| Blood Bowl | |
|
+5Dhoko bdrumn Briçounet Gork87 philou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philou
| Sujet: Blood Bowl Lun 16 Mai - 18:16 | |
| Salut tout le monde. Bon, cette version PC de BB m'amuse tellement que ça donne vraiment envie d'en faire sur table ! Du coup, j'ai quelques questions : - Comment fonctionne exactement le Soutien ? - Comptez faire des parties à la rentrée 2016 _________________ | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Blood Bowl Lun 16 Mai - 18:25 | |
| le soutien, tu n'en as que si tu es dans la zone de tacle de ton adversaire sans être toi même dans la zone d'un AUTRE adversaire que celui visé. En résumé Le soutien s'applique aussi en défense : tu as 1 bonhomme qui tente un blocage contre un des tiens, mais ton adversaire est en contact avec 2 de tes figurines qui ne sont engagées par aucune autre, donc ta figurine, qui est la cible aura droit à son +1 en force. C'est cumulatif aussi... Si tu as 2 figurines en soutien en plus de celle qui attaque, tu as +2 en force, etc... Tu peux monter à +8 Ces mêmes bonus s'appliquent lorsque tu souhaites piétiner discrètement qqn au sol, mais l'arbitre peut ne pas être loin... | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Blood Bowl Lun 16 Mai - 18:54 | |
| Sur quoi jouent exactement ces bonus de force ? Sur la proba que la cible soit assommée ? _________________ | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Blood Bowl Lun 16 Mai - 22:22 | |
| c'est le nombre de dés que tu lances : Tu lances 1 dé de blocage si la force est la même. Tu lances 2 dés si ta force est moins forte, mais c'est ton adversaire qui choisit quel dé tu gardes Tu lances 2 dés si ta force est supérieur à ton adversaire et tu choisis lequel garder. Tu lances 3 dés si ta force fais PLUS du double de ton adversaire, tu choisis quel dé garder. Il n'y a pas d'autres possibilités, même si ta force est 3 fois plus forte que l'autre... Cette force est celle obtenue après modification par un ou plusieurs soutiens...
Faut que je vérifie pour le double de la force, je ne suis plus sûr de moi pour le strictement plus... | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Blood Bowl Lun 16 Mai - 22:24 | |
| Selon ma dernière version des règles extirpées de ma mémoire. Le soutien est essentiel dans ce jeu. La différence de Force, lorsqu'on les compare, permet de déterminer le nombre de dés lancés et surtout qui choisit le résultat. Joueurs de Forces égales = 1 dé lancé (le joueur le plus fort choisit le résultat arf arf arf, blague à la con des joueurs de Blood Bowl )Un joueur plus fort que l'autre = 2 dés lancé, le coach du joueur le plus fort choisit le résultat. Un joueur fort de PLUS de deux fois la force de son adversaire= 3 dés lancés. Concernant BloodBowl, nous avons largement de quoi faire jouer (j'ai pleins d'équipes disponibles). J'aurais aimé travailler sur une version plus proche du rugby, plus nerveuse et rapide, mais j'ai pas le temps et je trouve ça très compliqué de trouver un résultat satisfaisant. Grillé par Gork. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Blood Bowl Lun 16 Mai - 23:48 | |
| prem's lol | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Blood Bowl Mar 17 Mai - 17:48 | |
| Ben ça me tente bien à la rentrée... _________________ | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Blood Bowl Dim 7 Aoû - 12:57 | |
| Par toutes les chopines !
https://www.kickstarter.com/projects/willy-miniatures/willy-miniatures-fantasy-football-dwarf-team?token=4961fdc1 | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Blood Bowl Dim 7 Aoû - 13:55 | |
| Toujours du bon matos chez Willy Miniatures, mais j'ai deja une equipe complete de nains.
En passant, j'ai recu une naine serveuse. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Blood Bowl Dim 7 Aoû - 21:07 | |
| - Citation :
- En passant, j'ai recu une naine serveuse.
Rooooo, cool Bon sinon cette année je me ferais bien de nouveaux quelques matchs, à la cool. Je me demande même si je vais pas utiliser les modifs ci-contre http://www.plasmoids.dk/bbowl/NTBB.htm. Il faudra tout de même garder le système de classement via points selon si nul, gagné, perdu. Au plus simple en fait, pour que ça reste de la détente. | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Blood Bowl Mar 9 Aoû - 13:38 | |
| hello j'ai tjrs ton équipe mort vivant et la je serais bien plus dispo pour des match ou autre | |
|
| |
hiric
Nombre de messages : 249 Age : 45 Localisation : Thouron Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Blood Bowl Mer 10 Aoû - 10:06 | |
| Moi aussi je serai bien partant pour en refaire du BB cette année | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Blood Bowl Mer 10 Aoû - 12:22 | |
| Je suis partant aussi. J'ai commencé a peindre mes halflings, mais je n'avance pas, donc ce sera surement mes lezards. | |
|
| |
hiric
Nombre de messages : 249 Age : 45 Localisation : Thouron Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Blood Bowl Ven 12 Aoû - 16:42 | |
| Amazones ou Nécromant pour ma part
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blood Bowl Mar 14 Fév - 16:39 | |
| Bonjour la compagnie!
Je me suis présenté en tant que joueur Armada et warhammer il y a un an, sa date... Mais ayant complètement changé de jeux, je voulais savoir si votre asso contenait des joueurs fous de Blood Bowl? Je m'y suis mis sérieusement depuis quelques mois et donc cherche a y jouer régulièrement. Merci de m'avoir lu! |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Blood Bowl Mar 14 Fév - 17:32 | |
| on a des joueurs oui, mais vu qu'on tourne sur pas mal de jeux, on n'y joue pas à chaque fois pour être honnête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blood Bowl Mar 14 Fév - 22:03 | |
| Ok! Et comment ça marche pour les parties? Quelles rubriques allez voir pour ce mettre au courant des différents jeux qui vont ce dérouler? |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Blood Bowl Mer 15 Fév - 0:13 | |
| les posts pour les parties sont du côté privé Mais ce dimanche, il va y avoir de la figurine à la salle de réunion de la maison du peuple. J'emporte blood bowl parce que certains ont demandé à tester, mais je ferai une partie de kings of war pour ma part... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blood Bowl Mer 15 Fév - 11:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blood Bowl Lun 9 Avr - 19:30 | |
| Réponse tardive car nouvel arrivant, mais hyperactif blood bowl présent 😉 |
|
| |
Verchere
| Sujet: Re: Blood Bowl Ven 29 Sep - 10:22 | |
| Bonjour, j'arrive un peu dans le forum. Moi je suis toujhours chaud pour un blood Bowl | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Blood Bowl Sam 30 Sep - 8:49 | |
| Bonjour Louis, rappelle-moi les autres jeux à figurines que tu voulais essayer. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Blood Bowl Sam 30 Sep - 10:37 | |
| Il faut surtout s'accorder sur les règles jouées . J'ignore tout des dernières règles liées au dernières sorties. | |
|
| |
Verchere
| Sujet: Re: Blood Bowl Sam 30 Sep - 10:40 | |
| Bonjour, Blood Bowl j'ai une équipe d'Amazone à faire courir, Warkry j'aimerai bien tester J'aimerais bien jouer à Zombicide et je viens d'acheter Warhammer Underworld qui a l'air bien sympa en mode escarmouche rapide. Je dois apprendre les règles. En jouant ce serai cool ! Après je suis ouvert sur les jeux à figurines. | |
|
| |
Verchere
| Sujet: Re: Blood Bowl Sam 30 Sep - 10:42 | |
| - Briçounet a écrit:
- Il faut surtout s'accorder sur les règles jouées .
J'ignore tout des dernières règles liées au dernières sorties. J'ai joué avec des règles assez récentes pendant le festival des jeux. Il existe une règle en format à 7 pour des parties plus rapides | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood Bowl | |
| |
|
| |
| Blood Bowl | |
|