Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeux de plateaux qui valent le détour...

Aller en bas 
+6
Marmotte
krile
Phil The Boss
Briçounet
Gork87
Mithrandir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:01

krile a écrit:
Pi c'est achement moins sympa que du vrai jeu de plateau en vrai.
Pour moi ça remplace pas, mais ça complète: un peu comme un forum par rapport à des rencontres en vrai Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 260949
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:04

Ah ! Un peu comme la branlette par rapport à des poupées gonflables, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:07

Mr Krile ! Un peu de tenue !!! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 379261
Il y a des mineurs et des jeunes filles ici... Wink

_________________
Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:11

krile a écrit:
Ah ! Un peu comme la branlette par rapport à des poupées gonflables, par exemple ?
Euh, ouais, sûrement Shocked

C'est la Compagnie Grise ou la Compagnie Grivoise ici ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 7:43

Certes, je suis amplement d'accord sur le fait que cela ne remplace en rien la qualité de jeu et la beauté d'un plateau !

Mais voilà on peut y jouer quand on veut ! c gratos et il y a une vidéo qui explique le fonctionnement des 2 jeux cités sur le site suivant [http://www.daysofwonder.com/tickettoride/fr/]

Par contre il vous faut une invitation (que je ferais) sur une partie que j'aurais créer au préalable. le tout est de se dire "quand" ?

Pourquoi pas mercredi soir, disons 20h30 !
Nom de la partie "compagnie grise"
Mot de passe "camisole"

On commencera par un aventurier du rail ?
Pour ceux qui ne connaissent pas gang of four c un super bon vieux jeux de cartes à mi chemin entre le tarot et le poker (venant d'asie, tient tient) Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:50

dash911 a écrit:
Pourquoi pas mercredi soir, disons 20h30 !
Erf, pas possible, j'ai bière à 20h.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:26

lors qui est de la partie pour ce soir ? et pour quel jeu en priorité ? un aventurier du rail ou un gang of four
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:25

Pour info, une partie des aventurier du rail est crée super le site http://www.daysofwonder.com/fr/play/

Nom de la partie: compagnie grise
Mot de passe: camisole


Partie pour 5 joueurs maxi !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:01

Sorti trop tard du boulot puis trop de trucs à faire ; j'arrive sur le forum à 22h45, un peu pour la partie...désolé !

Et M. Krile, afin d'être moins grivois, il existe des synonymes dans la belle langue de Molière !
Vous eussiez pu dire : "Diantre ! Un peu comme l'onanisme par rapport à des filles de joie factices, par exemple ,"

C'eût été d'une meilleure tenue et tout aussi explicite... Twisted Evil

Vous utilisez sans vergogne et de façon réitérée moults termes qui peuvent choquer de trop chastes oreilles ; les plaisirs conjuguaux seraient-ils des fruits défendus en votre maisonnée qu'il vous faille faire ainsi étalage de termes crus qui pourraient nous conduire à penser que vos gonades souffrent de gonflements récurents non soulagés ??? Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 82736
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:05

Personne n'aura jouer avé mi snifff Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon ben, ça sera pour la prochaine fois ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 989884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:36

Désolé j'ai un peu oublié entre deux biberons, pour une autre fois je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:02

dash911 a écrit:
Personne n'aura jouer avé mi snifff Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon ben, ça sera pour la prochaine fois ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 989884
Je pouvais pas hier soir, mais je reste partant Wink
Tu devrais ouvrir un sujet dédié pour ne pas mélanger avec celui ci Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:10

Euh...nous sommes bien dans la catégorie jeux de plateaux ?

Ben, le sujet c'est une partie des aventuriers du rails et je crois qu'il s'agit bien d'un jeu de plateau (même s'il est virtuel) bounce

Peut-être ce soir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:59

dash911 a écrit:
Peut-être ce soir alors ?
ahem ooops.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:17

Je sais pas si ce que je vais écrire est au bon endroit mais c'est pas grave je test quand même:

si vous êtes intéressés je possédais un jeu de plateau assez vieux quand même c'est donjon et dragon. Si vous voulez on pourrait se faire une partie. Comme le dit Régis Laspales "C'EST VOUS QUI VOYEZ!!"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:22

J'ai essayé grâce à miss Liberté "les colons de Catane" que je ne connaissais pas : j'ai trouvé ça ce jeu assez peu intéressant à 2 (il paraît que c'est beaucoup plus intéressant à 3 ou 4) : en fait, dès que l'un des 2 joueurs prends l'ascendant sur l'autre, ses ressources croissent de façon exponentielle et l'autre n'a plus qu'à le regarder jouer Sad ....à retester à 3 ou 4... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:28

C'est un des jeux les plus connu et reconnu, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:50

krile a écrit:
C'est un des jeux les plus connu et reconnu, à ma connaissance.

Ben oui, mais il commence à dater aussi un peu et de nombreux jeux successeurs sont sortis depuis...

Après, il me semble intéressant de l'essayer à plus nombreux mais lors de la partie à laquelle j'ai joué à deux, on s'est peu amusés car ma partenaire n'avait pratiquement aucune ressource pendant que je me gavais et elle n'a rien pu développer alors que je concluais la partie : pas drôle ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:30

si je puis me permettre un p'tit conseil à Mr Mithrandir; Mr Jack est excellent jeu à 2 si tu cherches un bon jeu à 2 bien sûr !
Si tu veux je l'ai. C simple rapide et vraiment fun !
Mi j'ai beaucoup bien ce joli p"tit jeu, alors si tu veux tester tu m'fais signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:34

Mi j'ai beaucoup aimer ce joli p"tit jeu, alors si tu veux tester tu m'fais signe


Voilà ce je voulio dire, faut m'excusorio car je suis fatigo ce soir ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:38

C'est clair que Colons de Catane n'a pratiquement pas d'intérêt à 2, c'est un jeu fait pour 4. Le facteur aléatoire est par ailleurs malheureusement prépondérant.

Pour jouer à 2, je te conseille "Roma" qui est excellent.
Ou dans le genre prise de tête, Dungeon Twister. Wink

_________________
Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:11

Phil The Boss a écrit:
C'est clair que Colons de Catane n'a pratiquement pas d'intérêt à 2, c'est un jeu fait pour 4. Le facteur aléatoire est par ailleurs malheureusement prépondérant.

Pour jouer à 2, je te conseille "Roma" qui est excellent.
Ou dans le genre prise de tête, Dungeon Twister. Wink

Roma est bien le jeu sur le thématique romaine basé sur le mécanisme des colons de Catane ??

Pour Dungeon Twister, je suis un grand fan ! C'es trop fort ce jeu ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 318626
Mais il faut avoir dormi suffisament et avoir le cerveau éveillé car c'est effectivement un jeu qui nécessite une activation massive des neurones... Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 861476
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:22

Mithrandir a écrit:
Roma est bien le jeu sur le thématique romaine basé sur le mécanisme des colons de Catane ??
Non, aucun rapport avec Colons de Catane...

_________________
Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:00

Phil The Boss a écrit:
Mithrandir a écrit:
Roma est bien le jeu sur le thématique romaine basé sur le mécanisme des colons de Catane ??
Non, aucun rapport avec Colons de Catane...

Merci pour ta réponse, tric Trac me propose deux choix : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=roma&exclu=titre&image2.x=25&image2.y=11

ET quid de ce jeu ?? http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:15

Oui "Roma" c'est vraiment sympa, simple et assez rapide. En tout cas, comme vous pouvez le voir, j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de plateaux qui valent le détour...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» decouvrir jeux de plateaux
» Peindre des éléments de jeux de plateaux
» Les meilleurs jeux de plateaux en solo?
» Une critique sur la bataille des 5 armées qui vaut le détour
» Un bon jeux de conquête stratégie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: