| Les Parigots sont ici ! | |
|
+5Mnemeth bdrumn Gork87 Phil The Boss Piêmni 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piêmni
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Paris ou la Bastide Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Les Parigots sont ici ! Lun 23 Mai - 17:42 | |
| Bonjour à tous.
Je suis joueur depuis maintenant plusieurs années (jeu de rôle principalement, mais aussi jeu de plateau), au sein de l’association La Boite à Chimère, à Paris. Il se trouve que mes parents ont récemment quitté Paris pour s’installer à Limoges, par conséquent, quand je partirai en vacances chez eux, je ne pourrai pas avoir ma dose de jeu (disons qu’avec eux, ça se limite au tarot ou au scrabble : j’aime bien aussi, mais c’est sympa de varier), donc je me dis que je pourrai, parfois, passer vous voir.
Pour parler un peu de moi, je suis plutôt amateur de jeu de rôle : je suis maitre de jeu à D&D 3.5 et à un système de ma création, j’ai aussi, une fois, mené une partie de Capharnaüm, dont le scénario m’avait emballé, mais je n’ai pas été convaincu par le système… Ah ! et du Barbie RPG, aussi ! (Un jeu créé par une membre de mon association.) En tant que joueur, je touche un peu à tout et je ne pourrai pas tout lister, mais je joue, en ce moment, principalement à Oltréé ! (en campagne). Dans ce que je préfère, il y a D&D (je suis pas MJ pour rien), Cthulhu (j’en ai pas fait souvent, mais je garde de très bons souvenirs de mes parties ; et je ne désespère pas, un jour, de trouver le temps d’en mener), Wulin (une création d’un membre de la Boite à Chimère, aussi, mais… qui a été financée et éditée, pour le coup !), Centile (une seule partie dans ma vie, mais j’ai adoré !), Sphynx (pareil : une seule séance, mais c’était super)… Pour ce qui est du jeu de plateau, je suis plutôt amateur de jeux courts ou de jeux sans trop grosse mécanique (je préfère Dixit ou Skull à Via Nebula ou Serenissima, par exemple).
Je ne connais pas encore mes prochaines dates de venue à Limoges (enfin, si, je les connais, mais c’est juste un weekend, début juin, donc je pense pas passer vous voir à ce moment), mais j’y serai quelques semaines cet été.
Voilà, voilà, c’était un peu long, mais… je pense que l’essentiel est dit ! Ah ! et je m’appelle Pierre. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| |
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Lun 23 Mai - 18:41 | |
| Bonjour Pierre et bienvenue !
| |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Lun 23 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Lun 23 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Lun 23 Mai - 21:32 | |
| *Lance un D20 ...*... Bienvenue Pierre ! | |
|
| |
Piêmni
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Paris ou la Bastide Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Lun 23 Mai - 23:19 | |
| Le résultat n’aurait pas été bon, tu ne me souhaitais pas la bienvenue ? ^^
Merci pour votre accueil, en tout cas ! Bon, comme je le disais, étant à Paris la majeure partie de l’année et à Limoges pour des périodes ponctuelles et limitées, je ne passerai pas très souvent sur le forum pour suivre tout ce qui se dit et se prépare, mais vous me verrez sporadiquement (j’ai un côté groupe fini simple). À la prochaine, alors ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Lun 23 Mai - 23:35 | |
| Je te conseillerai surtout de suivre notre site internet où les activités publiques sont annoncées alors que sur le forum, afin de les organiser, on fait notre tembouille en partie interne Le site, c'est Là | |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Mar 24 Mai - 10:05 | |
| Salut Pierre, Bienvenue! | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Mar 24 Mai - 11:39 | |
| Bienvenu à toi _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Piêmni
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Ven 8 Juil - 23:56 | |
| Resalut les joueurs limougeauds !
La semaine prochaine, je serai à Limoges et je m’arrangerai (ou en tout cas, j’essaierai) pour venir vous rencontrer (et jouer !). Si j’ai bien saisi, c’est dimanche à 14h00, rue Charles Michels ? Je viens d’ailleurs de capter que l’été, vous êtes en sacrée pause, avec seulement deux séances : ça manque de locaux ouverts ou c’est que vous êtes vous-mêmes en vacances ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Sam 9 Juil - 0:41 | |
| On a des séances supposées toutes les semaines, le vendredi et le samedi, mais comme c'est les vacances, beaucoup sont annulées faute de présents | |
|
| |
Piêmni
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Sam 9 Juil - 17:41 | |
| Ça marche, je comprends !
Je vous dis donc surement à dimanche, alors. Je viens de regarder sur un plan, d’ailleurs : ça me fait une sacrée tirée, la rue Charles Michels, depuis la Bastide. Question un peu bête, mais bon… mieux vaut quand même la poser : il y a un endroit où je pourrai attacher mon vélo ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Sam 9 Juil - 18:31 | |
| Oui il me semble qu'il y a des portiques métalliques où tu peux l'attacher, sinon, encore plus simple, tu le rentres dans le hall du bâtiment | |
|
| |
Piêmni
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Mar 12 Juil - 20:40 | |
| D’ailleurs, si la séance de vendredi soir ou de samedi après-midi est maintenue, je viendrai peut-être, en plus de celle de dimanche. Le maintien ou non des séances est indiquée où ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Mar 12 Juil - 20:58 | |
| en partie privée Mais il y a des chances que vendredi soir il y ait une séance, samedi c'est loin d'être sûr... | |
|
| |
Piêmni
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Lun 18 Juil - 21:05 | |
| J’ai passé une bonne première séance avec vous, ce dimanche (bien content d’avoir battu le maitre nécromancien !). Lors de mes prochains passages à Limoges, je regarderai quelles sont les séances prévues et adhèrerai à l’association si je vois que je repasserai régulièrement. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Lun 18 Juil - 21:13 | |
| Merci à toi d'être venu Ca fait toujours plaisir de croiser de nouvelles têtes | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Lun 18 Juil - 22:03 | |
| Merci pour ta visite et à bientôt j'espère ! | |
|
| |
Piêmni
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Dim 18 Sep - 19:54 | |
| Rebonjour Limoges !
Un petit coucou en passant pour dire que je serai à Limoges le weekend du 24 et du 25 ; j’ai vu que vous aviez des séances les vendredi 23 et samedi 24… c’est possible que je vienne à l’une des deux, mais comme je ne suis là qu’un weekend, c’est pas complètement sûr. En revanche, pour Panazol joue, les 22, 23 et 24 octobre, c’est avec plaisir que je m’y rendrai et vous y verrai peut-être (si je vous reconnais !). | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Dim 18 Sep - 20:59 | |
| Oui, bien sûr, tu peux passer nous voir, ce sera dans les ccm Jean Moulin pour vendredi soir et ccm Jean Gagnant pour le samedi après midi | |
|
| |
Piêmni
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Dim 3 Mar - 11:23 | |
| Un fantôme descend vers vous... prenez vos d100, faites un jet de santé mentale !
Salut ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici (possible qu'on m'ait oublié : je ne suis venu qu'une seule fois... voilà presque trois ans !), mais je suis à Limoges pour encore quelques jours. En fouillant un peu sur le forum, j'ai vu que vous aviez toujours des rencontres certains dimanches aprème. Y en a-t-il une aujourd'hui ? Je pose la question peut-être un peu tard... Si c'est organisé ce tantôt, j'essaierai de passer (et de cotiser : ça me motivera surement à revenir dans l'année, puisque je descends à Limoges à chaque période de vacances). | |
|
| |
Linker
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Dim 3 Mar - 12:15 | |
| Bonjour Non pas ce dimanche car super séance hier de 10h à minuit Très bonne journée d ailleurs 👍 | |
|
| |
Piêmni
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Dim 3 Mar - 12:17 | |
| Mince ! j'aurais dû me réveiller plus tôt dans la semaine ! tant pis pour moi. Peut-être aux prochaines vacances, alors. | |
|
| |
Piêmni
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! Ven 19 Juil - 16:08 | |
| Nouvelle période de vacances, nouvelle tentative ! Et contrairement à la dernière fois, je vais éviter de me manifester au dernier moment ! ^^ Je suis à Limoges jusqu'au mardi 30 ; y a-t-il des rencontres de la compagnie grise prévues d'ici là et quand ? Histoire que j'essaie de repasser vous voir (si c'est à un moment où je suis libre). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parigots sont ici ! | |
| |
|
| |
| Les Parigots sont ici ! | |
|