Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Figurines Hell Dorado

Aller en bas 
+4
Phil The Boss
Gork87
J.F
Mithrandir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:33

krile a écrit:
Bon, j'ai investi dans une petite troupaille de vils zé putrides démons.
Si vous me donnez 1 ou 2 mois, elle sera opérationnelle.
Je peint pas avec mes pieds, mais le résultat le laisse à penser. Soyez donc discrets lors de vous ricanements à la vue de mes productions.

Mais que ne me l'a tu dis, mon Krilounet !? confused

La prochaine fois qu'on se voit, je te donne 2 ou 3 conseils et si tu n'a pas des doigts de glaise, à toi les podiums du Games Day !!! cheers

PS : tu es quand même au courant qu'il faut un pinceau et que la truelle est réservée pour les travaux sur ta maison ?? Figurines Hell Dorado - Page 2 379261
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:03

Si tu prévois de jouer Démons, Krile, je peux te prêter les miens pour commencer à jouer sans attendre d'avoir fini la peinture des tiens.

_________________
Figurines Hell Dorado - Page 2 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:00

Sympa, mais j'ai quasi-fini.

Et je ne t'apprendrais pas que jouer avec ses propres figs sur lesquelles ont a transpiré sang et eau, c'est achtement plus mieux (même si elles sont d'une qualité peinturluresque douteuse)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:09

Ne te dénigre donc pas tant, j'ai vu ton gundark repeint : c'est un véritable surfer d'argent avec 4 bras ! lol!

Il ya de l'idée dans ce cerveau malade... Figurines Hell Dorado - Page 2 82736
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:37

D'ailleurs ça serait pas mal si chacun mettait sur le site ses plus belles réalisations (histoire de ma déprimer un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:22

Tu veux dire créer un nouveau sujet dédié à des photos de figurines ? Suspect

Dans cette section, je suppose... Figurines Hell Dorado - Page 2 82736
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:55

Tient, je commence avec Mr Chirurgie que je viens juste de finir :

Figurines Hell Dorado - Page 2 P1000047vk9

Figurines Hell Dorado - Page 2 P1000051lz1

Figurines Hell Dorado - Page 2 P1000036ej1


Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:38

et ben c'est super bien pour quelqu'un qui disait que c'était moche !!!
tu devrais essayer de socler aussi ta figurine tant que tu y es... c'est pas long ni compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:42

Mais y'a du potentiel dans ce gars là !! Twisted Evil

Attends pour faire le socle, il faut que je te donne un truc ou deux : ce serait bête de le gâcher alors que ça peut mettre ta fig en valeur et que c'est pas complqué de faire des socles si on les fait correctement.......si tu peux attendre qu'on se voie, bien sûr ! Figurines Hell Dorado - Page 2 82736
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:46

ben c'est pas trop dur non plus, tu colles du sable à la colle blanche, quand tu as mis ton sable tu remets une couche liquide de colle, tu laisses sécher le temps de la nuit et après tu colles 2 3 gravillons tout petits et quelques touffes d'herbes statiques après avoir peint un peu le socle (encore qu'avec le sable ca fait déjà couleur naturelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:15

Ma porte est ouverte à ceux qui viendront avec de bons conseils !

Et en terme de matériel pour les socles, il faut quoi ? Du sable spécifique ? de la colle à bois ? D'autres trucs ?

PS : Ludo, je t'attend de pied ferme, toi et ton expertise es figurinistique, dimanche prochain !

PS2 : et Mr Yannick, vu que t'es à 50 mètres, c'est quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:57

Figurines Hell Dorado - Page 2 82736 mouah ?
bon pour le sable j'utilise du sable de mer, il est très fin. sinon tu regardes où tu te promènes, dans les magasins de bricolage leur sable en général est assez grossier.. tu peux t'en servir pour faire les fameux cailloux...
pour la colle tu prends de la colle à bois, c'est parfait, ca se dilue bien à l'eau et ca tient bien !!
en plus elle est transparente...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:56

krile a écrit:
Ma porte est ouverte à ceux qui viendront avec de bons conseils !

Et en terme de matériel pour les socles, il faut quoi ? Du sable spécifique ? de la colle à bois ? D'autres trucs ?

PS : Ludo, je t'attend de pied ferme, toi et ton expertise es figurinistique, dimanche prochain !

PS2 : et Mr Yannick, vu que t'es à 50 mètres, c'est quand tu veux !

Sois patient, boudiou, je viens dimanche !!! Figurines Hell Dorado - Page 2 82736

Je vais donc en profiter pour te donner des conseils personnalisés....et pas des trucs généraux qui pourraient ne pas te convenir ; le conseil dépend de ce que tu veux comme rendu et à moins de te pondre 3 pages sur comment on fait un socle, je préfère de montrer, vu qu'on se verra... lol!

Si d'ici là, tu as pu récupérer du sable de plage (le sable pour moulage qu'on trouve en magasin de déco le remplace mais faut le payer, c'est tout !) et de la colle à bois, c'est un bon début... Figurines Hell Dorado - Page 2 318626
Et je te conseille quand même d'avoir de l'enduit de rebouchage (en pot, c'est bien) ; au pire, il faudra que tu me rappelles d'apporter mon matos... Figurines Hell Dorado - Page 2 379261


le socle, c'est le truc que trop de gens négligent, pour des figs de jeux ou de concours ; c'est d'ailleurs grâce à mes socles que j'ai remporté de nombreux concours... Figurines Hell Dorado - Page 2 82736
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:20

oui mais krile fait des socles pour JOUER avec pas pour faire des bêtes de concours !!

les conseils donnés sont une bonne approche pour jouer avec du matériel qui ne bougera pas, contraitrement aux oeuvres d'art mickeylandesques que tu peux nous produire !! Wink
quoi ? c'est pas mickeylandesque qu'on dit ? Figurines Hell Dorado - Page 2 82736
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:39

Gork87 a écrit:
oui mais krile fait des socles pour JOUER avec pas pour faire des bêtes de concours !!

les conseils donnés sont une bonne approche pour jouer avec du matériel qui ne bougera pas, contraitrement aux oeuvres d'art mickeylandesques que tu peux nous produire !! Wink
quoi ? c'est pas mickeylandesque qu'on dit ? Figurines Hell Dorado - Page 2 82736

Mais je vous le demande, dans quel monde vivons nous ? confused

C'est un orque putride qui nous explique comment faire des socles ! Je te croyais en train d'égorger une jeune gondorienne sans défense ! Twisted Evil

Je suis un Istari, môssieur l'orque, et j'ai des accointances avec M. Saroumane alors on file droit s'il vous plaît ! Figurines Hell Dorado - Page 2 950157

Bon, Krile, ton DESTIN est entre tes mains : tu écoutes la voie de l'orc ou tu attends dimanche......alors, la pilule bleue ou la pilule rouge ???
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:10

euh krile n'a pas besoin de faire un choix !
il peut profiter de l'expérience de toutes les personnes qui veulent bien la partager avec lui, il n'y a pas qu'une seule vérité dans les figurines... chacun fait à sa sauce et parfois mélange les sauces des autres pour faire la sienne Wink
donc tu peux t'essayer jusqu'à dimanche au moins avec les quelques petits trucs donnés puis à partir de dimanche, nous préparer des figurines dignes d'un golden demon (concours de figurines pour ceux qui ne connaitraient pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6093
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:12

Figurines Hell Dorado - Page 2 66098
Va falloir se décider l'Istari, c'est orque ou orc. Parce que y a un certain Willy pesant plusieurs tonnes qui n'arrête pas d'appeler, je vous le passe ? On a qu'à l'envoyer chez Bombadil Figurines Hell Dorado - Page 2 861476

Aprés pour la peinture de figurine je suis ce qui doit ressembler à l'être le plus éloigné du peintre, cependant rien ne vaut la pratique. Même à mon humble niveau, j'ai progressé de façon empirique. Certes en écoutant, en regardant à droite à gauche, on développe un peu son style, et j'ai pu m'apercevoir que lorsque je m'applique le résultat et satisfaisant.

Personnellement je peint plus des figurines pour le jeu, non pas pour un concours, car je sais que je n'ai pas le niveau, nez en moins (re aïe), en s'appliquant le résultat est parfois satisfaisant. (je dis parfois car appartenant à la ligue des Eternels insatisfaits. Faut pas se décourager, et encadré par deux "pro", tu va vite voir un joli sourire béa s'inscrire sur ton visage lorsque tes petites prunelles se poseront sur ta figurines encore tout fraîche de peinture.

(j'en ai la larme à l'oeil...ah non c'est pas l'oeil, va falloir changer ma couche...)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:44

Gork87 a écrit:
euh krile n'a pas besoin de faire un choix !
il peut profiter de l'expérience de toutes les personnes qui veulent bien la partager avec lui, il n'y a pas qu'une seule vérité dans les figurines... chacun fait à sa sauce et parfois mélange les sauces des autres pour faire la sienne Wink
donc tu peux t'essayer jusqu'à dimanche au moins avec les quelques petits trucs donnés puis à partir de dimanche, nous préparer des figurines dignes d'un golden demon (concours de figurines pour ceux qui ne connaitraient pas)

Mon cher Gork,

Loin de moi l'idée de m'arroger le savoir ultime en matière de peinture de figurines ! Ce serait fort présomptueux de ma part. Figurines Hell Dorado - Page 2 288657

Il se trouve que dans le cas qui nous occupe, en l'occurrence Mr Krile, il me semble qu'il est plus judicieux pour lui de prendre tes conseils, de prendre les miens, de prendre ceux de qui il voudra puis de décider en connaissance de cause le type de socle qu'il lui plaira de réaliser. Figurines Hell Dorado - Page 2 861476

En effet, il me parait important pour tout joueur qui se respecte, de jouer avec des figurines peintes qui présente un ensemble de socles cohérent.

Je trouve que rien n'est de plus laid (oui, j'ose) qu'une unité/escouade/bande/clan avec des socles dépareillés...hou, c'est moche !! Twisted Evil

J'en veux pour illustration la faction de Zao Yun pour Hell Dorado qui présente des socles en fonction de la faction justement : couleur sable/petites roches pour ses sarrasins, terre brûlée pour ses occidentaux, neige pour ses mercenaires. sunny

C'est propre, lisible et joli à la fois ! Que du bonheur visuel facile à faire. cheers

Je trouve ça esthétiquement ridicule si un de ses démons a un socle d'herbe, l'autre de roche, l'autre de sable... No

Après, les goûts et les couleurs, on peut aimer dépareillé...

Mais pour faire envie aux gens, les créatifs d'Hell Dorado eux-même ont pondu des socles thématiques.

Voilà, excusez moi pour la longueur du texte, j'ai dû un peu développer pour essayer de clarifier ma pensée. Figurines Hell Dorado - Page 2 861476

@Bricounet : on peut trouver orc ou orque, cela dépend dans quel livre on regarde ; après, j'avoue que quand je l'écris en trois lettres, c'est par pure fénéantise et pour aller plus vite... Figurines Hell Dorado - Page 2 82736

@Gork : oui, je te trouve formidable et les échanges nous enrichissent... flower
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:49

Tient, pour ceux qui veulent s'y mettre, y'a des promos ici :

http://helldorado-forum.com/index.php?PHPSESSID=d6ce8052d17881153bb6948e777fcfb7&topic=1279.0
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:29

Après 1h30 de peinture fast-food, je viens de "finir" ma succube :

Figurines Hell Dorado - Page 2 P1000056xc2
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:45

1h30 seulement ! affraid
Tu es rapide !!

Note que le bleu que tu as choisi me plait beaucoup et semble bien aller avec la couleur rose/rouge (il faut que je la voie en vrai) ; le fouet en or, je suis plus dubitatif... lol!
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:34

C'est malheureusement à peu près le temps max que je peux consacrer à la peinture d'une figurine, si je veux pouvoir un jour me faire une faction jouable....
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:36

et ben c'est super sympa !! tu vois en t'y mettant tu arrives à de très belles choses en peu de temps Wink
j'espère que tu auras pu jouer à ta convenance avec tes fig...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:56

krile a écrit:
C'est malheureusement à peu près le temps max que je peux consacrer à la peinture d'une figurine, si je veux pouvoir un jour me faire une faction jouable....

Tu voudrais nous faire croire que tu n'as pas le temps ? Tut, tut, tut ! Evil or Very Mad

Si encore tu avais une femme, des enfants en bas âge et un boulot prenant, je dis pas mais là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:21

Gork87 a écrit:
e
j'espère que tu auras pu jouer à ta convenance avec tes fig...
Et bien premier test cet aprem. Partie perdue, mais très belle partie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Hell Dorado
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hell dorado : The End ?
» Déstockage Figurines
» Don de figurines
» Figurines
» 1er figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: