Les aliens envahissent la terre et sèment la terreur, les joueurs incarnant différentes factions de l'alliance avec des pouvoirs spécifiques (interception, diplomatie, espionnage, ...) doivent empêcher les pays de la planète de se ranger au coté des aliens.
Le jeu se joue en 7 tours avec des vagues d'assaut aliens de plus en plus violentes et nombreuses. il peut se jouer de 1 à 4 joueurs, c'est un jeu collaboratif, tous le monde perds et un seul joueur gagne
Les joueurs peuvent construire et développer des bases avec différentes fonctions (radar, labo, troupes, engins, ...) ils peuvent avec des chasseurs intercepter les vaisseaux aliens avant qu'ils n'atterrissent puis finalement se battre au sol avec leur troupe et leur blindé pour défendre les pays ou leurs bases.
Il doivent faire également des recherches sur les technologies aliens s'ils veulent gagner, et améliorer leurs bases, leurs troupes, ...
Il y a une grosse part de coopération, mais chacun a des objectifs secrets permettant de gagner des points de victoire en fonction du pays qu'il soutient et des pays qui se rangent à la cause aliens ou pas.
ça à l'air bien sur le papier !!
J'ai contacté l'éditeur espagnol qui est en train de le traduire ne français et sera distribué par Millénium au plus tôt en janvier !!
il sera mien !!
certains se plaignent d'une mode du jeu coop, autant de mon coté (j'aime ça) je trouve qu'il commence à y avoir des jeux originaux au thème immersif pour ne citer que defenders of the realm, et euh le jeu avec les dieux nordiques dont le nom m'échappe et imprononçable Ygrasil un truc comme ça.....
Offrir un challenge sympa contre le jeu et entre les joueurs aussi, tous le monde perd mais un seul gagne et je trouve cela très attrayant et permet d'éviter le coté meneur dont se plaignent certain à juste titre !
je crois aussi d'Ystari prépare un jeu de Sf collaboratif humm s'il est aussi réussi que les Mousquetaires du Roy miam !!
[url= http://www.boardgamegeek.com/boardgame/75333/target-earth] http://www.boardgamegeek.com/boardgame/75333/target-earth[/url]