Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Star Wars Armada

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J.F

J.F


Nombre de messages : 1651
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Star Wars Armada   Star Wars Armada Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:00

Le week-end dernier, j'ai pu enfin tester ce jeu.
Mais avant de donner, mes impressions sur SWA, Je souhaite m'exprimer sur le matériel.
La boite est impressionnante par le volume mais pas par le poids.
Star Wars Armada P1030010
Si la taille de la boite donne l'illusion d'en avoir pour son argent, on se rencontre qu'elle est pas très bien remplit. silent
Pour le contenu on a :
- 3 magnifiques vaisseaux peints (surtout le croiseur impérial)
- un sachet de petits vaisseaux non peint (X wing, tie fighter)
- les livrets de règles
- 3 planches de pions
- des obstacles en carton (astéroïdes, débris ...)
- des socles
- un sachet de dés
- des disques d'ordres
- 2 réglettes de mouvement (1 en plastique l'autre en carton)
- Des decks de cartes

Je vais faire mon râleur mais si 3 gros vaisseaux sont de qualité irréprochable, le reste du matériel me semble un peu « cheap », je parlerais d’abord des chasseurs des escadrons qui ne sont eux pas peint et de qualité assez médiocre, du nombre de dés toujours au minima, pas de vrai compte tour, matériel pour 1 seul joueur au niveau des cartes objectifs. On ne peut pas jouer a un format standard avec une boite. Cela reste des petits détailles, mais on n'a pas l'impression d'en avoir eu pour son argent. Pour moi ça ne vaux pas les 100€ demandé et clairement ça un impacte sur la joie lors de l'ouverture de la boite.

Maintenant occupons nous de l'aspect ludique
Je n'ai pu faire que le scénario d’initiation qui prend tous les vaisseaux de la boite, le tout sans obstacle.

Un tour de jeu se déroule en 4 phases :

–phase d’ordre
On doit préparer un ordre secrètement pour chaque vaisseau (sauf les escadrons de chasseur qui ne sont pas concernés). A savoir que suivant la taille du vaisseau vous devrez anticiper plus ou moins ceux-ci. Au premier tour vous allez devoir préparer tous vos ordres suivant votre vaisseau, les tours suivant vous n’en programmez qu’un. C'est à dire, le Tantive n’a qu’un ordre donc à chaque début de tour vous choisirez celui qui sera joué dans ce tour. Par contre le Victory qui à 3 ordres, au premier tour vous allez mettre ceux-ci de tel façon que celui du dessus soit celui joué au tour 1, juste en dessous au tour 2 et tout en dessous celui du tour 3. Au tour deux lors de cette phase vous reprenez le cadran jouer au tour 1, sélectionnez l’ordre et le remettez sous la pile, ce que vous venez de choisir sera joué au tour 4. Bref plus vos vaisseaux sont gros plus ils mettent de temps à réagir et donc il faudra plus « anticiper ».

–Phase de vaisseau
On joue les vaisseaux à tour de rôle, le joueur 1 joue un vaisseau en dévoilant son ordre, ensuite il attaque PUIS bouge. Une fois fini c’est au joueur 2 de faire de même jusqu’à ce que tous les vaisseaux soient joué. On commence donc par dévoiler l’ordre pris pour ce vaisseau à ce tour parmi les 4 choix:
-Navigation : qui permet de modifier sa vitesse et d’avoir 1 « cran » de virage en plus
– Escadron : qui permet de jouer plus tôt un nombre d’escadron indiqué sur la carte du vaisseau. A ce moment là Ils bougent ET attaquent.
–Réparation: pour récupérer des boucliers ou les transférer, annuler des dégâts.
–Tir nourri : ajouter un Dé au tir.
Alors il se peut que votre ordre ne soit pas aussi avantageux à ce moment là alors vous pouvez le remplacer par un « pion » qui vous permettra de le jouer dans des tours ultérieur sauf que ça sera moins puissant.

–Phase d’escadron
On joue les escadrons qui n’ont pas été activé par un ordre. On joue à tour de rôle 2 escadrons jusqu’à ce que tous les escadrons soient joués. Lors de cette phase et contrairement à l’ordre, les escadrons ne peuvent que bouger OU attaquer s’ils sont à porté de tir.

–Phase de statut
on prépare le tour suivant.

Le jeu se joue en 6 tours, c'est assez rapide.

Après deux tours un peu brouillon, le reste de la partie est fluide et agréable. Le système est bien pensé et le jeu possède quelques mécanismes très malin qui rendent le jeu immersif. Le système donne une furieuse envie d’y rejouer !!
Si la qualité-quantité du mathos de la boite de base est en demi teinte, l'aspect ludique rattrape largement le jeu.
Bref, Armada est un bon jeu de bataille à grande échelle mais c’est un investissement.

_________________
"Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2556
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Armada   Star Wars Armada Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:19

Une petite démonstration aux 24h figurines peut-être ? Wink

C'est quel éditeur au fait ?

_________________
Star Wars Armada Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Armada   Star Wars Armada Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:00

Merci pour le retour, je me demandais ce que ça pourrait donner ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Armada   Star Wars Armada Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:09

Merci pour l'analyse J-F.
J'ai hâte de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2556
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Armada   Star Wars Armada Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:09

Pour info, Loïc avait apporté des figurines de vaisseaux Star Wars vendredi dernier.
N'hésitez pas à lui ne parler ! Wink

_________________
Star Wars Armada Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
J.F

J.F


Nombre de messages : 1651
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Armada   Star Wars Armada Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:55

Pour les personnes qui le souhaitent, je pourrai leurs faire tester Star Wars Armada au 24H ou durant une séance compagnie grise (jeudi ou samedi)

_________________
"Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Armada   Star Wars Armada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Armada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD Star wars
» Star Wars Disney
» Star wars - Episode 7
» STAR WARS La saga en BD
» Romans star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: