceux qui seraient passés à côté que la suite est sortie en mars :
Le secret de la clef d'acier : Le livre de raison, Patagonie 1520
https://www.amazon.fr/secret-clef-dacier-raison-Patagonie/dp/281292280X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1526336717&sr=1-1&keywords=david+glomot&dpID=51J%252BbVoaUML&preST=_SY291_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch

A lire !
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...   Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:34

marc a écrit:
Livre terminé ce matin. Plaisant à lire et mon inculture au niveau métal ne m'a pas donné l'impression de passer à côté de quelque chose.

Ces références résident essentiellement dans les titres de chapitres (Sabbath noir = Black Sabbath, Paradis perdu = Paradise Lost), et dans le nom des personnages (Jethro Tull est un group de rock - pas du tout métal - des années 70)

_________________
Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...   Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates et toute cette sorte de choses, mais pas que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates de l'espace
» Nations Pirates (pour 7ème Mer)
» Ah non mais j'y crois pas !!!!
» IL revient... mais
» Non mais ils se foutent de nous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Romans et littérature-
Sauter vers: