Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La pierre et le sabre

4 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir

La pierre et le sabre Empty
MessageSujet: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:33

On m'a dit le plus grand bien de ce roman en 2 tomes qui parle du destin de deux fils de samuraïs dans le Japon médiéval.
Le roman est paraît-il très documenté et le Japon décrit est très réaliste historiquement.

Comme il y a sur ce forum de nombreux férus du Japon (médiéval en particulier), je voulais connaître votre avis.
Certains d'entre vous l'ont-ils lu ? confused
Qu'en pensez-vous ??

http://livre.fnac.com/a1149379/Eiji-Yoshikawa-La-parfaite-lumiere?Fr=20&To=0&Ra=-1&from=201&mid=831795
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:54

Fan Absolu. L'équivalent des "Trois mousquetaires" pour l'asie avec "Au Bord de L'Eau".

Histoire de Miyamoto Musashi grand et terrible bretteur, auteur du traité des cinq roues. Vie quelque peu révisée bien sûr, pour être adaptée en Roman. De sa mort, à sa naissance Wink et sa vie, incroyable ! Une plongée dans l'histoire d'un pays, et dans sa philosophie.
Aventures, Amour, drame...tout pour réussir dans ce chef d'oeuvre, pour qui aime lire et n'a pas peur de la quantité quand la qualité fait faire de si beau voyage.
Si on aime les samouraï et le Japon, c'est une lecture obligatoire à mon sens.

Je peux prêter les livres.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:10

Bon, voilà au moins un commentaire qui donne envie ! La pierre et le sabre 318626

Vu le prix modeste des 2 livres de poche et le chef d'oeuvre que cet ouvrage semble être, leur acquisition prochaine est programmée.
Et sinon, il existent en broché (c'est écrit plus gros et ça se lit plus aisément) Wink ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:16

On l'a vu taille "gros dictionnaire" dans un vide grenier donc oui il doit exister !
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:22

Fudji a écrit:
On l'a vu taille "gros dictionnaire" dans un vide grenier donc oui il doit exister !

J'ai vu que "Au bord de l'eau" dontparle Bricounet est un sacré pavé ; les 2 tomes de "La pierre et le sabre" me paraissent moins épais.
Mais comme l'un des deux est en rupture de stock, je viens de les acheter d'occasion sur le net, en poche pour 4,5 € l'un.
Je ne me suis pas ruiné...
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:37

J'ai lu les deux et c'est vrai que c'est d'une lecture très agréable !
La Pierre et le sabre, 780 pages et La Parfaite lumière, 680.
moins épique que shogun, plus proche de la vie du bas peuple. et, si ma mémoire est correcte, ce ne sont pas des fils de samouraïs.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:09

Citation :
ce ne sont pas des fils de samouraïs.
Faut pas trop en dire La pierre et le sabre 379261. Il découvrira au fil, si chose dire, de la lame...euh de la trame.

Shogun, je ne l'ai toujours pas lu, bien qu'ayant vu la série, honte sur moi. Va falloir que je le trouve à pas cher. Combien de tomes ?

Sinon, attention pour Au Bord de l'Eau, on se dirige vers la chine et non pas le Japon.
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:25

Citation :
Shogun, je ne l'ai toujours pas lu, bien qu'ayant vu la série, honte sur moi. Va falloir que je le trouve à pas cher. Combien de tomes ?
je l'ai en 2 tomes mais c'est du dense. Je l'ai offert à mon frère il y a quelques temps en version 1 tome, format dictionnaire.
Je te les prête à ta convenance (et non pas contenance, hein !)
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:55

Briçounet a écrit:

Sinon, attention pour Au Bord de l'Eau, on se dirige vers la chine et non pas le Japon.

Absolument ! Mais c'est une fort belle civilisation aussi.
Ce roman est d'ailleurs paru en BD (tome 1 chez Delcourt -cf sujet dans la rubrique qui va bien Wink )
philou

philou

MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:01

Je confirme : excellent !

MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Icon_minitime

La pierre et le sabre
Page 1 sur 1