Donc c'est à moi de causer si on fait dans l'ordre.
Pour commencer il est vrai que les différents scénarii annoncés nous surprennent pas mal. Une petite appréhension quand même car je suis venu avec du lourd coté réputation :
Benjamin et ses nains du chaos
Kévin et ses skavens
Geoffrey et ses nains
Moi dans cete liste je fais office de potache qui doit essayer de coller au plus prés de ses maitres. Pas facile tout ça.
Bon j'ai bien révisé mes points forts et surtout pris conscience des nombreux points failbe de mon armée (les comtes vampires) sans compter mes propres points faibles. En prenant concience de tout ça j'ai potasser une petite armée qui ma foi me fait bien plaisir. Autour de mes troupes habituelles (zombies, squelettes, goules, gardes des cryptes, nuées d'esprits, chevaliers et banshee j'ai intégrer un comte vampire avec un niveau de magie à 2 et surtout une nouveauté l'invocation de chauves souris par le dit comte, plus deux nécro niveau 2 et un autre de niveau 1. Donc beaucoup de magie possible (9 dés)
Ma première bataille c'est tout simple je rencontre un full gobelins de la nuit. Et c'est une hécatombe en ce qui le concerne. J'enfonce l'ensemble des ses troupes et au troisième tour il ne reste plus que son général dans un pavé de 25 gobs et une petite troupe de cheuvaucheurs de loups. Il abandonne au 4° tour. Ce qui me permet grace à main de poussière de tuer le perso de la table (conf scénario décrit par Benjamin).
Petite précision en début de tournoi l'organisateur nous remet une gemme permettant lors de son utilisation unique d'avoir un +1 sur un jet de dé (et ceci quelque soit le jet de dé de 6) Dés la première phase de magie j'ai du utiliser cette gemme pour éviter le fiasco. Gemme bien utilisé.
La victoire sur le perso de la table me permet de récupérer une gemme +1 et une autre -1. On verra avec l'usage que c'est une bénédiction pour moi.
Deuxième partie.
C'est un combat pour la prise de pouvoir du territoire des morts. En effet je rencontre un autre comte vampire. Lui il a une armée vraiment basée sur la force de frappe et c'est avec appréhension que j'aborde cette partie. En effet mes souvenirs de ce type de combat fraticide m'oblige à reconnaitre une défaite totale de ma part ainsi qu'un nul. Et comme pour l'instant je suis premier du tournoi (grace au goal average) je suis attendu au tournant.
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a un comte vampire monté sur un cauchemar ailé. Un bête de combat quoi.
Il fonce et me dérange dans ma tactique habituelle surtout que je ne passe pas beaucoup de magie.
Alors que ses chevaliers détruisent mes goules et dans une charge irrésistible viennent percuter mes squelettes, son comte vampire cherche à s'infiltrer dans mes lignes.
Immédiatement mes gardes des cryptes prennent les chevaliers adverses sur le flan et détruisent ce bloc infernal. En même temps il perd quand même 2 persos non négligeable, un vampire nouveau né et un nécromancien.
Mes zombies (seulement 15, c'est dire si mes invocations ont réussi
) choppent le comte vapire sur son cauchemar ailé. Et là miracle en deux tours ils lui font sa fêtes à ce type tout prétencieux qui pavanait au sein de mes troupes. Inouï le comte et sa monture ne font aucun dégat alors que mes zombies eux si.
Il abandonne au 3° tour.
je peux donc friter le perso de la table et hop une nouvelle gemme -1.
Je suis toujorus premier du tournoi et on commence à me regarder d'un sale oeil
Je deviens l'homme à abattre. Surtout que mon enthousiaste, hé oui je suis content
peut agacer et je le comprends.
Troisième bataille
Maintenant je rencontre Kévin et ses skavens. Dur dur. J'ai déjà affronté ce joueur du club vainqueur du dernier tornoi (ou de l'avant dernier). Il avait ses skavens et moi les roi des tombes. J'avais fait une défaite mineure et j'étais satisfait de moi à ce moment là. Mais voilà aujourd'hui il y a un autre enjeu et je sais qu'il va faire trés attention à me pulvériser en bonne et du forme.
Deux petits avantages pour moi. le premier c'est que personen ne sais qu'elles sont les gemmes que j'ai en poche (tout le monde me le demande pourtant) et le second, le plus gros c'est que j'ai écouté kévin narrer sa partie précédente. Il a dit haut et fort que pour vaincre son adversaire il avait utilisé les bracelets de force de son seigneur. renseignement pris le bracelet de force permet de doubler la force du perso pour le combat et ce jusqu'à la phase de magie suivant des skavens.
Donc nous nous positionnons. Les éclairs frappent le champ de batailel avant tou mouvement de l'un ou de l'autre. (conf scénar). Je perds une unité importante contre les skavens : la banshee. Saleté d'orage
Ensuite on avance l'un vers l'autre en minimisant plus ou moins les pertes. Un coup de canon de malfoudre me fait tester un "attention messire" que je loupe magistralment. Hop je sors immédiatement la gemme +1 et le loupé devient réussite. Ouf je sauve mon général.
Un combat entre les gardes des cryptes et les vermines de chocs s'annonce révélateur du vainqueur. Kévin tente de me surprendre en lançant ses bracelets de force pour pulvériser ma troupe de choc. Mais voilà il a trop causé dans l'ivresse de la victoire et j'avais gardé mes dés de dissipation dans cette optique là. Donc impossible pour lui de les activer et d'emporter la victorie sur cet affrontement. Les gardes tiennent le coup et les vermines aussi. Mes zombies arrivent à grand pas pour prendre de flan les vermines. Un globadier astucieusement placé pour les empécher de charger de flan me bloque le passage. Mais voilà Kévin commet l'erreur. Il décide de lancer un globe sur les gardes pour les affaiblir et dans l'incompréhension et surtout le désordres des contradictions des ordres de son maître notre globadier échappe son globe à ses pieds et meure sur le coup. Le passage est libre. Les zombies chargent vaillament. Les vermines de chocs craquent et c'est la victoire sur cet affrontement.
Une ratling placé dans mon dos tente de tirer sur les gardes poru obtenir la moitié des points de l'unité et ainsi emporter la bataille. Mais voilà ma gemme -1 me permet de surprendre encore une fois mon adversaire et ainsi l'empécher ce lâhe de tirer dans mon dos.
La partie fini par un nul qui permet à Geoffrey de prendre la tête du tournoi. Je passe donc second.
Deuxième journée. Geoffrey dans sa grande bonté m'a reveiller pour me demander les clés de la voiture, vers trois heures du mat, trés difficile de se rendormir alors que lui c'est comme un bébé qu'il fait sa nuit. Super ça commence bien. Je ne le sais pas encore mais il a sûrment commencer sa guerre psychologique
la journée commence donc mal et j'ai peur qu'elle ne ressemble pas à la précédente.
Quatrième bataille
Je dois rencontrer un orcs et gobelins. La table a une particularité. Il n'y a aucun élèment de terrain. C'est le désert complet. Mais là n'est pas la surprise; Lors de la phase de magie lorsque l'on désire jetter un sort (même un tout petit) on doit anoncer le sort et le nombre de dé. Ensuite on lance un dé de 6 et sur 4+ la tour de magie (placé sur le coté) absorbe les dés prévu pour le sort. Il est tout à fait possible de tenter un ouveau lancer de sort mais on procède de nouveau à une tentative d'absortion de la magie par la tour. Et pour un comte vampire c'est une malédiction.
Malgré cela je me lance sur mon adversair et pendant que mes chauves souris s'occupent de ses armes de tir lointain (catapulte et baliste) je peux m'pprocher et détruire ses orcs sans trop de difficulté. il est vrai que si j'ai pas trop de chance mon adversaire lui est quand même trés malchanceux sur ses jets d'attaque.
La partie finie par une victoire majeure.
Quatrième partie.
le moment tant redouté est arrivée. Je suis de nouveau premier au tournoi et mon adversaire est le second. Innutile de préciser que'il s'agit de Geoffrey avec ses nains en full tir et surtout une enclume du destin imprenable pour mes pauvres morts vivants.
le terrain n'est pas à mon avantage, il reproduit une vieille fortification naine en ruine. Super.
Mon armée n'est pas adaptée pour affronter ce combattant hors pair. Re super.
Il est vrai que là je perds mon enthousiasme et devant l'inutilité de mes actes et surtout mon impossibilité à contrer ne serais un instant mon adversaire je m'agace un peu. Désolé Geoffrey tu as du subir un joueur pas trés aimable sur le coup. N'empèche que je ne sais pas comment faire et je prends pas de plaisir à jouer. C'est dommage dema aprt quand même.
Bon de plus j'avais pas besoin non plus d'une malchance incroyable lors de cette partie. Les nains pouvaient vaincre sans ça.
En 4 phases de magie successives j'ai quand même fait 4 fiascos.
La partie finie par une victoire majeure pour Geoffrey et je sais immédiatement que c'est fini pour moi.
A ma surprise je termine 3° du tournoi devant Benjamin grace au goal average. Je pensais sincérement être 4° ou 5°. Mais bon je suis super content de mon score. Mon objectif à la fin de la première journée d'être sur le podium est donc atteint. Maintenant il faut que je continue à m'entrainer (laisser nous une petite place le vendredi soir
) pour être un jour sur la plus haute marche.
Pour conclure je dirais tout simplement que le tournoi était bien organisé car simplement et l'ambiance fut chaleureuse (sauf le carrelage de la cuisine)
Vivement l'année prochaine que l'on recommence car ils ont des idées de scénarii qui sont originales et permettent de se battre autrement.
Bon 4 compagnie grise au 4 premières places on voit tout de suite que Yannick n'était pas là.