Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Compagnie fête ses 30 ans !!

Aller en bas 
+11
J.F
gipsi
Briçounet
hiric
bdrumn
Phil The Boss
philou
Erastide
Laurent C.
Harrycover
Gork87
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Serez-vous présent pour les 30 ans ?
Oui, je serai là !!
La Compagnie fête ses 30 ans !! Red192%La Compagnie fête ses 30 ans !! Red3
 92% [ 22 ]
Non, je ne pourrai pas.
La Compagnie fête ses 30 ans !! Red18%La Compagnie fête ses 30 ans !! Red3
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:28

Bonjour à toutes et à tous, en cette année 2014, la Compagnie Grise fête ses 30 ans d'existence et d'activités dans le monde ludique.
Pour cette occasion, l'association organise un gros week-end de jeux les 7 et 8 juin 2014, week-end de Pentecôtes.
Dans ce cadre, seront proposés de multiples tables de jeux de rôles, de jeux de plateau, des démonstrations à thèmes de jeux de figurines sur les 2 jours, soirée y comprise.
Le samedi soir, une soirée enquête est proposée par d'anciens Limougeauds : François Lalande et Rafaël Colombeau, pour 10 à 12 joueurs, sur le thème des transhumanistes !
En parallèle, une exposition faisant une rétrospective sur 30 ans de jeux sera mise en place dans les salles.
N'hésitez pas à transmettre l'information et à en parler tout autour de vous, plus il y aura de monde plus nous pourrons nous amuser tous ensemble !

Pour donner un coup de main, les associations de jeux de Limoges ou alentours ont accepté de venir avec nous pour cette occasion, remercions donc les MLF ainsi que la Citadelle du Jeu.

Pour toute demande ou propositions, n'hésitez pas à poster sur ce forum ou à envoyer un MP à Phil the Boss ou Gork87.

Maintenant l'affiche :

La Compagnie fête ses 30 ans !! 30ans_10

Venez jouer et profiter de ce week-end exceptionnel à bien des titres !
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:59

Yo les MLF seront la sans faute Smile

ont nous propose de venir s'amuser, on sera la!
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:48

présent !!




ps :j'animerai bien une table de Pathfinder le jeu de carte d'aventures si certains se sentent chaud pour enchainer les scénarios
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:14

pas de soucis, c'est toujours une table animée par une personne de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Laurent C.

Laurent C.


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Panazol
Date d'inscription : 10/03/2014

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:06

Je vais essayer de faire le voyage Genève-Limoges pour l'occasion.  La Compagnie fête ses 30 ans !! 780603 

A propos de Grands Anciens, je reviens de mon grenier avec un vieux carton. Il contient des trésors comme 4 numéros "Le Compagnon Gris", le bulletin de liaison des adhérents dans les années 80.  study 

Ou encore les programmes des conventions depuis 1986 (il me manque la première et, ô malheur, j'ai jeté toutes les affiches lors d'un déménagement).

Par exemple, le programme de la 4ème convention (1988) devrait encore faire rêver certains aujourd'hui : Paul et Pascaline Chion, Croc, Philippe Durand-Peyrolles, Denis Gerfaut, Didier Guiserix, etc, etc.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:20

OUIIII on prend volontiers pour la rétrospective Wink
Tu serais sur Limoges à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Laurent C.

Laurent C.


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Panazol
Date d'inscription : 10/03/2014

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:58

Je viendrais juste pour le week-end... si je viens  Question 

Le flyer de la Compagie [sic] Grise de 1985 :
La Compagnie fête ses 30 ans !! 198511
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:42

On passera tous les 4, c'est sûr. Sauf que le fait qu'on est désormais 4, justement, minimise encore les chances qu'on aura de participer plus activement. ^^ On viendra au moins dire bonjour quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:18

je viens de penser que j'ai vu le gouffre de helm en 28mm au lycée du mas jambost. je pense qu'ils seraient contents d'expose un plateau de jeu 3D de qualité. peut-être que la compagnie serait aussi contente de jouer dessus pour ses 30 ans.

je ne saurai que dans 2 jours si je viendrais, mais pour l'instant c'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:28

Pour une vitrine, j'ai l'écran de Mercenaires...

_________________
La Compagnie fête ses 30 ans !! Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:20

scorion a écrit:
je viens de penser que j'ai vu le gouffre de helm en 28mm au lycée du mas jambost. je pense qu'ils seraient contents d'expose un plateau de jeu 3D de qualité. peut-être que la compagnie serait aussi contente de jouer dessus pour ses 30 ans.

je ne saurai que dans 2 jours si je viendrais, mais pour l'instant c'est mal parti.

Sais-tu qui s'est chargé de superviser cette réalisation ?
Dans quel but ? A quoi cela ressemble plus précisément ? Juste un décor ou il y a des figurines avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:07

non, je ne sais pas, c'est une section de "modélisme" mais ça ne s'appelle pas comme ça. je vais voir des profs de là-bas, mardi 6. c'est juste un décor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:19

philou a écrit:
Pour une vitrine, j'ai l'écran de Mercenaires...
Moi, j'ai récupéré plusieurs jeux avec lequel mon beau frère faisait joué à la Cie dans les années 80. Si ça vous tente...
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:12

C'est gipsi qui centralise les jeux pour l'expo Wink
On attend de savoir ce dont il a besoin pour vous demander des choses si nécessaire La Compagnie fête ses 30 ans !! 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:28

Est-il prévu un système de réservation ?
Dans le cas du jdr triple tables, ça permet d'annoncer qu'on a besoin de 6 ou 9 joueurs (2 ou 3 tables de 3 joueurs), et surtout que les joueurs soient conscients que ça prendra l'après-midi + le soir.

_________________
La Compagnie fête ses 30 ans !! Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:09

philou a écrit:
Est-il prévu un système de réservation ?
Dans le cas du jdr triple tables, ça permet d'annoncer qu'on a besoin de 6 ou 9 joueurs (2 ou 3 tables de 3 joueurs), et surtout que les joueurs soient conscients que ça prendra l'après-midi + le soir.
On ne fera pas de pré-inscription systématique pour toutes les tables, mais pour celle-ci ainsi que pour la Murder du soir par exemple, oui c'est clairement préférable de prendre des inscriptions à l'avance.

_________________
La Compagnie fête ses 30 ans !! 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:53

Ok, merci.
Par contre, il faudra communiquer là-dessus en ce sens !

_________________
La Compagnie fête ses 30 ans !! Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:29

je confirme, j'ai eu mes exams, je continue donc ma formation les 6 et 7 juins. peut-être trouverai-je le courage de venir le 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:19

Félicitations... quels exams au fait ?

_________________
La Compagnie fête ses 30 ans !! Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:24

merci, caporal chez les pimpon
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:25

félicitations mais Sad quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:07

Comment fait-on pour les réservations ?
Je commence à en avoir pour le triple tables.

_________________
La Compagnie fête ses 30 ans !! Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:37

C'est un peu tôt, non ?...
Yannick t'en penses quoi ?

_________________
La Compagnie fête ses 30 ans !! 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:42

euh si on garde une trace écrite on peut commencer ??
Je ne sais pas en fait...
C'est dans un mois et pour le moment nous n'avons pas grand chose d'annoncé à part la murder ? le multi tables ? le warhammer ? autres ?
Si tu veux commencer Philou, ouvre un post spécial multi tables ?
Tu marques ou tu fais marquer les personnes inscrites et on en aura comme ça une trace au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:01

Tien *boulet spotted*

je vais faire une annonce sur t3 (des fois que des personne soit tentée Smile )

me faudrait l'adresse de la salle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Compagnie fête ses 30 ans !! Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie fête ses 30 ans !!   La Compagnie fête ses 30 ans !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie fête ses 30 ans !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la compagnie grise a fêté ses 30 ans !!! (photos)
» GI et compagnie
» Donjon & Compagnie
» Salut la compagnie
» le site de la compagnie grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: La Compagnie fête ses 30 ans !!-
Sauter vers: