Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les fermiers de la lande

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les fermiers de la lande Empty
MessageSujet: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:18

news sur : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=8676

il va sans dire que non anglophone, plutôt phobe, je réserve déjà un de ce jeu tant attendu pour mai en français !

à bon entendeur, mister bulle de jeu... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:47

Cher Scorion,

je te sais gré de me faire connaître le titre français de cette extention tant attendue. Les fermiers de la lande 318626

De mon côté, je t'indique que dans la rubrique B2J, dans la partie "jeux de plateaux", il y a un sujet qui traite de cette extention et qu'une (petite) liste de passionnés a déjà réservé ce jeu ; voici un raccourci :

https://compagnie-grise.forum2jeux.com/jeux-de-plateau-f44/agricola-die-moorbauern-t1241.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:32

j'y cours m'inscrire !
merki

eh bien j'y suis déjà.

faut dire que ça fait un bail que je l'attends cette extension...
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:16

Est-ce que certains joueurs ont réussi le challenge demandé dans l'extension d'Agricola en version solo ?
Je le trouve bien relevé moi... Les fermiers de la lande 321843
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:35

ça y est, je me suis lancé !!
Après une 1ère partie pr me remettre dans le bain (un tout petit 51 pts ... Les fermiers de la lande Icon_redface ), j'ai enchaîné 3 parties : 65, 61 et 67 pts !!! C'est clair que ça a pas l'air simple d'accrocher les 72 pts ...
Pourtant sur ma meilleure partie, j'étais assez content de moi, je fais 15 pts avec les cartes, une cour de ferme bien remplie, je me rate juste sur les chevaux (1 pauvre bête perdue au milieu de ma maison !!) et je n'ai que 3 paturages et 3 étables. Mais bon, je pensais vraiment y arriver et je suis quand même à 5 pts des 72 .... Les fermiers de la lande Icon_sad
En tout cas, les nouveaux aménagements (mineurs et majeurs) sont bien sympas et certains très rémunérateurs en pts ... plein de nouvelles stratégies, c'est que du bonheur Les fermiers de la lande Icon_biggrin
Allez on persévère ....
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:39

Dites, une petite vérification technique pour voir si j'ai bien compris les règles solo : quand la carte action du tour sort, on peut la jouer puis elle est défaussée ; si on paye 2 PN, elle n'est pas défaussée : on peut s'en servir à nouveau dans le même tour, non ?
C'est à mon avis le seul moyen pour nettoyer sa cour des tourbes et forêts puisqu'il n'y a que 3 cartes d'action "couper la tourbe" et 4 cartes d'action "couper les arbres" dont une est commune avec l'acion couper la tourbe.
Mais ça fait super cher de payer 2 PN alors que l'on a rien au début !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:38

Mithrandir a écrit:
si on paye 2 PN, elle n'est pas défaussée : on peut s'en servir à nouveau dans le même tour, non ?
Evil or Very Mad

pour moi elle est mise sous la pile et elle devient LA dernière carte qu'on rejoue sans cesse quand il ne reste plus qu'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:57

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
OUhla mais c'est pas du tout comme ça que je l'ai compris !!!
Pour moi, si on paye 2 PN elle reste mais on ne peut s'en servir qu'au prochain tour .....cela parait logique et ainsi on peut nettoyer toute sa cour (mais cela oblige au moins 1 fois à payer 2 PN).
Maintenant, je viens de relire la règle et ils disent "Une fois par tour, le joueur peut empêcher qu'1 carte soit défaussée en payant 2 PN. La carte action spéciale est traitée comme si elle n'avait pas été utilisée et reste face visible"
Elle reste face visible et on peut s'en resservir tout de suite ou alors pas avant le prochain tour ?
Toujours aussi claires ces règles Ystari ... Les fermiers de la lande Icon_mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeJeu 29 Juil - 2:07

Embarassed

j'ai relu les règles p.6 sans oublier la partie centrale plus foncée.
c'est vrai que j'avais fait un raccourci...

ce que j'ai compris maintenant :

on utilise une carte, elle doit être défaussée sauf si on paye 2PN. ça c'est clair.
dans ce dernier cas elle est traitée comme si elle n'avait pas été utilisée (c'est écrit en italique), donc effectivement elle peut être utilisable tout de suite (puis défaussée obligatoirement) là c'est pas clair.
si elle n'est pas utilisée, on ne retourne pas de nouvelle carte le tour suivant. soit on l'utilise, soit on la replace sous le paquet en en retourant une autre qu'on peut traiter comme la précédente là c'est à peu prés clair.

si c'est bien ça :

on paye 2PN pour l'utiliser 2 fois tout de suite et on la défausse, comme on ne peux pas payer une seconde fois.

ou

on paye 2PN pour la garder au tour suivant

AU TOUR SUIVANT

soit on la met au fond de la pioche, et on tire une autre carte

soit on l'utilise comme précédemment, donc on peut la garder indéfiniment tant qu'on paye et qu'on ne l'utilise qu'un fois

affraid c'est à devenir fou geek

je vais refaire une partie avec ces règles... scratch
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:09

Pour moi on la joue, on paye 2 PN pour la rejouer le même tour car il n'y a aucun intérêt à la garder pour le tour suivant sinon elle remplace la carte suivante.
Mais pouvoir jouer 2 fois dans le même tour n'est pas si gros bill que cela car ça coûte cher en nourriture et on ne le fait pas si souvent que ça...surtout en début de partie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:57

Mithrandir a écrit:
Pour moi on la joue, on paye 2 PN pour la rejouer le même tour car il n'y a aucun intérêt à la garder pour le tour suivant sinon elle remplace la carte suivante.
sauf pour la rejouer à la fin gratuitement à chaque tour en la remettant sous le paquet (une carte qui donne un cheval gratuitement par exemple ou deux pour 2PN)
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:17

scorion a écrit:

sauf pour la rejouer à la fin gratuitement à chaque tour en la remettant sous le paquet (une carte qui donne un cheval gratuitement par exemple ou deux pour 2PN)

C'est pas faux...
Mais cette règle ne fausse pas l'équilibre du jeu et je ne suis pas certains que vous augmentiez vos score en utilisant ceette possiblité. Une bonne combinaison est le savoir-faire "saisonnier" qui permet, en allant faire le journalier, de prendre une céréale ; dans ce cas, cette action nous octroie, les 2PN qui vont bien et c'est la fête !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:48

[quote="Mithrandir"]
scorion a écrit:
Une bonne combinaison est le savoir-faire "saisonnier" qui permet, en allant faire le journalier, de prendre une céréale ; dans ce cas, cette action nous octroie, les 2PN qui vont bien et c'est la fête !

dans le deck F, y'a un savoir-faire supp qui permet de prendre en plus de tous ça un cheval.

la première partie (à 2), j'avais le saisonnier et cette carte.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:20

Ca y est ! cheers
A ma 4ème partie solo, j'y suis enfin arrivé ! Les fermiers de la lande 321843

J'ai fait 74 pts ; il faut quand même une bonne main pour y parvenir. Mes atouts pour cette partie vraiment tendue :
-le saisonnier (il permet, comme on l'a dit plus haut, de récupérer une céréale avec 2 PN qui seront très utile pour faire une action X2)
-le châtelain (il donne 1 PV / catégorie où l'on a 4 PV , pour cette partie, j'ai eu 4 catégories "pleines" : champs, céréales, légumes, sangliers)
-sphaigne : cet aménagement mineur du paquet "E" de l'extension est une tuerie : "vous avez besoin de 2 bois de moins et d'1 roseau de moins pour consruire des pièces de bois" : ça aide vraiment le bois non utilisé pour les pièces.

J'ai fait par contre "seulement " 12 PV de cartes, alors que je fais plus d'habitude (15 voire 17), mais on ne peut pas tout faire... Les fermiers de la lande 44019

Je vais maintenant passer au paquet "I" avec toujours le "E" des fermiers de la lande puisqu'il n'y a pas de "I" dans cette extension.
Harrycover

Harrycover

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:47

bon ben je viens de m'y mettre
Sad

62 pts avec la variante n°3 à savoir au début :
7 savoirs faire (de tous les deck mélangés pour 1 joueur)
7 am. mineurs (tous les decks mélangés 3 d'agricola classique + 4 landes des 2 decks mélangés)

de mon coté, j'ai compris la règle comme quoi on ne peut utiliser qu'1 action spéciale par tour mais payé 2 PN pour remettre une carte sous le paquet pour qu'elle revienne à la fin (j'ai bon ?)

j'ai pas eu un super tirage ni en SF ni en A. Mineurs ni dans l'ordre des cartes spéciales (les 2 premières ne m'ont servi rien) mais bon ça ma permis de voir la belle mécanique de cette extension !!
aucun problème pour chauffer
par contre j'ai un peu oublié les nouveau A. Majeurs
c'est vraiment extra cette action spéciale !!

va falloir revoir tout ça study

très envie d'y jouer à 3 ou 4 pour voir !!
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:49

Harrycover a écrit:

de mon coté, j'ai compris la règle comme quoi on ne peut utiliser qu'1 action spéciale par tour mais payé 2 PN pour remettre une carte sous le paquet pour qu'elle revienne à la fin (j'ai bon ?)

Non, pas tout à fait ; selon les conclusions de nos 3 cerveaux conjoints (Le Hobbit, Scorion et moi-même), tu peux utiliser 1 fois l'action spéciale ; si tu paye 2 PN, tu peux la laisser face visible sans la défausser ce qui te permet d'avoir 2 possibilités :
-sois tu rejoues dans le même tour cette carte action et elle est vraiment défaussée
-soit tu pourras effectivement la mettre sous le paquet

Ce n'est pas autant miraculeux ! Il faut pouvoir sortir les 2 PN...
Harrycover

Harrycover

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:10

arghh j'ai merdoyé alors pig pig

bon je recommence

donc :

1. ) si on ne fait pas d'action spéciale :
la carte sera dispo face visible au prochain tour

2 . ) s'il y a une carte déjà visible, on peut
soit la jouer et la défausser (et payer 2pn pour qu'elle reste)
soit la mettre sous le paquet et en tirer une nouvelle pour éventuellement la jouer

3. ) à tout moment après une action, mais une fois par tour on peut payer 2 PN et empêcher de défausser une carte. Puis,
soit on rejoue une action pendant ce tour et la carte est défaussée
soit la carte reste visible pour le prochain tour

jambon là ?
study
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:50

Ben oui, je crois que t'as bon !
Y'a plus qu'à faire péter le score...

Je viens de faire 71 pts avec les savoir-faire "I", 3 aménagements mineurs du paquet "I" et 4 du nouveau paquet "E" : vraiment loupé de peu le challenge. Les fermiers de la lande 48408

Je trouve d'ailleurs qu'il n'y a pas tant que ça de cartes fantastiques dans ce nouveau paquet "E"... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:40

Première partie solo, 63 pts
Je confirme c'est chaud bouillant....
En amènagements, Aucun de l'extension ne m'ont servi....
72pts!!! je vois mal comment y arriver... (ou bien en choisissant ses savoirs faire et amènagements...)
Mais je persiste.... "je l'aurais un jour je l'aurais..."
PS: je suis envacances 3 sem;et je ne bouge pas, alors si vous êtes tentés par de ptites parties, je reste open...
Harrycover

Harrycover

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:49

bon j'ai quand même un doute sur cette 2e action spéciale dans le même tour,

et visiblement dans ce que j'ai trouvé dans les forums, on ne fait pas 2 actions on paye 2 pn pour empêcher que la carte ne soit défaussée et qu'on puisse la conserver pour le prochain tour

d'un autre coté, j'ai trouvé le contraire, on peut faire 2 actions spéciales quand on joue à plusieurs, la 2e en payant 2 pn pour piquer la carte du voisin

donc en solo aussi

enfin bon !! scratch scratch
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:09

baba87 a écrit:
Première partie solo, 63 pts
Je confirme c'est chaud bouillant....
En amènagements, Aucun de l'extension ne m'ont servi....
72pts!!! je vois mal comment y arriver... (ou bien en choisissant ses savoirs faire et amènagements...)
Mais je persiste.... "je l'aurais un jour je l'aurais..."
PS: je suis envacances 3 sem;et je ne bouge pas, alors si vous êtes tentés par de ptites parties, je reste open...

C'est très sympathique comme 1er score ! Les fermiers de la lande 318626
Il faut effectivement avoir des aménagements ou des savoir-faire sympas : si tu n'as ni l'un, ni l'autre, dur, dur !!
krile

krile

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:21

Moi je me suis déchiré et ai obtenu un formidable 48 points
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:57

krile a écrit:
moi j'écris plus sur ce post, j'ai trop honte Embarassed
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:29

scorion a écrit:
krile a écrit:
moi j'écris plus sur ce post, j'ai trop honte Embarassed

Quel que soit le score de chacun, l'important c'est de se divertir ! cheers
Et puis de filer des tuyaux aux copains si l'on trouve un filon sympa... Les fermiers de la lande 780603
krile

krile

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:07

J'ai obtenu le très honorable score de 60 points, mais limite est trichant.
72 me semble vaguement inaccessible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fermiers de la lande   Les fermiers de la lande Icon_minitime

Les fermiers de la lande
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant