| Mage Knight - le jeu de plateau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Mage Knight - le jeu de plateau Jeu 29 Déc - 10:16 | |
| J'ai récemment acquis ce jeu du désormais connu Vlaada Chvatil (Dungeon Lords...) Il s'agit d'une sorte de "land-crawler". Chaque joueur incarne un Mage Knight, sorte de gros bill mage-guerrier qui va parcourir une carte qui se dévoile peu à peu. Cette carte regorge de monstres et autres lieux à "explorer" (village et monastères, où l'on peut recruter des unités et se soigner, et autres dungeons/ruines/forts/tannières de montres où l'on combats du monstre et récupères divers artefact / sorts / cristaux magiques) Chaque partie est scénarisée. Chaque joueur réalise ses actions à partir d'une main de 5 cartes (plus suite à leveling). En gros : se déplacer, attaquer, bloquer, interagir avec la populace (pour recruter / acheter des items). Chaque joueur part avec un deck de 16 cartes qui va s'étoffer au fur et à mesure (donc une sorte de deck-building). En effet, lorsqu'un perso gangne un niveau, il récupère un carte de compétence, qui n'est ni plus ni moins qu'une super-carte d'action. De même, quand on récupère un sort ou un artefact, il va s'ajouter au deck du joueur. Le jeu, au final, consiste à utiliser au mieux sa main de carte (entre autre), et à un aspect "combos" assez marqué. Au final, un jeu vraiment très addictif et original ! La fiche du jeu sur TT : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15563 Sur GBG : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/96848/mage-knight-board-game Une vidéo qui explique le début d'une partie Solo (en anglais) : http://www.boardgamegeek.com/video/11547/mage-knight-board-game/walkthrough-of-1st-turn-of-solo-game Qq images : Une partie en cours : Des jetons de monstres : Les cartes et autres item d'un des personnages :
Dernière édition par krile le Jeu 29 Déc - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Jeu 29 Déc - 10:40 | |
| J'oubliais: le jeu est en VO, mais il y a déjà un guerrier des steppes qui s'est collé la trad :
http://7thsea.chez-alice.fr/MK/Mage_Knight_VF.pdf
Mais bon, ça reste de l'anglais trèèèèèès simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Jeu 29 Déc - 12:15 | |
| je jouerai bien un jeudi soir à la ludo avec la petite traduction |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Jeu 29 Déc - 13:40 | |
| Par contre, c'est long (3 ou 4 heures) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Jeu 29 Déc - 17:24 | |
| j'ai mes deux premiers vendredi de janvier de libre, donc pas de problème pour moi, sauf si ora arrive avant... |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Jeu 29 Déc - 18:08 | |
| Vi, mais moi je ne suis pas dispo les vendredi de janvier. On pourra tester ça mais plutôt un we chez moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Sam 31 Déc - 0:32 | |
| quand je dis que je suis libre les vendredi, c'est que je ne bosses pas. donc ça veut dire que j'ai pas d'heure pour rentrer le jeudi soir... ou le vendredi matin. je sais, je suis assez dur à suivre. mais l'idée d'un weekend me plait aussi... |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Sam 31 Déc - 10:11 | |
| Et l'idée de jouer au club ? | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Sam 31 Déc - 14:21 | |
| Vi, je n'ai rein contre de fait de jouer au club, mais les horaires ne conviennent pas à mon rythme en fait. Le vendredi soir, je suis souvent trop claqué pour démarrer un truc de 3ou 4 heures à partir de 20h30 (je sais, je suis une petite nature). Et mon samedi est réserve à la famille (faisez des gosses qu'ils disaient). Je ne peux donc qu'exceptionnellement y venir.
C'est pourquoi je case les gros jeux le dimanche, et les jeux à durée raisonnable le jeudi à la Ludo, ou en semaine (et ce dernier cas reste ausssi exceptionnel) !
| |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Sam 31 Déc - 14:47 | |
| A ce moment là, essayez d'organiser vos parties par MP plutôt Ce forum est normalement destiné aux activités du club, pas celles qu'on pratique en dehors, mais bon je ne veux pas être rabat joie non plus ! | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Sam 31 Déc - 18:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Lun 2 Jan - 14:19 | |
| Vous parliez plutôt de week end | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau Mar 3 Jan - 19:04 | |
| - scorion a écrit:
- quand je dis que je suis libre les vendredi, c'est que je ne bosses pas. donc ça veut dire que j'ai pas d'heure pour rentrer le jeudi soir... ou le vendredi matin. je sais, je suis assez dur à suivre.
mais l'idée d'un weekend me plait aussi... c'est vrai que je me suis laissé allé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mage Knight - le jeu de plateau | |
| |
|
| |
| Mage Knight - le jeu de plateau | |
|