philou
| Sujet: Inspirations historiques pour le Japon médiéval Mar 1 Mai - 19:25 | |
| Salut les gens. Si des MJ de jdr se déroulant dans un Japon médiéval désirent décrire un peu mieux la vie quotidienne des japonais à cette époque, je vous conseille vivement cet ouvrage : "La vie quotidienne au Japon à l'époques des samouraïs 1185-1603", par Louis Frédéric. Là dedans, on a tout : les transports, les vêtements, la nourriture, la naissance, l'enfance, la mort, les villes, les campagnes, etc. Les desciptions sont directes, sans détours, la lecture fluide... une mine d'or pour plonger les joueurs dans cet univers par quelques descriptions. Bien que ce soit une vieille édition (1977), on la trouve assez facilement sur le net. Je peux aussi vous le prêter... dès que je l'aurai terminé ! _________________ | |
|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Inspirations historiques pour le Japon médiéval Mar 1 Mai - 20:07 | |
| J'en connais un qui va essayer de se procurer ce livre ! Merci pour l'info ! | |
|
philou
| Sujet: Re: Inspirations historiques pour le Japon médiéval Mar 15 Oct - 18:42 | |
| - Briçounet a écrit:
- J'en connais un qui va essayer de se procurer ce livre ! Merci pour l'info !
Si tu ne l'as toujours pas, je peux te le prêter. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inspirations historiques pour le Japon médiéval | |
| |
|