Bonjour à tous,
Après une petite pause de 24 ans (
ahem !), je me suis remis au jeux de rôle en 2014 au club Gnomes Ludiques (qui a un site internet) de ma ville d'adoption : Genève en Suisse. Mais, quand j'étais jeune, j'étais membre de la
Compagnie Grise entre 1986 et 1990, à Limoges. J'ai même été animateur salarié et maître de jeu pour les petits le mercredi après-midi à Jean Le Bail.
J'ai joué à pas mal de jeux. En quelques parties :
- Dardevils (la première partie de ma vie : style pulp Indiana Jones à Venise)
- Traveller
- Empire Galactique
- L'Oeil Noir
- Athanor
- Runequest
- Toon
- AD&D (il n'y avait pas de version à l'époque)
- Tunnels & Trolls
- Rêve de Dragon
- Empires et Dynasties
- Zone
- Animonde
- Berlin 18
- James Bond
- des trucs sans intérêt : Torg, Rift
- et plein d'autres intéressants dont j'ai oublié les noms
En campagne :
- JRTM
- Stormbringer et Hawkmoon
- Appel de Cthulhu
- Paranoïa (en campagne, si c'est possible)
- INS/MV
- Bitume (dont une partie par Croc en personne lors d'une convention)
- Cyberpunk
- Shadowrun (j'ai adoré ce tout nouveau jeu... en 1989)
- New York 2222 (un jeu cyberkepon auto-publié par un Limougeaud, mon ami Gilles P.
, et vendu un temps chez Hubert à La Lune Noire)
J'étais MJ pour plusieurs autres :
- Mega 2 (le début de toute l'histoire)
- Simulacres et Basic, en particulier Cyber Age
- Star Wars
- Gurps
- mes propres règles (un mélange des précédentes)
J'étais abonné à Casus Belli. Depuis 1990, j'ai acheté ce magazine régulièrement... tous les deux ans (lorsque CB était disponible).
En 2014, je découvre Savage Worlds Deluxe et la version 5 de Shadowrun... et je viens de sortir un carton de ma cave avec mes notes (règles perso, articles, aides de jeu, scénarios, etc.) : une vraie caverne d'Ali Baba qui m'a suivi de déménagements en déménagements car j'ai toujours su que je reviendrai au jdR ! En tant que joueur, j'ai intégré une campagne Bitume (avec des règles MK5 que je ne connaissais pas car améliorées en 1992
).
Je suis plutôt adepte des époques modernes : entre pulp 1930, contemporain, cyberpunk, post-apo et space opera. Et j'aime les scénarios non linéaires de type enquête/espionnage, sans fantastique, mais avec un peu d'épique (bastons, course poursuite).
Je suis content de prendre contact avec vous et en particulier les
“Grands Anciens” comme dit Phil. Je passe par Limoges 3 ou 4 fois par an et tacherai de m'arrêter à Jean Moulin pour mettre des visages sur des pseudos, un de ces jours.
Au plaisir de vous lire,
Laurent
Une note au webmestre : Les dates des messages s'affichent sans l'année et certains messages ont plus de 6 ans
. Pas facile de suivre.