| NightProwler 2nde Edition | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: NightProwler 2nde Edition Mer 29 Sep - 17:30 | |
| Comme l'indique le titre, voici le jeu que j'aimerais faire jouer cette année (en plus de MURPG que je dois terminer, les copains Cylons s'impatientant ...) Nightprowler ne fait pas l'unanimité sur le net, mais je les emmerde moi j'aime bien ! Tout d'abord l'univers : Sur le Grog Chez l'éditeur. Comme vous l'aurez compris aprés cette lecture (et voui, vous voilà obliger de lire), le jeu consiste à monter une Bande essayant de faire sa place (survivre donc) dans cette jungle composée des grande familles de hors la loi et plus simplement dans ce monde difficile où il n'est pas rare de mourir de faim. J'aimerais, autant que faire se peut, qu'il y ait une certaine cohérence dans l'avancement des scénarios, un fil rouge dirons-nous. Même si deux ou trois "One-shots" par-ci par-là ne feraient pas de mal (en rapport avec les historiques des personnages par exemple). C'est pourquoi lors de mes maigres participations lors des séances aux CCM je voudrais faire jouer (pas tout le temps, je suis feignant quand même !), et surtout je ne veux pas "fermer" ma table, c'est à dire pouvoir servir de roue de secours certaine fois lorsqu'une ou deux personnes se retrouve sans table car une campagne est déjà en cours. Le principe de bandes peut, amha, parfaitement coller avec ces participations occasionnelles, un personnage n'étant pas présent car sur un autre coup, en préparant un ou bien faisant un petit boulot honnête de quelques jours qu'il aurait eu la chance de trouver... Bref tout ça pour dire et demander qui serait désireux de participer (suffit de jouer) et quel personnage désirait vous jouer. En voilà une bonne de question !!! Mais que peut-on jouer ? Si vous êtes intéressés faites le moi savoir par mail (ou MP si le mail n'est pas accessible ici), delà je pourrais vous envoyer un fichier pdf (que j'avais déjà envoyé à certains) décrivant les carrières possibles. Bien sûr cela ne fait pas tout un personnage, il y aura également la race, et le passé qui entre en ligne de compte dans la création. Je tiens déjà à préciser aux âmes chagrines que Monte-en-l'air n'existe pas en tant que profession elle même, mais qu'il s'agit d'une branche d'activité dans laquelle sont disponibles deux professions (chapardeur et perceur). Donc on pourra crapahuter sur les toits pour les désireux de cascades (et de mort tout aussi rapide que spectaculaire ... et tâchante). Une fois le concept de personnage décidé, historique à l'appui pour les plus courageux (fortement encouragé il y aurait peut être des cadeaux à la clef), je me propose de créer leur perso (bien sur avec réajustement si besoin est avec le/la joueur/se) afin d'éviter une séance de création de personnages. (vu que je pourrais pas tout le temps être présent aux CCM, je préfère occuper ce temps à du jeu à proprement parler. De plus j'aurais quelques aprés-midi à la maison pour m'occuper aprés le travail ) Euh, ben voilà je crois que j'ai tout dit. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mer 29 Sep - 20:47 | |
| Moi moi moi moi si je peux en plus du reste | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mer 29 Sep - 21:58 | |
| moi aussi je serai interessé par ce JDr pour le moment je n'ai pas vraiment d'idée de perso j'aimerai que tu m'envoie le pdf et je te dirai vers quel genre de perso j'aimerai jouer | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mer 29 Sep - 22:09 | |
| Perso je suis un fan de la première heure, puisque j'ai eu la chance de bosser avec Croc sur la première édition du jeu, et je meurs d'envie d'y rejouer (fut-ce avec une nouvelle édition), mais tu le sais déjà puisque ça fait 2 ans que je te harcèle pour ça... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mer 29 Sep - 22:51 | |
| Comme Dhoko, voir un peu les genres de persos permettrait de me faire peut être une idée ? Merci M'sieur ! | |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mer 29 Sep - 23:22 | |
| Pareil ayant le regret de ne pas avoir continué a jouer a la première édition ca me tente bien de jouer a cette nouvelle mouture | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Ven 1 Oct - 0:17 | |
| IL y aura de la place pour tout le monde en tout. Mais je ne proposerais que 5 places à chaque séance, faudra vous battre. Tout ça pour éviter les laisser pour compte. Donc oui Artanis, il y a de la place. Il me faudra ton mail pour que je t'envoie le fichier des professions. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Ven 1 Oct - 17:12 | |
| Je reçois pas mal de mail pour la création de persos, je listerais ici même les joueurs ainsi que leur avatar de façon résumé. IL y aura bien sur plusieurs personnages sur la même branche d'activité. Mais comme il y aura du roulement à la table (normalement ) cela devrait permettre de n'avoir aucun manque de compétences dans un domaine quand un joueur ne sera pas là et remplacé au pied levé par un(e) autre joueur(se). Pour peut être faciliter la tâche (surtout la mienne) ou la vision de la création voici les étapes de celle-ci. Tout ceci dans le but de voir en quoi un "historique" est pertinent. Les 4 premières étapes sont obligatoires. 1. choix de la profession 2. choix de la race 3. choix du milieu social 4. La cassure (pourquoi devenir Hors-la-loi) S'en suit des achats optionnels (avantages désavantages en gros). Ne vous confinez pas dans le hors-la-loi qui vit dans la rue sans le sous etc. On peut trés bien créer un personnages de la haute, joueur professionnel (qui a dit tricheur ?) ayant ce genre d'activité en secret de sa famille ... vous voyez le truc. J'ai peut être un peu trop appuyé le côté crève la faim, mea culpa. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Ven 1 Oct - 17:15 | |
| Il manque le choix professionnel pour moi, mais il faut que je prenne le temps de finir de lire les carrières pour en choisir une qui corresponde à ce que j'ai décrit au MJ | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Ven 1 Oct - 17:17 | |
| Non mais y a rien qui presse, c'est juste pour éclairer par avance. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Sam 2 Oct - 1:23 | |
| Première partie ce soir, promis juré je ferais un effort pour les règles la prochaine, c'est juste que je dois pratiquer pour que ça tourne. Je précise aussi que le scénario n'était pas de moi (comment-ça j'assume pas ? Ben comme ça).
Je vois également que cela a servi car certains auraient revu leur orientation de personnage, ce qui n'est pas un mal. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Sam 2 Oct - 10:41 | |
| moi j'ai trouvé très bien, super sympa pour une prise de contact et effectivement ça a permis de voir ce que pourrait donner le perso que je souhaite Ce n'est pas parce que tu as cherché des points de règle de temps en temps que c'était nul hein ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Sam 2 Oct - 19:14 | |
| merci pour la partie bon faut que je reflechisse a un perso ce weekend | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mar 17 Mai - 14:42 | |
| Je me suis permis de revoir certains personnages au niveau de leurs compétences, au vu de ce qui avait fait défaut lors de la dernière partie. J'ai crée les persos pour Sire Tuf et JP, avec l'aide précieuse de leurs non-informations (origine culturelle et sociale et surtout la Rupture) m'enfin tant pis, j'ai fais comme je voulais comme ça. Donc des persos tout pourris pour les punir ! Enfin ... j'aurais dû ... Donc pas de secrets: Sire "Dohko" Tuf: Cassar de 1m85 bruns cheveux longs, Croquemitaine à ses heures, actuellement boxe dans les tavernes et autres bouges pour quelques pièces. La baston à la main, + traque enlèvement et cuisine de personnes sont ses domaines. JP: Nain perceur, la mécanique et le forçage des pièces sécurisées et autres coffre-forts sont son domaine. Ce qui est dommage, c'est qu'il est tellement performant que son style est reconnaissable entre tous ... Pour rappel je dispose de: Philippe : Gouri Monte-en-l'air. Princess "Hannibal" Gilles dit le Cruel: Assassin. Fudji: Ombre maître de la rapière. Gork: Affairiste qui n'a d'égale dans le mensonge, l'arnaque et les affaires que son reflet. Les relations publiques du groupe en fait. Bien sûr, les personnages sont toujours sujets à changements en fonction des visions des joueurs et de leurs envies. Je pense notamment à Philippe qui était indécis sur les origines de son personnages, Métis, gouris ou autres. Pour finir, mis à part Gork, vos personnages sont assez bons dans la planque et l'infiltration (mécanique + grimper+ Planquer ...). Pour la baston, vous pouvez vous défendre, mais certains préférons ne pas être repérer du tout. Leurs organes vitaux les remercieront particulièrement. Voili. Sinon, vous auriez pas une idée de scénar' des fois ? ... | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mar 17 Mai - 15:06 | |
| Ah tiens j'avais oublié la discrétion moi ? S'il en faut j'en veux bien un peu, mais faut pas trop en demander non plus | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mar 17 Mai - 15:10 | |
| Pour moi le Gouri, c'était un pré-tiré en attendant de créer mon perso sang-mélé Félis. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mar 17 Mai - 19:51 | |
| - Citation :
- S'il en faut j'en veux bien un peu, mais faut pas trop en demander non plus
Le monsieur il pense que ca va être difficile, on ne peut avoir toute les compétences. Pas grave, la discrétion ne fait pas tout. Bien souvent de véritable-faux documents officiels ouvrent bien plus de portes, avec la tchatche qui va avec . Ha ben ça alors, ton perso y sait faire ça ... En gros faut voir Futé de l'agence tout risque et ça aide. - Citation :
- Pour moi le Gouri, c'était un pré-tiré en attendant de créer mon perso sang-mélé Félis.
Oui, mais le perso est toujours pas fait. A moins que tu ne me confirmes le sang mêlée, ce qui est le cas si je comprends bien le message ci-dessus . He ben ... une vrai bande de bâtards !! The Inglorious Bastards ! | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mar 17 Mai - 19:58 | |
| Yep, je confirme le sang-mêlé. Tu crois que c'est possible de le faire avant de jouer vendredi ? _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mar 17 Mai - 20:09 | |
| Ben je peux le faire de mon côter, aprés on pourra faire quelques réajustements quand tu aura la feuille sous les yeux. Mais il ne sera pas bien différents du gouri au niveau compétence, voir même caractéristique. La mécanique de création est ainsi. C'est bien un monte-en-l'air que tu veux faire ? Cela se décline ensuite par deux sous sections, perceur ou chapardeur. Chapardeur c'est plutôt le voleur ou le digne monte-en-l'air comme on l'entend. Et puis y a dejà un nain perceur, si si !! Celui que tu vas te coltiner pour le mener au coffre Par contre pourrais-tu me résumer par mail, ou ici même si tu le désires, le passé du perso. Je me souviens plus, et j'ai du effacer un précédent mail. Et oui nettoyer la boite au napalm, c'était pas une bonne idée au final. Même si l'odeur au matin ... J'ai déjà une info: Sang Mêlée Felis, tu n'es pas le seul du groupe d'ailleurs (des jumeaux ?), par contre une indication du milieu social issu (Esclave bourgeoisie, aristocrate, ouvrier, lettré, militaire etc), ainsi que la cassure, qui est en fait la raison pour laquelle le personnage devient hors-la-loi (accident, amoral, erreur judiciaire, mauvaise influence etc...) En me faisant un bref résumé, je pourrais te proposer telle ou telle chose. Le système d'avantages et de désvantages existent, mais il n'est pas importants. N'hésites donc pas à noter certains détails qui pourraient te valoir des points ( terriblement moche, dépendant, personne à charge ... ). Voili. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mar 17 Mai - 22:18 | |
| Tu n'as pas effacé le mail, parce qu'il n'y a pas eu de mail. En fait je t'avais expliqué tout ça de vive voix, parce que j'avais tout en tête, mais je n'avais pas le temps de le taper. Tu as dû oublier. Je vais essayer de trouver le temps de le taper ce coup-ci. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Mer 18 Mai - 11:23 | |
| A ça la mémoire, j'en ai pas du tout. Un trés bref résumé suffira pour l'instant, histoire de créer le perso. Pour lasuite quelque chose de plus étoffé nourrira le personnage.
Je veux juste savoir concernant le parent non-félis, de quelle communauté humaine est-il originaire ? C'est de cette communauté humaine que tu seras le plus proche. (et ça ouvre des compétences accessoirement).
Voici un bref résumé des humains : Umélorien : type caucasien, la majorité de la population à Bej' et Samarande, classe dirigeante. Cassar : Système tribal/clanique. Pictes, Celtes me semblent le plus proche. Khaler : peau mate, cheveux et yeux noirs. Peuple moyen orient. Porte des turbans Solomans : Très proche des Khalers, mais sans turbans ^^, également peut différent des Uméloriens. Izganes : les Tziganes de Nightprowler. Stövenger : grand, musclé yeux bleus ou verts, souvent barbu, blonds ou roux. Qui a dit vikings ? Djazars : Peau foncée va du brun au noir, cheveux crépus. Grands, athlétiques. presque aussi robuste que les Stövenger. Keshites : Plus petit que la moyenne, yeux bridées. Proche de l’extrême orient de notre monde. Très très rare. Voir trés trés trés rare.
S'en suit le Milieu social et la Cassure. Milieu social d’où vient le personnage : Orphelin Esclave Désoeuvré Ouvrier Bourgeois Aristocrate Lettré Militaire
Cassure : ce qui a fait que le personnage est devenu hors-la-loi. Accident Amoral Compromission Erreur Judiciaire Filiation Fuite Mauvaise influence Reconversion Ruine Rupture familiale Tentation
| |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Ven 20 Mai - 14:04 | |
| Bon ben Philippe, pour ce soir ce sera encore le rat. J'ai pas reçu de nouvelles infos pour ton perso, et le temps que je le fasse ... | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition Ven 20 Mai - 17:40 | |
| Descriptif du perso dans ta boîte mail. Trop tard, je sais... Désolé. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NightProwler 2nde Edition | |
| |
|
| |
| NightProwler 2nde Edition | |
|