Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les fermiers de la lande

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Les fermiers de la lande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:11

Non moi ce qui me semble dommage, c'est queles 72 pts dépendent plus des cartes que de sa façon de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:57

AMA, il peut être plus marrant de faire son deck, sans laisser le hasard foutre le bordel.
Là ça serait de l'optimisation !

On pourrait même envisager de choisir l'ordre des cartes de tour (en respectant les phases, of course) + l'ordre des cartes "action spéciale."
Harrycover

Harrycover

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:10

moi j'ai fait sirop de 12 puis artichette

c'est bien aussi
krile

krile

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:15

Lapin compris
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:59

baba87 a écrit:
Non moi ce qui me semble dommage, c'est queles 72 pts dépendent plus des cartes que de sa façon de jouer...

Il y a quand même beaucoup plus d'aménagements majeurs à acquérir, ce qui permet de booster les PV possibles.
Après, quand j'aurais épuisé tous les paquets, je rejouerai bien avec la variante "7 parmi 10" : tu tires 10 savoirs-faire au hasard et en gardes 7 de ton choix ; idem pour les aménagements mineurs. Ca diminue drôlement le hasard et c'est beaucoup plus intéressant...

En parlant de score, je viens de battre le mien. Avec le paquet "I" du jeu de base et le paquet "E" de l'extension, je viens de faire 78 PV !

J'ai joué comme savoirs-faire le ramasseur de bois (donne 5 bois sur 5 tours), le poseur de briques (une tuerie car les pièces en argile sont moins chères et les aménagments coûtent 1 argile de moins = je me suis goinfré d'aménagements à base d'argile) et le constructeur de cabane en argile : ça a bien complété le précédent !

Des aménagements classiques sauf la barge que j'ai bien aimé : une fois joué, on pose alternativement 1 combustible et 1 PN sur les cases de tours qui restent, ça aide ! J'essaie de construire à chaque partie le puits et l'église du village, ça fait 8 PV les deux !!
J'ai eu les cartes de pierre qui sont sorties en 1er, j'ai donc eu 15 pierres en tout toutes utilisées.
J'ai joué hyper tendu sur la bouffe (et le chauffage) au point que je n'ai pu jouer une carte action 2 fois dans le même tour qu'une seule fois dans la partie. Les fermiers de la lande - Page 2 321843
Il me reste d'ailleurs une case de tourbe dans ma cour de ferme à la fin...
Je fais aussi seulement 4 chevaux.
J'ai scoré grâce à :
champs, pâturages, céréales, légumes, étables clôturées, chevaux : 4 PV dans chaque rubrique
-moutons, sangliers : 2 PV dans chaque, boeufs : 3 PV
-maison de pierre : 10 PV
-famille : 15 PV
-cartes d'aménagement : 18 PV
-points spéciaux : 4 PV (3 sur la poterie et 1 sur l'église du village)
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:55

Bon, l'Agricola du matin m'a plutôt réussi : 81 pts avec le paquet de base "I" et "E" de l'extension.

-3 savoirs-faire sympathiques de joués dans cet ordre : garde champêtre, poseur de briques, le maire
-des aménagements opportuns : péniche de tourbe (à chaque fois que vous allez sur la pêche prenez 2 combustibles), jardinière et surtout grue en bois (je me suis goinfré de pierres !)
-20 pts de cartes à la fin, c'est bueno !
-8 pts spéciaux (maire : 3 pts, église du village : 2 pts, vannerie : 3 pts)

Je vais passer au paquet "K", maintenant...
Harrycover

Harrycover

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:01

3e nouvel essai

69 pts avec 11 cheval (aux)
et des cartes super pas top je me suis rabattu sur les A. Majeurs

première fois que je laisse ma maison à 3 pièces pour voir !
ben c'est pas mal finalement ça permet des économies

je peaufine en même temps ma technique du à ma faible expérience agricolesque

prenez vous 10 SF pour n'en garder que 7 comme préconisé dans la règle de base ?
moi oui et je prends 4 A. Mineurs de base + 6 A. Mineurs extension
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 22:37

Harrycover a écrit:
3e nouvel essai

69 pts avec 11 cheval (aux)
et des cartes super pas top je me suis rabattu sur les A. Majeurs

première fois que je laisse ma maison à 3 pièces pour voir !
ben c'est pas mal finalement ça permet des économies

je peaufine en même temps ma technique du à ma faible expérience agricolesque

prenez vous 10 SF pour n'en garder que 7 comme préconisé dans la règle de base ?
moi oui et je prends 4 A. Mineurs de base + 6 A. Mineurs extension

Joli score monsieur ! Les fermiers de la lande - Page 2 260949

Vraiment beaucoup de chevaux !! affraid Ca a dû te prendre de la place que n'ont pu occuper les autres bestiaux.

3 pièces ça fait des économies mais ça te fait une 2ème naissance que trop tard à mon goût (seulement à l'arrive de la carte naissance même sans pièce libre) et donc des pertes d'actions ; il m'arrive de ne faire que 4 pièces mais 3 jamais.

C'est une variante que de prendre 10 SF et 10 aménagement mineurs pour ne garder que les 7 qui t'intéressent. Elle rend le jeux moins aléatoire et offre un peu plus de tactique. Elle aide aussi un peu et limite les tirages pourris.
Je commence sans cette variante (c'est plus raide) et quand j'aurais fait les séries de 8 parties avec chaque paquet, je les referais avec cette variante qui permet de booster sensiblement les scores ; je ne sais pas si ce sera le cas aussi avec cette extension et ses nombreux aménagements majeurs.
Revenu de vacances après 1 semaine d'abstinence d'Agricola, je m'y remets dès demain !! Les fermiers de la lande - Page 2 318626

Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:52

J'ai découvert un nouvel aménagement mineur qui tue : j'ai nommé "l'administration" !
"Lors de la dernière récolte, pour chaque aménagement majeur possédé, vous pouvez échanger 1 PN pour 1 point bonus" ; c'est très symapthique car lors de ma dernière partie, j'ai pu ainsi marquer 11 points bonus, cool ! Les fermiers de la lande - Page 2 318626 (je me dois de préciser qu'il s'agit de ma 7ème partie sur la série des 8 et que je croule littérallement sous la nourriture, ayant semé 4 champs dès le début de la partie ; je termine à 107 pts (23 pts de cartes, 22 de pts bonus), mon record avec le paquet I de base et E de l'extension.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:28

Pour ma 8ème et dernière série de "8 parties à la suite", je suis ravi car, pour la 1ère fois que je joue, j'ai réussi à poser la maison de campagne (rapporte 8 PV mais il faut faire 2 récoltes à la suite sans action des personnages) : j'ai quand même pu manger et j'avais même de la marge.
J'ai donc réalisé 31 PV d'aménagements (mon record), sachant que j'ai posé le "paiement d'avance" qui vaut -4 PV...
C'est vraiment bien tous ces aménagements majeurs disponibles maintenant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande - Page 2 Icon_minitime

Les fermiers de la lande
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2