| Les Annales du Disque Monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Les Annales du Disque Monde Mar 25 Jan - 22:34 | |
| J'ai juste le souvenir d'une lecture pénible avec un héros pitoyable dans un monde complètement loufoque, qui me fait presque penser aux peintures de Dali ; sauf que ce que j'aime en peinture, je l'apprécie beaucoup moins en littérature. Vraiment trop déjanté pour moi. En héros "différents" des standards , je préfère largement Fafhrd et le Souricier gris de Fritz Leiber ou bien Elric de Moorcock.
| |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Mar 25 Jan - 23:39 | |
| Bouuuuh, jetez lui des cailloux !! | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Mer 26 Jan - 8:52 | |
| - Mithrandir a écrit:
- ... je préfère largement Fafhrd et le Souricier gris de Fritz Leiber ou bien Elric de Moorcock.
J'adore aussi perso (surtout Leiber), mais c'est très différent. Il faut reconnaître que le 1er volume du DM est un fourre-tout par moment un peu indigeste qui peut paraître assez rebutant au premier abord. Mais il ne faut SURTOUT PAS juger le DM et Pratchett sur ce seul volume... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Mer 26 Jan - 21:54 | |
| Si un jour j'ai le courage (et le temps) je tenterai la lecture du second. J'ai en effet les 3 premiers tomes depuis très longtemps : je les avais achetés lors de la parution de la 1ère édition chez l'Atalante (février 1993 pour le tome 1) car je trouvais que c'était de très beaux livres : format particulier et très beau papier ; le cycle de Corum de Moorcock (et plusieurs autres titres peu connus de lui) étaient aussi parus chez l'Atalante. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Mer 26 Jan - 22:30 | |
| Au fait il y en a combien maintenant des tomes du disque monde ? | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Mer 26 Jan - 22:33 | |
| 30 je crois, si on ne compte pas les dérivés. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Jeu 27 Jan - 9:32 | |
| Et j'attends le 17 ème pour aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Jeu 27 Jan - 23:09 | |
| Les livres sont vraiment inégaux en qualité. Mon préféré est "Au Guet". C'est aussi le premier que j'ai lu, sous les bons conseils de Philou. |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Ven 28 Jan - 11:15 | |
| J'avoue que "Au guet" fait également partie du top 3 pour l'instant . Certes, les livres ne sont pas égaux (et puis ça dépend également du moment et de pleins d'autres facteurs, rien à voir avec la poste.) mais je ne trouve pas pour autant qu'on puisse parler de gouffres entre chacun. Du moins je suis pas d'accord avec ça. Cependant, je n'ai été que "déçu" par un seul "Le faucheur", sans pour autant le trouver mauvais. Du moins, j'avais moins rit que pour les autres, allez savoir pourquoi. Les diverses références de toutes sortent sont jouissives, même si je ne doit en repérer que 5% . Sinon, je n'ai que de bons souvenirs et de bons moments en mémoire pour les autres. La preuve en est, je les dévore en quelques soirées si ce n'est pas en une. Voilà, je n'en suis qu'au 17 ème tome, j'ai donc laaaaargement le temps de changer d'avis. Aprés les goûts et les couleurs ... | |
|
| |
Briçounet
| |
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Jeu 12 Mar - 23:10 | |
| _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Ven 13 Mar - 0:31 | |
| Je suis abbatu d'apprendre ça. J'esperais qu'il lui restait encore un peu dans son sablier...
JE SUIS VENU VOUS CHERCHER TERRY. | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde Mar 26 Avr - 17:44 | |
| Le dernier roman du disque monde sort dans un mois, le dernier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde | |
| |
|
| |
| Les Annales du Disque Monde | |
|