| Tigres Volants 3.0 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 12:47 | |
| Description de l'univers par l'auteur du jeu lui même :
"Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction qui explore les conséquences de la rencontre de deux cultures : une civilisation qui a dominé la galaxie pendant près de dix mille ans, rythmés par l’espérance de vie millénaire de ses habitants, et les Terriens, qui, après quatre guerres mondiales, déboulent avec plein d’idées saugrenues : démocratie, moteur à explosion, vélo, capitalisme, football…
S’il s’agissait de peuples complètement différents, l’affaire se serait sans doute réglée à coups de guerre et autres explications administratives. Mais les choses sont plus compliquées.
Le monde
La Sphère est le terme utilisé pour désigner l’espace connu, qui fait environ 250 années-lumière de rayon. Un vaisseau rapide traverserait la Sphère en un peu plus de six mois. La Sphère est centrée sur Fantir, où siège le Cepmes, une sorte d’ONU galactique.
Les racines de la civilisation atlano-eyldarin plongent loin dans le passé de la Terre, qu’elle a quittée avant la dernière glaciation. Elle est centrée sur deux peuples :
* Les Eyldar, physiquement très proche des Humains, si l’on excepte des oreilles en pointe et une espérance de vie de l’ordre du millénaire, qui aiment les choses calmes, le sexe et les jeux de mots tordus ; * Les Atlani, Humains qui ont une touche de sang eyldarin et donc une longévité accrue ; leur culture est similaire à celle des Eyldar, mais intègre l’amour des choses martiales et du kitsch monarchiste.
Autour d’eux gravitent les Siyani, des lézards géants anthropomorphes, qui dominent le commerce interstellaire et ont une culture réellement étrange, les Talvarids, peuple d’ours évolués qui vivaient en société tribale sur une petite planète reculée avant d’être récemment envahis, et enfin les Karlan, qui gardent les limites de l’espace connu et ont tendance à tirer très vite et très fort sur quiconque faisant mine de s’approcher.
… et les Terriens
La civilisation terrienne a subi la bagatelle de quatre guerres mondiales et pas mal de tracasseries de degré moindre. Elle compte deux blocs politiques majeurs et une poignée de nations moins importantes :
* La Fédération des hautes-terres, qui couvre les deux tiers du globe et pas mal de colonies, a réussi l’exploit d’être en guerre au moins une fois avec toutes les nations de la Sphère. Elle est à l’origine d’une évolution du génotype humain : les Highlanders. * La Confédération européenne et les États-Unis nord-américains forment une alliance bancale et sont très occupés à reconstruire ce qui a été détruit pendant les guerres mondiales qui se sont déroulées sur leur sol. * Copacabana (anciennement Rio de Janeiro) est une cité-État utopiste, qui possède son propre starport ; c’est un peu l’épine libertaire dans le flanc de la Fédération des hautes-terres. Il existe encore d’autres États mineurs, tels Israël, Singapore et quelques îles caraïbes, ainsi qu'une station spatiale quasi-nationale, Thirteen Stars.
Les guerres ont causé, dans la population terrienne, nombre de mutations. Les Rowaans sont connus pour leur tête de chien et leur sale caractère. Les Alphans, eux, sont surtout connus pour leurs cheveux blancs et leurs pouvoirs mentaux.
Un jeu
Et les méchants ? Y’en a pas.
Enfin si, plein ; mais pas d’Empire malveillant, Secte indicible ou Conspiration diabolique. Comprenons-nous bien : il y a des grandes puissances interstellaires avec des envies de domination globale ; il y a aussi des conspirateurs plus ou moins sectaires au desseins néfastes. Mais ce ne sont pas les Grands Méchants™ de Tigres Volants.
Y’a une méta-histoire, au moins ? Non.
Il y a des choses qui se passent et qui vont se passer, mais ce n’est pas important : c’est ce que font les personnages qui est important.
Que peut-on donc faire, du coup ? Tout.
Jeunes des rues à Los Angeles ? No problemo. Pirate de l’espace dans la Frontière ? Bienvenue à bord ! Détective privé à Fantir, dans les arcanes du Cepmes ? Y’en a. Étudiant à l’université multiculturelle d’Ardanya, entre Eyldar traditionalistes et terriens immigrés ? Y’en a aussi. Mercenaire ? Chef, oui chef ! Agent d’assurance ? Signez ici. Journaliste ? C’est bon, ça, coco…
Et comment on fait ? Tout est dans le livre.
On va d’abord s’intéresser dans une première (grosse) partie à l’univers du jeu :ses cultures, ses nations, son histoire et ses us et coutumes. Ensuite on passe aux systèmes de jeu, création de personnage et règles de simulation. On fait un saut au centre commercial pour s’équiper en machines à faire des trous et autres gadgets pour frimer avec les collègues. Enfin, les annexes proposent quelques accessoires : scénario prêt à jouer, feuille de personnage, etc.
Décollage immédiat !" |
|
| |
Gork87 Admin
Nombre de messages : 7727 Age : 49 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 15:27 | |
| c'est quand qu'on part ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 15:31 | |
| Si j'arrive à me motiver, dès vendredi. Je suis en train de créer des prétirés pour un équipage de vaisseau de transport, façon "Black Lagoon" (le manga).
Un pilote rowaan, une mécano copacajun, une "Misspublic relations" ataneylwen (demi elfe quoi), un hacker alphan, et un gunman highlander.
Bref, un échantillon représentatif de l'influence déplorable de la Terre sur le reste de la Sphère.
Je vous tiens au courant, et j'essaie de préparer les persos pour demain soir histoire de motiver les troupes en les alléchant avec... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 16:37 | |
| Non non te presse pas... vendredi je suis sur starwar!!!!! Et n'ayant pas le don d'ubiquité je ne pourrais jouer sur deux table à la fois!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Phil The Boss Admin
Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 16:45 | |
| Le vendredi d'après, ça va être difficile... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 16:47 | |
| - Phil The Boss a écrit:
- Le vendredi d'après, ça va être difficile...
Uh ? Ah, c'est les vacances c'est ça ? |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 18:37 | |
| oui effectivement pas de séance pendant les vacances désolé sympa TV le space op reviend en force | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 19:15 | |
| T'as un logiciel pour créer les vaisseaux ? Ou c'est trouvé sur le net ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 19:17 | |
| C'est fait à la main, sous Paint mon enfant, à l'époque où j'avais vraiment QUE ça à faire |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 19:26 | |
| Sous paint !! La vache!! J'aurais pas la patience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 19:43 | |
| Allez, première fournée de pré-tirés : Alexeï HekleiopoulosAncien du 246e Régiment de Fantassins de la Fédération des Hautes-Terres, il a servi sur Alt pendant près de 8 ans, avant de déserter et de rejoindre la Frontière. Après quelques années loin de la Terre, il a eu le mal du pays et s'est finalement installé à Copacabana. Mais il faut bien vivre, et pour cela, il a intégré un équipage de convoyeurs, qui assurent des livraisons de "diverses marchandises" dans la banlieue du système solaire.
Dernière édition par Le Chacal le Mer 22 Oct - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Gork87 Admin
Nombre de messages : 7727 Age : 49 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 20:33 | |
| oui oui oui !! on veut jouer !!! ouiiiiiiii moi j'aime bien le pilote | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Mer 22 Oct - 22:14 | |
| Moi j'aime bien le concept de l'highlander déserteur... Je peux pas les blairer d'habitude, mais bon si celui la est parti bourlinguer dans la frontière c'est qui doit pas être si méchant que ça!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Jeu 23 Oct - 10:44 | |
| Sympa le hacker, me plait assez. Si je viens, je mettrais bien une option sur ce perso. L'elfe, on a des pensées impures quand on la voit . Tu fais aussi les illustrations ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Jeu 23 Oct - 11:42 | |
| - Briçounet a écrit:
- L'elfe, on a des pensées impures quand on la voit .
C'est tout à fait normale pour l'univers de TV... Dison que les Atalens (demi Elfe) sont trés ouvert, c'est leur cotés Eldar (Elfe tout court) qui doit ressortir (ils marchent même à voile et à vapeur c'est pour dire...) ce qui pose parfois quelques problèmes lorsqu'il sont au contact des humains tel que les highlanders... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Jeu 23 Oct - 12:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Jeu 23 Oct - 12:48 | |
| Bon je crois que tu est allé plus vite que moi : j'étais entrain d'éditer mon message et ça voulais plus rien dire du tout!!!! je recorrige!!!Donc pour reprendre ce que je disais : il y a une civilisation Atlano-Eyldarin composé de deux peuples qui ont de grosses similitude culturelles : Atlani= demi elf (trés dillué... donc) qui vivent jusqu'à 500 ans et Eldar = Elf qui sont théoriquement immortel... Avant que les humains ne viennent foutre le bordel dans la sphère (l'espace connu de l'univers de TV...), pour les Eyldar, les Atalen et les humains étaient la même chose... Donc Ataneylda = vrai metis.... je m'en rappelais pas....Enfin toujours est-il que dans le cas présent cette demi Eyldar doit être une sacré coch.., je vais dire une fille avec un trés grande ouverture d'esprit, si c'est le cotés maternelle qui a le dessus...
Dernière édition par Ramdam le Jeu 23 Oct - 13:14, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Jeu 23 Oct - 12:51 | |
| C'est ça, ce sont les métis humain (ou atalen) avec les eyldar. Ce sont les vrais demi-elfes. Même si en terme de règle, on arrondi à l'elfe supérieur, comme le dit Alias |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 Dim 2 Nov - 12:25 | |
| Bon, on maintient la partie de TV3 pour vendredi soir ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tigres Volants 3.0 | |
| |
|
| |
| Tigres Volants 3.0 | |
|