Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mage Knight - le jeu de plateau

2 participants
AuteurMessage
krile

krile

Mage Knight - le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:16

J'ai récemment acquis ce jeu du désormais connu Vlaada Chvatil (Dungeon Lords...)

Il s'agit d'une sorte de "land-crawler".
Chaque joueur incarne un Mage Knight, sorte de gros bill mage-guerrier qui va parcourir une carte qui se dévoile peu à peu.
Cette carte regorge de monstres et autres lieux à "explorer" (village et monastères, où l'on peut recruter des unités et se soigner, et autres dungeons/ruines/forts/tannières de montres où l'on combats du monstre et récupères divers artefact / sorts / cristaux magiques)
Chaque partie est scénarisée.
Chaque joueur réalise ses actions à partir d'une main de 5 cartes (plus suite à leveling). En gros : se déplacer, attaquer, bloquer, interagir avec la populace (pour recruter / acheter des items).
Chaque joueur part avec un deck de 16 cartes qui va s'étoffer au fur et à mesure (donc une sorte de deck-building). En effet, lorsqu'un perso gangne un niveau, il récupère un carte de compétence, qui n'est ni plus ni moins qu'une super-carte d'action. De même, quand on récupère un sort ou un artefact, il va s'ajouter au deck du joueur.
Le jeu, au final, consiste à utiliser au mieux sa main de carte (entre autre), et à un aspect "combos" assez marqué.

Au final, un jeu vraiment très addictif et original !

La fiche du jeu sur TT : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15563
Sur GBG : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/96848/mage-knight-board-game

Une vidéo qui explique le début d'une partie Solo (en anglais) : http://www.boardgamegeek.com/video/11547/mage-knight-board-game/walkthrough-of-1st-turn-of-solo-game

Qq images :
Une partie en cours :
Mage Knight - le jeu de plateau Pic11310

Des jetons de monstres :
Mage Knight - le jeu de plateau Pic11710

Les cartes et autres item d'un des personnages :
Mage Knight - le jeu de plateau Pic11210

Dernière édition par krile le Jeu 29 Déc - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:40

J'oubliais: le jeu est en VO, mais il y a déjà un guerrier des steppes qui s'est collé la trad :

http://7thsea.chez-alice.fr/MK/Mage_Knight_VF.pdf

Mais bon, ça reste de l'anglais trèèèèèès simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:15

je jouerai bien un jeudi soir à la ludo avec la petite traduction
krile

krile

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:40

Par contre, c'est long (3 ou 4 heures)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:24

j'ai mes deux premiers vendredi de janvier de libre, donc pas de problème pour moi, sauf si ora arrive avant...
krile

krile

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:08

Vi, mais moi je ne suis pas dispo les vendredi de janvier.
On pourra tester ça mais plutôt un we chez moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:32

quand je dis que je suis libre les vendredi, c'est que je ne bosses pas. donc ça veut dire que j'ai pas d'heure pour rentrer le jeudi soir... ou le vendredi matin. je sais, je suis assez dur à suivre.
mais l'idée d'un weekend me plait aussi...
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:11

Et l'idée de jouer au club ? Wink
http://ciegrise.free.fr
krile

krile

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:21

Vi, je n'ai rein contre de fait de jouer au club, mais les horaires ne conviennent pas à mon rythme en fait.
Le vendredi soir, je suis souvent trop claqué pour démarrer un truc de 3ou 4 heures à partir de 20h30 (je sais, je suis une petite nature).
Et mon samedi est réserve à la famille (faisez des gosses qu'ils disaient). Je ne peux donc qu'exceptionnellement y venir.

C'est pourquoi je case les gros jeux le dimanche, et les jeux à durée raisonnable le jeudi à la Ludo, ou en semaine (et ce dernier cas reste ausssi exceptionnel) !

Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:47

A ce moment là, essayez d'organiser vos parties par MP plutôt Wink
Ce forum est normalement destiné aux activités du club, pas celles qu'on pratique en dehors, mais bon je ne veux pas être rabat joie non plus !
krile

krile

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:53

ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:02

Gork87 a écrit:
Et l'idée de jouer au club ? Wink

le jeudi à la ludo ça en fait partie, non ? j'avais plutôt pensé à ça moi Embarassed
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:19

Vous parliez plutôt de week end Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:04

scorion a écrit:
quand je dis que je suis libre les vendredi, c'est que je ne bosses pas. donc ça veut dire que j'ai pas d'heure pour rentrer le jeudi soir... ou le vendredi matin. je sais, je suis assez dur à suivre.
mais l'idée d'un weekend me plait aussi...
Laughing
c'est vrai que je me suis laissé allé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau   Mage Knight - le jeu de plateau Icon_minitime

Mage Knight - le jeu de plateau
Page 1 sur 1