Il est clair que l'une des couvertures contenait un document assez important. Les 3 pistes que leur indique le père Chains les mènent dans un bordel (où l'alchimiste attrapera la chaude pisse), un milicien subitement disparu et un mendiant décédé (notre passeur récupérera un canard. Cherchez pas).
Mais ils ne sont pas les seuls sur les traces du document. Identifiés comme solomans les concurrents n'hésitent pas à tuer, d'autant plus que l'un d'eux n'est rien d'autre qu'un magicien. L'intrigue se dénoue:le père Chains amusés par ces couillons leur révèle qu il possède deux couvertures banales, le milicien et la prostituée sont frère et soeur et pensent pouvoir fuir et vendre le document pour s'acheter une nouvelle vie. C'est donc sur le port, plus précisément une taverne, emplie de marins fraîchement débarqués, que tout les protagonistes se retrouvent. Et c'est dans un chaos total de bières, chants et monnaies volantes que le gouri met la main sur le document au nez et à la barbe du magicien. Les documents sont rendus, nos joueurs déménagent sur les conseils du père Chains qui semble en savoir bien plus qu'il n'en dit. ..