Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La geste des chevaliers dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:17

Une bonne petite série méd-fan comme on les aime !
J'aime bien le concept : "Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et rage les régions alentour. un chaos que seulent les jeunes vierges peuvent traverser indemnes...
Aujourd'hui Jaïna, de l'ordre des chevaliers Dragons, et son écuyère Ellÿs partent affronter la bête.
mais qui sont les pires monstres, les dragons ou les hommes ?"
En fait, quand on dragon apparait dans une région, les êtres vivants (végétaux, animaux, humains) se déforment horriblement physiquement et moralement. Un ordre de jeunes vierge a jadis été créé pour affronter les dragons car on s'est aperçu que seules les jeunes vierges résistaient au pouvoir de corruption : le Veill...

D'après un scénario de ANGE, cette série initialement éditée chez Vents d'Ouest est maintenant diffusée par soleil : à chaque nouvel opus, un dessinateur différent prête sa plume pour illustrer l'histoire. Le premier fut Varanda, un très bon...

Une dernière précision : chaque tome est un one shot c'est à dire qu'il se lit seul et n'a pas de continuité avec les autres.

Il existe 6 tomes à ce jour :
-Jaïna
-Akanah
-Le pays de non-vie
-Brisken
-Les jardins du palais
-Par-delà les montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:34

Le tome 7 vient de paraître : "Revoir le soleil" est toujourts scénarisé par Ange et il est dessiné cette fois -ci par Démarez, un artiste qui a un bon coup de crayon ; je suis un peu déçu par la mise en couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:39

Arghhh, une de mes plus grosses déceptions que cette BD (avec le régulateur).
Un 1er album ENORME, des couleurs magnifiques, un dessin très accrocheur et effectivement un concept vraiment sympa.
Et puis plus rien, 4 ans d'attente je crois, pour ressortir ce 1er T avec une mise en couleur différente (perso je la trouve affreuse) et enchainer avec un dessinateur différent à chaque tome. J'ai lu (survolé) les 2 suivants, n'ai pas vraiment accroché et ai laissé tombé la série. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:17

Je trouve que malgré le changement de dessinateur à chaque tome (sauf pour le 2 et le 4 faits par le même artiste : Briones), le style graphique n'est pas trop différent (sauf pour ce 7ème tome) ; et Ange trouve des angles un peu différents pour aborder la vie des ces femmes vierges vouées à l'éradication des dragons, même si on peut avoir l'impression au premier abord que les scénarii se ressemblent : j'aime bien cette série même si je te concède bien volontiers qu'il y en a moults autres de bien meilleure facture...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:32

Le tome 8 "Le choeur des ténèbres" est scénarisé par Ange et dessiné par Fabrice Meddour.
la mise en couleurs de Stéphane Paitreau est vraiment très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:49

Selon moi, c'est le moins bon de la série, pour ne pas dire que c'est un navet. Pourtant, je suis habituellement fan de la Geste.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:35

marc a écrit:
Selon moi, c'est le moins bon de la série, pour ne pas dire que c'est un navet. Pourtant, je suis habituellement fan de la Geste.

je confirme après lecture : scénario très fouilli, on ne sait pas trop où les auteurs veulent nous emmener (alors que Ange sont pourtant très bien d'habitude) et la fin est .... incompréhensible ? La geste des chevaliers dragons 861476

pas top donc. No
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:09

Je viens de lire le tome 9 "Aveugles" et le scénario est bien plus consistant : il se démarque clairement d'autres tomes plus bourrins et cette fois-ci, l'intrigue est plus étoffée.

Un bon cru...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:35

Ce tome 10 de la série, intitulé "Vers la lumière", présente un graphisme inhabituel mais pas désagréable. Shocked
L'histoire est pas mal mais on ne peut pas dire que l'intrigue fasse mal à la tête.
Les premières pages sont assez spectaculaires au niveau de l'action. La geste des chevaliers dragons 318626
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:50

Ce n'est pas vraiment mon préféré personnellement... Je n'ai pas aimé le dessin que j'ai trouvé trop imprécis et l'histoire ne m'a pas franchement passionné. Il n'est pas encore au niveau du tome 8 (pour lequel je partage votre incompréhension) mais bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:08

Le tome 11 de la geste est signé Ange et Looky : le dessin de ce dernier est particulier mais crée une ambiance particulière.

Le titre est spécial aussi : "Toutes les milles et une lunes".

A noter la réédition du hors série très typé asiatique : "Les contrées du levant" est dessiné par Dohé, un artiste dont le dessin est graphiquement très marqué esprit chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:43

Mithrandir a écrit:
A noter la réédition du hors série très typé asiatique : "Les contrées du levant" est dessiné par Dohé, un artiste dont le dessin est graphiquement très marqué esprit chinois.
Selon moi le plus mauvais de la série. Mais bon, je suis partial, je déteste le graphisme de cette bd.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:05

marc a écrit:
Mithrandir a écrit:
A noter la réédition du hors série très typé asiatique : "Les contrées du levant" est dessiné par Dohé, un artiste dont le dessin est graphiquement très marqué esprit chinois.
Selon moi le plus mauvais de la série. Mais bon, je suis partial, je déteste le graphisme de cette bd.

Ben... je trouve l'histoire plutôt originale et très "humaine" ; quand au graphisme, même s'il est particulier, le dessinateur est vraiment bon et il représente vraiment bien l'anatomie, particulièrement féminine. La geste des chevaliers dragons 318626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:51

Pour les qualités du dessinateur, c'est une question de goût. C'est vrai que le scénario n'est pas trop mal mais je trouve que le graphisme gâche tout.
bon, cette série est inégale au niveau des scénarios mais j'ai beaucoup aimé celui du dernier volume bien qu'un peu en décalage par rapport au background (l'implication politique de l'Ordre). Mais bon, ça fait un rebondissement intéressant et j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:49

Je trouve aussi que ce tome 11 se démarque de la série plus classique où les filles tuent des dragons. Mais je dois dire que la partie politique et la découverte des dessous du fonctionnement de l'ordre m'ont passionné. Un des meilleurs tomes selon moi ! study La geste des chevaliers dragons 318626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:19

Disons que c'est une très bonne idée de changer un peu de thème.
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:02

Mithrandir a écrit:
Je trouve aussi que ce tome 11 se démarque de la série plus classique où les filles tuent des dragons. Mais je dois dire que la partie politique et la découverte des dessous du fonctionnement de l'ordre m'ont passionné. Un des meilleurs tomes selon moi ! study La geste des chevaliers dragons 318626

Je l'ai reçu à Noël et je viens seulement de trouver un peu de temps pour le lire. J'ai beaucoup aimé l'histoire moi aussi et j'attends la suite annoncée avec impatience et curiosité. Par contre, niveau dessin, ce n'est clairement pas mon préféré. Le dessin est trop imprécis à mon goût et comme s'il y avait trop de "traits en plus qui surchargent et salissent. (Mais bon, je dis ça, mais j'aimerais savoir dessiner comme ça, évidemment Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La geste des chevaliers dragons Empty
MessageSujet: Re: La geste des chevaliers dragons   La geste des chevaliers dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La geste des chevaliers dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche figurines plastiques de chevaliers
» Dragons
» Chasseurs de Dragons
» L'Odysée des Seigneurs Dragons
» qui d'intéressé par Dungeons & Dragons 4 et autres réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: BD-
Sauter vers: