| Les Parigots sont ici ! | |
|
+5Mnemeth bdrumn Gork87 Phil The Boss Piêmni 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piêmni
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Paris ou la Bastide Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Les Parigots sont ici ! Lun 23 Mai - 17:42 | |
| Bonjour à tous.
Je suis joueur depuis maintenant plusieurs années (jeu de rôle principalement, mais aussi jeu de plateau), au sein de l’association La Boite à Chimère, à Paris. Il se trouve que mes parents ont récemment quitté Paris pour s’installer à Limoges, par conséquent, quand je partirai en vacances chez eux, je ne pourrai pas avoir ma dose de jeu (disons qu’avec eux, ça se limite au tarot ou au scrabble : j’aime bien aussi, mais c’est sympa de varier), donc je me dis que je pourrai, parfois, passer vous voir.
Pour parler un peu de moi, je suis plutôt amateur de jeu de rôle : je suis maitre de jeu à D&D 3.5 et à un système de ma création, j’ai aussi, une fois, mené une partie de Capharnaüm, dont le scénario m’avait emballé, mais je n’ai pas été convaincu par le système… Ah ! et du Barbie RPG, aussi ! (Un jeu créé par une membre de mon association.) En tant que joueur, je touche un peu à tout et je ne pourrai pas tout lister, mais je joue, en ce moment, principalement à Oltréé ! (en campagne). Dans ce que je préfère, il y a D&D (je suis pas MJ pour rien), Cthulhu (j’en ai pas fait souvent, mais je garde de très bons souvenirs de mes parties ; et je ne désespère pas, un jour, de trouver le temps d’en mener), Wulin (une création d’un membre de la Boite à Chimère, aussi, mais… qui a été financée et éditée, pour le coup !), Centile (une seule partie dans ma vie, mais j’ai adoré !), Sphynx (pareil : une seule séance, mais c’était super)… Pour ce qui est du jeu de plateau, je suis plutôt amateur de jeux courts ou de jeux sans trop grosse mécanique (je préfère Dixit ou Skull à Via Nebula ou Serenissima, par exemple).