Amateurs du Japon médiéval et des samouraïs, cette BD est faite pour vous !!!
synopsis : "Vers la fin d'un XVIème siècle plein de violence au Japon, Miyamoto Usagi participa à de nombreuse batailles, pour finir par perdre son seigneur et devenir un samouraï sans maître, un ronin. Alors que beaucoup de ces derniers devenaient des bandits ou des mercenaires, Usagi prit la voie du pélerinage du guerrier, parcourant le pays en quête de sagesse et de justice. des luttes contre les sombres ambitions d'hommes mmachiavéliques aux combats contre des bêtes surnaturelles, le voyage d'Usagi l'amène à faire face à toutes sortes de rencontres et de dangers..."
La différence essentielle par rapport à d'autres BD racontant ce genre est que Stan Sakai (l'auteur américain né à Kyoto) a créé des personnages sous formes d'animaux ! Notre héros est par exemple un lapin, un autre samouraï est un rhinocéros....mais c'est vraiment excellent et réellement bien dessiné et narré ! C'est du noir et blanc dans un petit format : ça ressemble à du manga mais ça n'en est pas : le dessin est net et plus classique.
Stan Sakai a eu plusieurs prix et a été préfacé par des pointures : Alexandro Jodorowski, Stan Lee...
C'est du très très bon et en plus, ça ne coûte que 4,95 € le tome !!!
Il en existe à ce jour 14 tomes mais comme ce sont des petites histoires courtes, vous pouvez vous contenter d'un seul tome ; à lire de toute urgence !!!