| Monde du jeu 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Monde du jeu 2009 Mer 2 Sep - 11:04 | |
| http://www.mondedujeu.fr/
Perso, j'y serai du vendredi 12h00 au samedi 12h00
Qqun s'y rend-il ? | |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Mer 2 Sep - 19:23 | |
| oui normalement Samedi j'ai eu une invite gratuite
je prendrais ma voiture si d'autre personnes veulent venir ont partagera les frais d'essence | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Mer 2 Sep - 20:03 | |
| Je pars en train vendredi matin, pour ma part... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Jeu 3 Sep - 8:09 | |
| - gipsi a écrit:
- oui normalement Samedi
j'ai eu une invite gratuite
je prendrais ma voiture si d'autre personnes veulent venir ont partagera les frais d'essence là tu m'interresse...j'en glisse un mot à Madame et je te fait signe |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Jeu 3 Sep - 9:07 | |
| - gipsi a écrit:
- oui normalement Samedi
j'ai eu une invite gratuite
je prendrais ma voiture si d'autre personnes veulent venir ont partagera les frais d'essence Samedi à partir de quelle heure ? | |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Jeu 3 Sep - 13:56 | |
| le matin tot vers 6h00 / 6h30 je pense | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Jeu 3 Sep - 15:13 | |
| - gipsi a écrit:
- le matin tot vers 6h00 / 6h30 je pense
Vous arrivez à Paris à 6h00, ou vous partez de Limoges à 6h00 ???? Le salon n'ouvre qu'à partir de 10h00 .... | |
|
| |
gipsi
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Jeu 3 Sep - 19:00 | |
| - krile a écrit:
- gipsi a écrit:
- le matin tot vers 6h00 / 6h30 je pense
Vous arrivez à Paris à 6h00, ou vous partez de Limoges à 6h00 ????
Le salon n'ouvre qu'à partir de 10h00 .... ont parlais de l'heure du départ de Limoges | |
|
| |
gipsi
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Mar 15 Sep - 18:43 | |
| je relance le topic
qui est interressé? | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Dim 20 Sep - 9:45 | |
| De retour du MdJ, un petit CR à la va-vite sur ce que j'y ai vu:
JdP
J'ai essayé Ad Astra et Assyria. Très déçu par Ad Astra. On retrouve des mécanismes à la "Race for The Galaxie," mais c'est bien à peu près tout ce que j'en dirai, tant le reste est inintéressant.
Par contre, grosse surprise côté Assyria. Un jeu qui allie plusieurs mécanismes : gestion (légère) de ressources, placement, anticipation sur les prochains tours, x façon de scorer, toutes autant efficaces les unes que les autres...et donc x façons de jouer... Le tout avec des règles assez simple, une durée de partie de 1h30 à 4 joueurs (et donc moins à deux ou 3).
J'ai assisté à une partie de Cyclades. N'y ayant pas joué, je n'ai pas d'avis précis sur les mécanismes, juste une impression un poil mitigée. Par contre ENORME matos, hormis peut-être le plateau de jeu un peu vide.
Jeu de fig
J'ai assisté à une partie d'Ex-Illis. Les défauts de ce jeu (de mon point de vu, of course) : - on ne jette pas de dés - ce n'est pas un jeu d'escarmouche, donc il faut peindre une bonne vingtaine de fig pour jouer - on ne sait pas si on joue à un jeu de fig ou à un jeu PC... - ...et il faut se déplacer avec son PC sous le bras pour jouer...
A part ça, le figs sont correctes, les règles étant assistée par ordi, on n'a pas de pb de ce côté là
J'ai vu les prochaine vagues alkemy....dont les gardes esprits loup et le héros chaman crapaud (je ne sais plus son nom...un truc avec "milles yeux")....une tuerie !
J'ai assisté à une partie de Mortebrume (et ai fait qq emplettes) : fig de bonne qualité, un poil en dessous de Hell Dorado à mon avis. Des règles à priori abordables. Faudrait tester pour s'en faire une idée plus précises. Quoi qu'il en soit, il me semble pas que ce jeu se démarque fortement de HD ou Alkemy....un jeu d'escarmouche de plus, en somme.
Autres
J'ai vu qq fig du concours Ravage Mix Open, et j'en ai encore les yeux qui piquent... Le salon était vraiment sympa. Mais le top c'est d'y aller à 3 ou 4 : cela facilite grandement pour s'incruster dans une table de jeu afin d'essayer des trucs. Et surtout, il faut y aller le vendredi...c'est la mort pour entrer le samedi ! | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Dim 20 Sep - 11:27 | |
| La thématique et le matos de Ad Astra m'inspiraient mais tu semble être très déçu : à voir avec des pincettes, donc.
Par contrte tu m'interpelles avec Assyria : le jeu paraît excellent ; comment est le matos ? | |
|
| |
gipsi
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 Dim 20 Sep - 12:43 | |
| Pareil de retour du MDJ encore plus grand et plus sympa que les précédant aucun problème pour rentrée ( je suis arrivé a 9h30)le samedi la file d'attente été 10 fois moins grande que celle pour les jeux Vidéo, là un monde de fou. le matin tranquille, l'après midi un paquet de monde ( a cause des du salon vidéo). j'ai même joué une partie de jdr (Barbarians of Lemuria [ qui va plaire a Julien ) avec 2 membres de la Citadelle J'ai croisé Nath qui passe le bonjour a tout le monde, François Lalande et Mickael Colombeau comme presque a chaque fois, c'est eux qui ressorte Bloodlust pour novembre. j'ai vue Croc et j'ai vue la version définitive du jeu Claustrophobia tres sympa. J'ai pu voir et faire tout ce que je voulais. comme dit Krile a faire a plusieurs le samedi ca le fait aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monde du jeu 2009 | |
| |
|
| |
| Monde du jeu 2009 | |
|