Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice:
Bon j'ai pas vu ce film (mais je compte bien y remédier
)
Je suis avnt tout un grand fan de Wolverine, et il est clair que dans le 3 ème X-men, il est mis en avant, mais justement trop c'est trop...
A trop s'éloigner du comics on dénature (à mon avis ), les personnages et l'histoire
D'abord Xavier est chauve trés tôt et en fauteuil roulant suite à un accident survenu (de mémoire) lors d'une expédition avec son demi frère Cain Marko (qui deviendra Le Fléau, relation complètement zappée dans le 3 au passage) qui tourne mal (la grotte contenant le joyau de Citorak s'écroule sur Xavier alors que Marko récupère le fameux joyau qui le transformera en Fléau)
En bref, beau coup d'incohérence avec les comics (pour en revenir au troisième film, j'ai été trés désagréablement surpris de voir que c'était Wolvie qui arrété Phenix, Cyclope étant inexistant....
Pour ma part, ok pour "broder" autour des comics, mais de là à changer la trame de l'histoire juste pour mettre tel outel acteur en avant.... bof bof (tiens, je suis sûr que si Hugh Jackman avait joué le rôle de cyclope, le scénario aurait été complètement différent....)
Ahh, la magie d' Hollywood et ses gros sous...
Enfin j'irais quand même voir ce film (j'ai même aimé daredevil, c'est dire...), juste pour voir Kevin Bacon en Sébastien Shawn...