Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Annales du Disque Monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:34

J'ai juste le souvenir d'une lecture pénible avec un héros pitoyable dans un monde complètement loufoque, qui me fait presque penser aux peintures de Dali ; sauf que ce que j'aime en peinture, je l'apprécie beaucoup moins en littérature.
Vraiment trop déjanté pour moi.
En héros "différents" des standards , je préfère largement Fafhrd et le Souricier gris de Fritz Leiber ou bien Elric de Moorcock.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:39

Bouuuuh, jetez lui des cailloux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:52

Mithrandir a écrit:
... je préfère largement Fafhrd et le Souricier gris de Fritz Leiber ou bien Elric de Moorcock.
J'adore aussi perso (surtout Leiber), mais c'est très différent.
Il faut reconnaître que le 1er volume du DM est un fourre-tout par moment un peu indigeste qui peut paraître assez rebutant au premier abord. Mais il ne faut SURTOUT PAS juger le DM et Pratchett sur ce seul volume...

_________________
Les Annales du Disque Monde 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:54

Si un jour j'ai le courage (et le temps) je tenterai la lecture du second.
J'ai en effet les 3 premiers tomes depuis très longtemps : je les avais achetés lors de la parution de la 1ère édition chez l'Atalante (février 1993 pour le tome 1) car je trouvais que c'était de très beaux livres : format particulier et très beau papier ; le cycle de Corum de Moorcock (et plusieurs autres titres peu connus de lui) étaient aussi parus chez l'Atalante.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:30

Au fait il y en a combien maintenant des tomes du disque monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:33

30 je crois, si on ne compte pas les dérivés.

_________________
Les Annales du Disque Monde 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:32

Et j'attends le 17 ème pour aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:09

Les livres sont vraiment inégaux en qualité. Mon préféré est "Au Guet". C'est aussi le premier que j'ai lu, sous les bons conseils de Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:15

J'avoue que "Au guet" fait également partie du top 3 pour l'instant Very Happy . Certes, les livres ne sont pas égaux (et puis ça dépend également du moment et de pleins d'autres facteurs, rien à voir avec la poste.) mais je ne trouve pas pour autant qu'on puisse parler de gouffres entre chacun. Du moins je suis pas d'accord avec ça.
Cependant, je n'ai été que "déçu" par un seul "Le faucheur", sans pour autant le trouver mauvais. Du moins, j'avais moins rit que pour les autres, allez savoir pourquoi.scratch
Les diverses références de toutes sortent sont jouissives, même si je ne doit en repérer que 5% Laughing . Sinon, je n'ai que de bons souvenirs et de bons moments en mémoire pour les autres. La preuve en est, je les dévore en quelques soirées si ce n'est pas en une.
Voilà, je n'en suis qu'au 17 ème tome, j'ai donc laaaaargement le temps de changer d'avis.
Aprés les goûts et les couleurs ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:14

Mauvaise nouvelle. Trés mauvaise nouvelle. Terry Pratchett serait décédé. Rip Sir ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:10

Ouais, je viens d'apprendre ça !... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Les Annales du Disque Monde 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:31

Je suis abbatu d'apprendre ça.
J'esperais qu'il lui restait encore un peu dans son sablier...

JE SUIS VENU VOUS CHERCHER TERRY.
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:44

Le dernier roman du disque monde sort dans un mois, le dernier. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Annales du Disque Monde   Les Annales du Disque Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Annales du Disque Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CONTES DU DISQUE MONDE
» Martin Wallace + Le Disque Monde
» Le monde de Troy
» Le monde de la Terre Creuse
» Monde du Jeu 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Romans et littérature-
Sauter vers: