Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débrief La Limousine 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Débrief La Limousine 2008 Empty
MessageSujet: Débrief La Limousine 2008   Débrief La Limousine 2008 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:51

Coucou à tous, bon un petit mot rapide avant que mes comparses ne viennent y mettre leur grain de sel Débrief La Limousine 2008 379261

Donc hier et aujourd'hui (9 et 10 février 2008) se déroulait un tournoi warhammer où 52 joueurs motivés étaient là, chacun avec sa dose de perfidie pour trouver la combo de la mort qui tue, ou avec sa dose de bonne humeur et l'espoir de faire mieux que les fois précédentes.
Des gens d'un peu partout en France étaient là, certains fatigués par le voyage et/ou la peinture à terminer pour le tournoi, mais tout le monde content de retrouver de vieux potes maintenant ou de nouvelles connaissances qui font plaisir aussi...

3 parties le premier jour, où les choses se mettent en place, un léger rectificatif à partir du 2ème tour pour la fin du temps de jeu, et tout se passe bien à part un grand roux qui joue des orques qui demande l'intervention des arbitres environ 25 fois par minute Débrief La Limousine 2008 82736

le dimanche, après une nuit sur place pour certains, 2 parties tendues se font pour, au final, voir un classement surprenant sur certains points (notamment les monstrueux hauts elfes qui n'arrivent pas à avoir un bon classement...) et vient à la fin de l'après midi la remise des prix avec le prix de la plus belle armée, le prix par équipe puis le classment du premier au dernier.

Pour ma part j'ai été satisfait du déroulement du week end, c'est quand même dur de se replonger dans un jeu qu'on a mis de côté depuis quelques temps, mais ça revient assez bien finalement Wink
Je remercierai les adversaires contre qui j'ai joué, pour, entre autres avoir encore eu moins de chance que moi, pourtant il a fallu faire fort (cf le quadruple 1 sur un jet de dé avec 4 dés... au hasard), et je tiens à féliciter tout le monde qui a fait que ce tournoi fut une nouvelle fois une réussite !!!

A la prochaine fois donc je l'espère pour la seconde édition de la Limousine !


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Débrief La Limousine 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débrief La Limousine 2008   Débrief La Limousine 2008 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:52

je débrieferai plus tard coté orga... Un très bon week end et félicitation a yannick qui monte un peu le niveau de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débrief La Limousine 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débrief La Limousine 2008   Débrief La Limousine 2008 Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:32

Salut amis warriors et organisateurs du Limousin...bravo et merci pour votre tournoi, "le club des 5" pour 2 jours, de l'association Aigle et Dragon vous remercie de votre beau et chaleureux week-end de Battle.
nous avons tous étés très satisfait de l'ambiance, de la salle, du soleil, du café drunken et des arbitres!...... study
donc vivement la prochaine!......
voici mon debriefing perso....


bon ben moi....1er tour pas d'adversaire??????...absent le gars......il devait jouer elfes sylvains...
donc une des "tete de serie" de la dream team des organisateurs vient le remplacer!....cool avec du saurus et Cie....
donc je me fais bien "defoncer"....... ben oui vu le niveau du joueur et mon niveau actuel y pas "tof"..
la 2ème......je rencontre encore (si je puis dire) les elfes sylvains et là..oh miracle le joueur est bien présent avec son armée....je joue bien, et lui n'ose pas trop....score je gagne avec une victoire majeure!....
la 3ème...NAIN DU CHAOS..(bonjour greg...), y bouge pas trop et tir bien, bref pas grand chose d'interessant, je sens bien le match nul....mais j'ai homis une regle de ce jeu bien "tordus" la regle du taureau qui vole avec un bourrin dessus qui peut, par ce que c'est une grande cible me charger mon flan de ma cavalerie+gégé, en passant par dessus mes squelettes qui protegeais mon flan..ben oui les grande cible peuvent le faire...ben moi je savais pas!....lol. donc adieu mon gégé; ce qui a créé les fameux test facon comte vampire..et ben je prends une defaite mineure pour moi....
la 4ème...des bretonnien autobus, feuille de liste "croisade", avec errant etc....bref je gère bien (ma plus belle partie) et je lui colle 2000 points... victoire, j'ai tout bien "nettoyé".......content...
la der......je reviens sur la 1ère table du debut et j'affronte le frangin du 1er joueur qui n'etait pas là au debut, et lui y joue du saurus, aussi........bref je meurs aussi dans de douloureuses souffrances, la fatigue aidant, retour à la case depart pour KARLOFF......la boucle est bouclée.......retour à la table de debut, retour au massacre de debut, retour à la meme "famille" du debut etc.........je laisse mes armes au sol.......je suis extenué!.......direction mon chateau roux (ou rouge)
classment 32 ou 33 chai plus........bref honnetement bravo aux organisteurs, etc...à mes adversaires (cool) et à MATT GILLOU LUCAS ET TEUFANE qui a gagné le prix de la plus belle armée!.........bravo à lui, il merite .....

encore merci vous etes tous beau et forts!.......... Débrief La Limousine 2008 655651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débrief La Limousine 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débrief La Limousine 2008   Débrief La Limousine 2008 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:15

alors le débrief.

Très bon week end pour ma part, assez épuisant. Merci a tous les participants! A noter la présence de joueurs renommés nationnalement...
Etre orga est une excellente expérience, très différente de celle de joueur : aucune pression "sur la table de jeu", plus de discussion avec les participants et ca c'est cool!
Pas si évident que ca d'organiser tout ca, la préparation, les tables, les appariements, les résultats, la gestion, prendre des décisions, parler fort...Smile
De grosses envies toutefois de venir jouer a la table (surtout quand on voit comment était joué mon armée...) et affronter certaines armées et certains joueurs.

Ravis que nombres de joueurs aient apprécié!
Pour les quelques désaccords, le non respect du temps (en grande partie de notre faute, en partie de celles des joueurs retardataires...), le non wysi : on a joué la carte de la responsabilité de chacun, certains n'ont pas respecté les règles, dommage. Cela dit, les joueurs pouvaient signaler ces comportements qui auraient été sanctionnés.

pour l'armée non peint, dur de refuser quelqu'un le jour J et lui dire de rentrer chez lui. Il y a eu sanction, et c'est tout... A voir pour la prochaine édition.

Donc au final, un bon week end, une bonne ambiance.
A la prochaine

PS : content d'avoir aussi pu mettre un visage sur le nom de nombre de joueurs, notamment karloff du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Débrief La Limousine 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débrief La Limousine 2008   Débrief La Limousine 2008 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:19

Le Nain a écrit:
Voici les résultat de la 1ère édition de "La Limousine" :


1. GoldRomain Prat
2. SilverRichard "Firfin28" Leroux
3. BronzeChristophe "nonos" Jouhaud
4. Rachid "Le_Cul_de_jatte" Velle
5. Didier "DwarfKeeper" Barrau
6. Laurent Potel
7. Damien Desroches
8. Mathieu Leveque Chateauroux
9. Nicolas "Moa" Lacazette
10. Yannick "gork" Poingt
11. Guillaume "Moumou" Eustache
12. Brice "Briceyo" Massaux
13. Stephane Blanchet
14. Nicolas "Nounours" Lebrun
15. Eric Millet
16. Antoine Granet
17. Sebastien "GroSeb" Tournadre
18. Frédéric "Gob_ai_" Fourquet
19. Jean-Luc Gildor
20. Julien "Nicephore" Cheise
21. Jean-François "morsieb" Celat
22. Xavier "Aenarion" Dufrene
23. Guillaume Bardet
24. William "willlouping" Beaudoin
25. Kévin "averroes33" Ruiz
26. Gilles Gonzales
27. Frederic "Spock" Chica
28. Francis Poussin
29. Laurent "Cigare" Legier
30. Phillipe Cassiat
31. Pierre Quillard
32. Arnaud Jouhannet
33. Baptiste "La_hache" Royer
34. Lucas Delanne
35. Laurent Mardivirin
36. Stéphane Tabaraud
37. Howard "arbool" Kull
38. Benjamin Sepulcre
39. Eric Hornoy
40. Patrice "Valvin" Fondaneche
41. Eric "Troll_des_Bois" Bescond
42. Rémy Mazeau
43. Pierre "Pierrot-gourmand" Lecaplain
44. Guillaume Barus
45. Aurélien "Lepresident" Massaux
46. Alexandre "Alex_le_troll" Taguet
47. Romain "Eldillor" Villeneuve
48. Vincent "vassilly" Digaud
49. Pierre-André Joly
50. Mathieu "skarsnik00" Liegeas
51. Rey Alexandre
52. Ludovic Liegeas


Note d'équipe
1. l'équipe qui défouraille (3) 58.00
2. TCA (4) 56.75
3. Nain_porte_Koi (3) 54.33
4. aigle et dragon (4) 50.00
5. MLF (4) 50.00
6. le collège de l'escargot rouge (4) 50.00
7. AAJH (4) 49.75
8. la brigade du bourre pif (2) 49.50
9. compagnie Grise (3) 49.33
10. BRP (2) 48.00
11. sunday Warriors (4) 47.00
12. neutral (2) 45.00
13. warlord87 (3) 45.00
14. la bannière de l'ombre (2) 34.50

Note de lieu d'origine:

1. Tours (3) 58.00
2. Châteauroux (4) 50.00
3. Saumur (2) 48.50
4. Limoges (19) 48.42
5. Poitiers (2) 48.00
6. Angoulême (2) 46.50

Efficacité des armées:
Place Armée Points
1. Culte de Slaanesh (1) 66.00
2. Skavens (1) 54.00
3. Comtes Vampires (6) 52.00
4. inconnu (23) 51.39
5. Hauts Elfes (6) 50.00
6. Hommes-Lézards (5) 49.20
7. Légions Démoniaques (1) 45.00
8. Rois des Tombes (1) 45.00
9. Orques et Gobelins (6) 41.50
10. Empire (2) 38.50

Vous pouvez aussi avoir les résultats plus en détails ici :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=2668

Je pense que le tournoi a été un succès dans son ensemble, mais là, j'attends le retour des participants.

Félicitation à toi Yannick pour ton résultat inattendu cheers

Si le tournoi ce reproduit l'année prochaine, il pourrait être sympa de proposer des activités pour les personnes restant sur places. Je pense que de ce côté là, on peut essayer de trouver des gens intéressé nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Contenu sponsorisé





Débrief La Limousine 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débrief La Limousine 2008   Débrief La Limousine 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief La Limousine 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief du Tournoi de Saumur Warhammer battle
» Débrief Tournoi de Poitiers
» Débrief Tournoi de Bourges
» Débrief : Pacific Typhoon
» Débrief panazol joue 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Debriefing-
Sauter vers: