Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'agonie du Rêve (3)

Aller en bas 
+3
Mnemeth
philou
Erastide
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bearserker

Bearserker


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2010

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:01

Ben c'est sûr qu'à l'échelle du GN, nous les nains, venions de sympathiser avec l'Empire, d'essayer de formaliser une alliance triple avec la trinité et se voir obligé de tout foutre en l'air à cause de l'arrivée d'un PNJ majeur, on n'approuvait pas non plus.

Mais si on regarde à plus grande échelle...

Depuis des mois l'enclave est assiégée et chacun sait à mot couverts que c'est pour mettre la main sur la source de vie que l'on protège. Les conflits ont fait de nombreux morts et les trois jours qu'on a joué ont été précédés de semaines de massacres entre nos factions.
Puis le roi Belgor est un être millénaire qui a créé la race des nains et qui a vécu sur des centaines d'années la fin d'alliances avec les peuples éphémères que sont les humains. Pour revenir d'entre les morts plus vite, il a sacrifié auprès du passeur l'immortalité de son peuple, ce qui fait que sa création, étant dépourvue de moyen de reproduction, fût alors vouée à l'extinction. A son réveil, rien d'étonnant à ce qu'il ait eu envie de laisser parler sa hargne et d'aller exterminer quelques ennemis.
Rajoute à ça qu'il est parfaitement conscient que si l'empereur de la trinité met la main sur la source de vie, le Dieu Horold reprendra le dessus sur lui et ne lui laissera pas le libre arbitre qui pouvait le laisser s'allier avec l'enclave.

Au départ, quand Belgor nous a ordonné de taper l'Empire, on a été nombreux à se dire que c'était catastrophique et à douter qu'il était vraiment Belgor. On a eu grâce à Halbnir aka Erastide la preuve qu'il était bien Belgor et avec du recul, son comportement était compréhensible. C'est juste pas de bol que ça aille à l'encontre de ce qu'on était en train d'établir depuis le début du GN.

Ensuite, sur la fin de la partie, les nains ne sont pas tous restés là haut.
Deux sont partis : un nain qui a ramené un marteau piolet de l'autre côté du portail, pour pouvoir éventuellement péter n'importe quel dispositif magique du coffre qui asservirait/corromprait l'esprit du géant et l'autre nain parce que c'était une lavette. Very Happy
Tous les autres avaient choisi de rester ici quitte à mourir pour achever ce que Belgor tentait de faire depuis des millénaires : éliminer les Seigneurs de la Négation une bonne fois pour toutes. Le portail on s'en fichait un peu.

En tout cas, pour nous, de par le rôle central que l'on a eu la chance d'avoir et les myriades de souvenirs cultes qu'on a accumulé tout au long de ce week-end, c'était un GN inoubliable.

Bearserker, aka Kalderigg, l'alchimiste runique qui se battait à coups de choppe de bière

P.S. : Et dire qu'après la fin de jeu l'Empire aurait pu compter sur ses mages pour récupérer l'esprit du géant, bah la partie était finie et une fois dans les vertes clairières, faut pas s'imaginer qu'il n'y avait personne autour pour récupérer le coffre et assister l'enclave (pour info un orga nous a dit dans la soirée pendant qu'on reparlait du GN : "ils sont fous les impériaux d'avoir pris le portail vers les clairières, une fois là bas, les farfadets, les leprechauns et les créatures de la nature ne les laisseront jamais tranquilles !")
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:23

Bearserker a bien parlé ! ^^ Effectivement, chez les nains aussi, l'attaque du camp de la Trinité a provoqué quelques remous... Beaucoup ont douté, mais c'était des instants de RP formidables (surtout pour moi, vu mon rôle de porteur de leçons), et les explications qui ont suivi avec Belgor étaient tout aussi riches et intéressantes. Je ne suis vraiment pas convaincue qu'il y ait eu des cafouillages d'orgas et personnellement, dans l'action, je choisis de leur faire confiance. Les PJ n'ont pas tous les éléments, et c'est normal qu'ils ne comprennent pas forcément tout.

Accessoirement, oui, se battre en plaine alors qu'on devrait avoir l'avantage du terrain, c'est moche... mais je crois que c'est arrivé à tous les camps. Nous aussi, on s'est fait méchamment poutré (par les démons) parce qu'on nous a demandé de venir nous battre dans la cour du château plutôt qu'à l'entrée de notre couloir qu'on aurait défendu sans soucis. C'est l'jeu ma pauvre Lucette !

Après, pour ce qui est des oppositions, j'aurais presque tendance à regretter que les joueurs de GN soient si "gentils" et si peu enclin à la confrontation (alors que c'est dans ma nature profonde à moi aussi !). Je ne parle pas que de la confrontation arme à la main (on n'a pas vraiment manqué de baston), mais bien que ne soit que mon second GN, je m'étonne encore une fois que les joueurs cherchent avant tout à collaborer, à pactiser, à faire des alliances, à discuter avec leurs ennemis héréditaires, à aplanir les situations de conflits, avant d'aller dans l'opposition, même si cette opposition est ancrée dans leur BG. J'ai pourtant le sentiment que ce qui fait la richesse d'un GN comme celui-ci, c'est avant tout le fait que chaque PJ se sent dans son bon droit, tout en étant le "méchant" pour un autre PJ.

Mais bon, tout comme Bearserker, ça restera pour moi un GN inoubliable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dhoko

Dhoko


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant
Date d'inscription : 07/08/2007

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:50

en ce qui concerne la partie de ce que j'ai dit pour les mois de boulot massacré

en gros pendant les nombreuses heures qui ont suivit la mort de l'empereur
la plupart des orga se sont donné RDv dans notre camps afin de savoir ce que l'on pouvait faire pour retenir la plupart des joueurs car nombreux d'entre nous pensait deja a faire ses valises et partir

le PJ qui jouait l'empereur ne voulant pas se faire rez car trop degouter , il a fallu qu'il cherche un PNJ qui voudrait bien reprendre le role mais aucun n'a voulu, ensuite ils ont penser a faire revenir la duchesse ( celle qui etait la au debut mais etant malade elle a preférer prendre soin d'elle et partir plutot que de passer l'arme a gauche) donc ils ont chercher un pnj pour jouer le role de la duchesse mais personne a l'horizon

au detour d'une conversation avec Stephane un orga tres connu de l'adr, completement depiter par la situation declara voila "6 mois de boulot foutu en l'air" sans forcement donner des noms ou autre

mais Eddy n'a apparamment pas jouer le role du roi conformement a ce qui etait prevu et les amazones ont , elle bien profiter de la situation pour donner une bonne leçon a la garde imperiale qu'elles detestent plus que tout

alors apres que les orga aient reussi a convaincre le joueur de l'empereur a rejouer sont role tout allait mieux et le cours de la partie continua malgré le fait que du coup , l'empire avait un serieux retard vis a vis du scenar ( les portails entre autre )

pour finir pendant le lapse de temps ou l'indecision etait presente dans notre camps tout les joueurs de l'empire etaient considéré comme etant hors jeux et cela a durer bien 5 ou 6 heures

Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:11

Ce n'est pas Stéphane qui a vu 6 mois de boulot foutus en l'air mais JC, l'orga garde impériale Wink
Ensuite pour avoir discuté avec Stéphane justement, après le GN, au cours du repas, il nous a appris qu'en fait les orcs avaient cru avoir rentré le code pour aller aux vertes clairières, qu'ils ont dansé, chanté fait des invocations spirituelles et tout ce que tu veux, mais finalement c'est à Grégoria que tout le monde a débarqué L'agonie du Rêve (3) - Page 2 379261
Et Grégoria, c'est dans le territoire impériale Wink
Donc bombe H n°2, très envisageable !!!!

Ensuite pourquoi n'attaquer que l'empire alors que c'est bien le monde libre qui a tué le roi, eux qui étaient là en premier à vous assiéger ????
Il n'ont eu droit qu'à une petite remontrance alors qu'ils sont à l'origine du siège quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:16

Pourquoi n'attaquer QUE l'empire ? Parce qu'attaquer brusquement plusieurs camps différents, ce serait très con de notre part, et le meilleur moyen de se prendre une branlée ^^ (d'ailleurs, vous noterez que les autres sont restés discrètement dans leur coin :p)

Pourquoi attaquer l'empire et pas plutôt les autres ? Parce que c'est justement avec vous qu'on devenait trop copain aux yeux de Belgor et que c'était la principale menace au moment où il s'est réveillé.

Après, pour ton histoire de Grégoria... euh... va vraiment falloir que les orgas nous fassent un vrai débrief par écrit parce que c'est pas ce que semblait dire Goram'Shak à la fin lorsqu'il a lu l'épilogue. Et j'avoue n'avoir pas du tout entendu cette version ^^ D'ailleurs, pour avoir participé à la ronde autour du portail pour entrer la destination, je me souviens d'avoir entendu l'orga dire "c'est bon, c'est enregistré". Mais personnellement, j'aimerais bien que ce soit une erreur ! Ça ouvrirait peut-être la voie vers une suite, qui rendrait la fin de ce GN vaguement plus supportable ! ^^ (et peut-être même que les nains pourraient trouver une solution pour retrouver leur immortalité).
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:18

Attaquer 2 camps c'était trop dur ?
Vu la puissance de feu dont vous avez bénéficié, il n'y aurait eu aucun mal L'agonie du Rêve (3) - Page 2 379261
Bon après il aurait fallu faire avec l'intervention du sorcier de la destinée mais bon... S'il avait été là Wink
Et je le répète mais votre délégation est arrivée au camp du monde libre qui s'est mis dans son coin en serrant les fesses (je rappelle que quelques heures, voire minutes avant, il était question de raser les Mébéthiens Wink ) et vous voilà reparti de suite après...
Non, il y a eu un couac et les orgas sont nombreux à l'affirmer, Stéphan en premier cela dit en passant. De même que le nôtre (Gwendal) et surtout JC (chauve, bouc, brun, 1m70 environ) qui avait mis en place plein de choses avec le retour de l'empereur et d'un coup, tout tombait à l'eau !
Ca a vraiment été de l'acharnement, c'est vraiment comme ça que tout notre campement l'a pris...
Sans compter que ça nous a foutu une bonne partie du GN en l'air, en effet, comme le disait Dhoko, nous avons passé 5 ou 6h Hors Jeu, le temps d'essayer de trouver une solution à cet imprévu. Pendant ce temps tout le monde progressait dans ses objectifs alors que nous impériaux étions abasourdis par la tournure de ce moment. Résultat il a fallu qu'on bricole une solution de dernière minute pour les portails... La bombe H n'aurait peut être pas été lancée s'il n'y avait pas eu cet incident Belgor.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:26

N'empeche, la bombe H, c'était cool ...
Pour la petite histoire, voici des infos obtenues directement de Stephan.
Le portail à bien été ouvert mais mène dans un coin à côté de la cité état des voleurs (géorgia). C'est pas à côté des vertes clairières quand même ...
Les nains de l'enclave et tous les blessés du champ de bataille vont y passer car il reste sur place l'avatar du dieu du néant, sensible uniquement au Divin. Il va finir le taf et comme y'a plus de glyphe protégeant l'Enclave, va y avoir une purge naine drastique ...
ADR 4 , impossible, vu toutes les nfos balancées par les orgas ...
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:35

De toute façon, les nains sont restés volontairement pour finir le travail et protéger l'enclave jusqu'à la fin. Si on l'avait voulu on aurait pu prendre le portail Wink Mais notre mission est dans l'enclave, pas ailleurs et vu qu'on a perdu notre immortalité pour que le monde soit sauvé, qu'on meurt maintenant ou plus tard ne change plus grand chose.

Cela dit, d'autres orgas m'ont donné des infos différentes (personne ne meurt, les gens sont juste prisonniers de l'enclave, et les personnes qui prennent le portail arrivent dans les vertes clairières)... Donc faudrait qu'ils se mettent d'accord entre eux Razz

Et pour l'AdR4, rien n'empêche d'en faire un 100 ou 200 ans plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bearserker

Bearserker


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2010

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:49

Idem, les orgas avaient l'air de pas être tous d'accord sur l'after... Et pour une raison bien simple : on s'en fiche pas mal vu que ce n'est plus "en jeu".

L'avatar de la négation n'était pas sensible qu'au divin. Chaque coup lui faisait un point de dégât et les coups divins lui faisaient des dégâts normaux. Et il avait en tout 50 PV. En tout cas c'est ce qu'un orga m'a dit.
Donc si ceux qui restent là haut survivent, faut pas non plus espérer une purge naine, surtout qu'il reste de nombreux nains dans les sous-sols et que Belgor n'a même pas encore levé son martonneau... Et ça m'étonnerait fortement qu'il ne tape pas en divin, lui ! Wink

Enfin de toute manière, j'ai envie de dire, on s'en fout complètement de l'épilogue où les orgas tournent les évènements pour satisfaire un peu tous les joueurs... Et si c'est sûr qu'il n'y aura pas de 4ème saison, ce n'est pas parce que les évènements ne le permettent plus (il est toujours possible de retourner les évènements pour le permettre) mais parce que les orgas ont envie de tourner la page et de passer à autre chose (Eddy le premier).
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:08

Tout à fait. Les orgas étaient motivés pour faire un truc mais en changeant de monde/époque/système ? ...
En tout cas, pas avant 2 ans je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:06

Enfin ! Les photos sont en ligne sur le site de l'adr ... Bien sûr, je ne parviens pas à les télécharger... Mad
Si quelqu'un pouvait le recuperer et me les passer sur un disque dur externe ou une clef USB pour samedi ce serait übernett !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:41

J'ai pu les récupérer mais je ne serai pas là samedi Sad

Par contre, tu as déjà les photos en ligne. Et on vous y trouve Wink
Là !
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:10

Parce que je suis une gentille fille (ou plutôt, je pense, parce que je suis la seule à l'avoir demandé), j'ai reçu le DVD des vidéos du GN ! Je me dis que ça pourrait intéresser du monde Wink

Bon, par contre, je le visionne, d'abord :p Mais après, je peux faire tourner (pourvu que ça revienne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dhoko

Dhoko


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant
Date d'inscription : 07/08/2007

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:36

ça m'interesse et surement les autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:10

En effet Wink
A l'occasion, on le fera tourner L'agonie du Rêve (3) - Page 2 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:02

Yes !
Je ne savais même pas qu'ils avaient fait un DVD cette année !
Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agonie du Rêve (3)   L'agonie du Rêve (3) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agonie du Rêve (3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rêve de Dragon revient !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Grandeurs Natures et Animations Historiques-
Sauter vers: