Bon tout simplement parce que je n'ai pas trouvé un sujet spécifique qui parlait de mon jeu chéri, je cherche donc des gens, jeunes beaux et forts, pour venir pinailler avec moi sur les règles de Tannhauser (parfois un peu brumeuse il faut bien l'avouer.)
Pour ceux (je n'oserai y croire, mais bon ...) qui ne connaissent pas Tannhauser (je répète donc pour les deux du fond), Tannhauser, en plus d'être une musique pompeuse Wagnerienne, est un jeu de plateau édité en france y'a deux an je crois, par la société Take on You. A première vue édité par des fans de jeu vidéo, un ami de moi, le défini comme un quouneteur-straillequeue dans une réalité parallèle sans ordinateur .... Bref rien à voir quoi non ?
Tannhauser se joue avec un set de 5 figurines équipés d'une manière ou d'une autre contre un adversaire disposant lui aussi d'un nombre équivalent (plus ou moins, dans la dernière édition, y'a une armée qui fout le bordel justement <_<) de petit soldats en plastiques.
L'univers se situe en 1952 (je crois) et se passe dans un monde toujours en proie à la Première Guerre mondiale, mais avec des petits ajouts rigolos : Les allemands ne sont pas nazis évidemment puisque ce cher Adolf n'existe pas, mais corrompus par les force obscures lorsque l'Allemagne à mis à jour une relique démoniaque : un des 4 point Cardinaux obscurs ! La possession démoniaques et les objets ésotériques leur ont permis de renverser la vapeur et de rendre l'issue de la guerre plus qu'incertaine. Face à cette menace, les Alliés (France, Angleterre, États Unis et peut-être l'Ouganda, qui sait ?) ont dévoilés des armes surprenantes pour l'époque, armes conçues et découvertes grâce à l'étude des reste d'un OVNI découvert à Roswell, Nouveau Mexique. Quand aux Russes, ils vouent un culte à Tesla, brillant inventeur maudit disciple d'Edison (quant à lui président américain dans le jeu, maintenu en vie depuis plus de 100 ans dans une machine de sa conception), et ressuscitent les Anciens dieux Slaves pour qu'ils viennent incarner des Super Armures tirant leur force de l'électricité statique ... enfin bref un beau beau bordel !
En image ça donne ça (j'ai pris des photos dans mon salon, mais en fait j'ai plus de pile, je les rajouterai plus tard, ça sera roots vous verrez !!) :
Hop là la boite de base
Nos gentils Américains !
Les Forces du Reich.
Nos amis de Russie ...
Je n'ai pas vraiment de préférence au niveau du jeu bien que le plateau de jeu "style cluedo" soit celui que j'aime le moins. Je joue avec bonheur les russes, les allemands et les américains, dont je possède toutes les figurines, y'a que Wolf que je n'ai pas récupéré encore l faut que je le vole à mon frère !
Bref voila. Toi y'en a joueur de Tannhauser, ou toi y'en a intéressé par le jeu, moi y'en a chercher toi pour jouer avec toi !
Et vivement l'extention Daedalus, depuis le temps qu'ils en parlent sur le