Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Péché Mortel

AuteurMessage
Invité
Invité

Péché Mortel Empty
MessageSujet: Péché Mortel   Péché Mortel Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:23

Comme tout vient à point à qui sait attendre (n'est ce pas Mithrandir), je me lance et vous présente une série BD que j'apprécie énormément, j'ai nommé "Péché Mortel" (avec un nom comme ça, c'est forcément bien non ? Wink ).

C'est une série complète en 4 tomes tous parus et donc complète dont l'histoire se déroule en France à la fin du XXième siècle : une maladie mortelle (le VRH) décime la population, et la France sombre peu à peu dans le chaos en s'orientant vers un parti d'extrême droite (le Parti Populaire de Sauvegarde dont le leader Marcel Lacroix ressemble étrangement à un certain Jean Marie LP) qui gouverne d'une main de fer avec des méthodes totalitaristes (grâce notamment à la puissance de ses miliciens) Mais alors que le gouvernement croit régler le problème en créant des camps de concentration ou ghettos pour les personnes infectées, un groupe de scientifiques essaye tant bien que mal de changer les choses…

Une série mélangeant fiction et réalité avec un scénario en béton qui s'affine et qui gagne en tension au long des 4 tomes jusqu'à devenir un suspense haletant dans les dernières pages du dernier volume !!! On en reste sans voix quand on apprend les ultimes rebondissements affraid
Le dessin, tout en restant très classique, s'adapte très bien à cette ambiance très réaliste et fait plutôt dans la sobriété.

Les 4 tomes parus à ce jour aux éditions Vent d'Ouest :
- T1 Le virus du pouvoir
- T2 Un scalpel dans la mémoire
- T3 Résistances
- T4 Autopsie d'un mensonge

Alors si vous aimez l'anticipation, les récits héroïques de résistance, les histoires modernes (et extrêmement bluffantes tellement c'est de l'ultra réalisme) ou que vous voulez passer un excellent moment (parce qu'une fois le 1er tome commencé, on ne s'arrête plus Wink ) foncez, cette série est pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Péché Mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché Mortel   Péché Mortel Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:22

c'est une excellente présentation pleine d'enthousiasme que tu nous fais là ; je te dis : Péché Mortel 318626 Péché Mortel 318626 Péché Mortel 318626

Même si la thématique contemporaine n'est pas mon fort, j'irais jeter un oeil... cyclops
Revenir en haut Aller en bas

Péché Mortel
Page 1 sur 1