Une seconde partie de haute volée !
Nous étions 2 joueurs, la carte est donc considérablement réduite. La construction a formé une sorte de rond avec une excroissance latérale constituée de 4 hexagones. Une montagne obstruant un des accès vers cette excroissance, il ne restait qu'un seul hexagone pour y accéder. Je me suis dit qu'il fallait que je m'octroie ce passage. Ce que j'ai fait dès la 2nde année en y construisant rapidement un bastion. J'y avais stationné beaucoup de troupes. Mon adversaire a construit un bastion voisin qu'il a commencé a remplir de troupes. Je l'ai attaqué avant qu'il ne soit trop puissant mais l'utilisation de cartes judicieuses de sa part et les résultats des combats m'ont forcé a revenir dans mon bastion (à 1 troupe près !
) mais mes personnages étaient "couchés" car ayant dû reculer. Quand à son tour il a assailli mon bastion, j'ai perdu toutes mes troupes et ça a été le début de la fin car il m'a étouffé dans un coin de la carte. J'avais peu de ressources et moins de troupe que lui qui ne cessait de se renforcer. Heureusement que j'ai toujours eu le plus d'influence, ce qui m'a permis de jouer toujours en 1er et de le freiner fortement. j'ai même failli l'emporter en ayant 5 runes de dragon contre 3 pour lui (pour rappel on gagne à 6 runes) mais l'utilisation d'une de ses cartes m'a forcé à me retirer une runes et à la placer dans une autre zone libre de la carte....soit au bout de l'excroissance où il était le seul à pouvoir aller ! La misère quoi !
Ce fût la fin pour moi car il m'envahit sur plusieurs fronts, gagnant par là même sa 6ème rune dragon au cours de la 5ème année de jeu.
J'ai trouvé qu'il y avait finalement peu de monstres neutres cette fois-ci : pas de dragons, 3 géants répartis sur 2 hexagones et quelques petits monstres mais rien d'extraordinaire. Ils n'ont donc pas retardé, contrairement à la partie à 4, l'affrontement viril entre les deux protagonistes !
cette partie a quand même duré 4h, soit presque autant que celle à 4 joueurs.
J'ai hâte de tester à 3 joueurs pour voir ce que ça donne !!