| La pierre et le sabre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: La pierre et le sabre Dim 10 Mai - 14:33 | |
| On m'a dit le plus grand bien de ce roman en 2 tomes qui parle du destin de deux fils de samuraïs dans le Japon médiéval. Le roman est paraît-il très documenté et le Japon décrit est très réaliste historiquement. Comme il y a sur ce forum de nombreux férus du Japon (médiéval en particulier), je voulais connaître votre avis. Certains d'entre vous l'ont-ils lu ? Qu'en pensez-vous ?? http://livre.fnac.com/a1149379/Eiji-Yoshikawa-La-parfaite-lumiere?Fr=20&To=0&Ra=-1&from=201&mid=831795 | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: La pierre et le sabre Dim 10 Mai - 15:54 | |
| Fan Absolu. L'équivalent des "Trois mousquetaires" pour l'asie avec "Au Bord de L'Eau". Histoire de Miyamoto Musashi grand et terrible bretteur, auteur du traité des cinq roues. Vie quelque peu révisée bien sûr, pour être adaptée en Roman. De sa mort, à sa naissance et sa vie, incroyable ! Une plongée dans l'histoire d'un pays, et dans sa philosophie. Aventures, Amour, drame...tout pour réussir dans ce chef d'oeuvre, pour qui aime lire et n'a pas peur de la quantité quand la qualité fait faire de si beau voyage. Si on aime les samouraï et le Japon, c'est une lecture obligatoire à mon sens. Je peux prêter les livres. | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: La pierre et le sabre Dim 10 Mai - 18:10 | |
| Bon, voilà au moins un commentaire qui donne envie ! Vu le prix modeste des 2 livres de poche et le chef d'oeuvre que cet ouvrage semble être, leur acquisition prochaine est programmée. Et sinon, il existent en broché (c'est écrit plus gros et ça se lit plus aisément) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pierre et le sabre Dim 10 Mai - 18:16 | |
| On l'a vu taille "gros dictionnaire" dans un vide grenier donc oui il doit exister ! |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: La pierre et le sabre Dim 10 Mai - 19:22 | |
| - Fudji a écrit:
- On l'a vu taille "gros dictionnaire" dans un vide grenier donc oui il doit exister !
J'ai vu que "Au bord de l'eau" dontparle Bricounet est un sacré pavé ; les 2 tomes de "La pierre et le sabre" me paraissent moins épais. Mais comme l'un des deux est en rupture de stock, je viens de les acheter d'occasion sur le net, en poche pour 4,5 € l'un. Je ne me suis pas ruiné... | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: La pierre et le sabre Lun 11 Mai - 8:37 | |
| J'ai lu les deux et c'est vrai que c'est d'une lecture très agréable ! La Pierre et le sabre, 780 pages et La Parfaite lumière, 680. moins épique que shogun, plus proche de la vie du bas peuple. et, si ma mémoire est correcte, ce ne sont pas des fils de samouraïs. | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: La pierre et le sabre Lun 11 Mai - 9:09 | |
| - Citation :
- ce ne sont pas des fils de samouraïs.
Faut pas trop en dire . Il découvrira au fil, si chose dire, de la lame...euh de la trame. Shogun, je ne l'ai toujours pas lu, bien qu'ayant vu la série, honte sur moi. Va falloir que je le trouve à pas cher. Combien de tomes ? Sinon, attention pour Au Bord de l'Eau, on se dirige vers la chine et non pas le Japon. | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: La pierre et le sabre Lun 11 Mai - 9:25 | |
| - Citation :
- Shogun, je ne l'ai toujours pas lu, bien qu'ayant vu la série, honte sur moi. Va falloir que je le trouve à pas cher. Combien de tomes ?
je l'ai en 2 tomes mais c'est du dense. Je l'ai offert à mon frère il y a quelques temps en version 1 tome, format dictionnaire. Je te les prête à ta convenance (et non pas contenance, hein !) | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: La pierre et le sabre Lun 11 Mai - 18:55 | |
| - Briçounet a écrit:
Sinon, attention pour Au Bord de l'Eau, on se dirige vers la chine et non pas le Japon. Absolument ! Mais c'est une fort belle civilisation aussi. Ce roman est d'ailleurs paru en BD (tome 1 chez Delcourt -cf sujet dans la rubrique qui va bien ) | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: La pierre et le sabre Lun 11 Mai - 20:01 | |
| Je confirme : excellent ! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pierre et le sabre | |
| |
|
| |