- baba87 a écrit:
- Non moi ce qui me semble dommage, c'est queles 72 pts dépendent plus des cartes que de sa façon de jouer...
Il y a quand même beaucoup plus d'aménagements majeurs à acquérir, ce qui permet de booster les PV possibles.
Après, quand j'aurais épuisé tous les paquets, je rejouerai bien avec la variante "7 parmi 10" : tu tires 10 savoirs-faire au hasard et en gardes 7 de ton choix ; idem pour les aménagements mineurs. Ca diminue drôlement le hasard et c'est beaucoup plus intéressant...
En parlant de score, je viens de battre le mien. Avec le paquet "I" du jeu de base et le paquet "E" de l'extension, je viens de faire 78 PV !
J'ai joué comme savoirs-faire le ramasseur de bois (donne 5 bois sur 5 tours), le poseur de briques (une tuerie car les pièces en argile sont moins chères et les aménagments coûtent 1 argile de moins = je me suis goinfré d'aménagements à base d'argile) et le constructeur de cabane en argile : ça a bien complété le précédent !
Des aménagements classiques sauf la barge que j'ai bien aimé : une fois joué, on pose alternativement 1 combustible et 1 PN sur les cases de tours qui restent, ça aide ! J'essaie de construire à chaque partie le puits et l'église du village, ça fait 8 PV les deux !!
J'ai eu les cartes de pierre qui sont sorties en 1er, j'ai donc eu 15 pierres en tout toutes utilisées.
J'ai joué hyper tendu sur la bouffe (et le chauffage) au point que je n'ai pu jouer une carte action 2 fois dans le même tour qu'une seule fois dans la partie.
Il me reste d'ailleurs une case de tourbe dans ma cour de ferme à la fin...
Je fais aussi seulement 4 chevaux.
J'ai scoré grâce à :
champs, pâturages, céréales, légumes, étables clôturées, chevaux : 4 PV dans chaque rubrique
-moutons, sangliers : 2 PV dans chaque, boeufs : 3 PV
-maison de pierre : 10 PV
-famille : 15 PV
-cartes d'aménagement : 18 PV
-points spéciaux : 4 PV (3 sur la poterie et 1 sur l'église du village)