Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs jeux de plateaux en solo?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marmotte

Marmotte


Nombre de messages : 589
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2007

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:35

Salut.
Comme j'ai encore un peu de temps devant moi et qu'il faut que je m'occupe à la maison.
J'aimerai connaître selon vous les 5 meilleurs jeux de plateaux en solo.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:53

allez 5 trucs différents :

Gears of war : de la fig, de la baston 1h30 à 2h00 de jeu VF jouable de 1 à 4 en coop

Vendredi : petit jeu en VF de deckbuilding très sympa 30 minutes jeu uniquement en solo

Agricola ou le Havre ou Aux portes de Loyang : en VF gestion à l'allemande 1h30 de jeu jouable de 1 à 5. le dernier est le plus léger

Pandémie/ l'ile interdite : coop jouable de 1 à 4 ou 5 à noter la sortie de la nouvelle édition de pandémie de 30 minutes à 1h00

Ascension : la variante solo de la règle fonctionne bien et c'est vite joué 30 minutes !!
(bon j'y joue sur l'IPad maintenant)


je rajouterai la sortie imminente de Mage Knight en VF qui est surement ce qui se fait de mieux mais faut compter 3h00 de jeu même en solo, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas sa meilleur config en solo. J'attends qu'il sorte pour me le reprendre

voilà, j'ai pas eu le courage de mettre les liens mais tu les trouveras sur TT ou BGG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:42

agricola, zombicide.

mais le solo ça lasse assez vite quand même.

sinon, t'en as pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Nombre de messages : 589
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2007

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:25

Jusqu'au lundi 8 avril.
Mais les infirmières pensent que l'arrêt maladie sera renouvelé la chaire n'est pas entièrement remonté + création de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:54

Le principal c'est que tu te soignes bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:14

que les infirmières te soignent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:28

ah oui !! j'ai les jeux que je cite et je peux te les apporter
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2581
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:25

Salut.
Il existe également quelques wargames solo : sous-marins, raids aériens, etc.

_________________
Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:14

Harrycover a écrit:
Gears of war : de la fig, de la baston 1h30 à 2h00 de jeu VF jouable de 1 à 4 en coop

Vendredi : petit jeu en VF de deckbuilding très sympa 30 minutes jeu uniquement en solo

Agricola ou le Havre ou Aux portes de Loyang : en VF gestion à l'allemande 1h30 de jeu jouable de 1 à 5. le dernier est le plus léger

Pandémie/ l'ile interdite : coop jouable de 1 à 4 ou 5 à noter la sortie de la nouvelle édition de pandémie de 30 minutes à 1h00

Ascension : la variante solo de la règle fonctionne bien et c'est vite joué 30 minutes !!
(bon j'y joue sur l'IPad maintenant)
1 Le Seigneur des Anneaux Jce
2 Détective Conseil
3 Les Smart Games
4 Vendredi
5 Archipelago
- Onirim
- Walking Dead
- Dungeon Fighter
- Escape
- Shadows Over Camelot
- Dungeon Twister
- Les casses Têtes
- Yggdrasil
J'en oubli surement mais pour ceci vous savez où vous renseigner Wink
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:18

oui sinon sur BGG il y a une liste de plus de 500 jeux solos Very Happy

grand fan de jeu solo, ta liste m'interpelle

Escape et Dungeon fighter, je n vois pas trop l’intérêt en solo, c'est drôle uniquement si on est nombreux des jeux d'ambiance et les cris qui font l’intérêt de ces 2 jeux non ? dungeon fighter tu as juste l'air stupide tout seul en lançant ton dés avec le nez, sans personne pour se moquer de toiet ça c'est gâché !!

Pareil pour detective conseil, c'est surtout et avant tout un jeu de groupe même s'il est jouable tout seul; c'est quand vachement dommage de cramer ce super jeu tout seul car on ne peut pas rejouer les enquêtes une fois lues

avis personnel Walking dead c'est quand même pas terrible même à plusieurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:34

philou a écrit:
Salut.
Il existe également quelques wargames solo : sous-marins, raids aériens, etc.

ah oui il y a les très bons jeux je de Victory Point Games, des jeux solos à la bases, certains sont désormais trouvables en français

comme le space hulk like FORLORN HOPE que j'ai commandé il y a peu et puis aussi l'Aubes des morts vivants traduits par les jeux du Griffon
en VF
http://www.lesjeuxdugriffon.com/

en VO
http://victorypointgames.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Nombre de messages : 589
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2007

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:15

Oui, ils sont assez intéressant comme jeux
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:16

Si tu aimes cogiter (ce qu'il me semble) mais aussi te distraire, voici mon top 5 des jeux solo :

1. Agricola (voire le Havre si tu aimes la thématique)
2.Myrmes
3.Ginkopolis
4.Génial !
5.Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:49

On peut maintenant ajouter Caverna. Il est fabuleux pour ceux qui aiment pousser les cubenbois.  Les meilleurs jeux de plateaux en solo? 780603 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux de plateaux en solo?   Les meilleurs jeux de plateaux en solo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs jeux de plateaux en solo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouvrir jeux de plateaux
» Jeux de plateaux qui valent le détour...
» Peindre des éléments de jeux de plateaux
» Le topic des jeux qui promettent...
» TAS D'BEAUX JEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: