Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Troisième Testament

AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir

Le Troisième Testament Empty
MessageSujet: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:51

Dans je ne sais plus quel sujet, quelqu'un a fait la remarque qu'il n'y a vait pas de sujet dédié à cette série ô combien mythique : j'ai nommé Le Troisième Testament !

Ce va donc être réparé.

cette série déjà un peu ancienne comprend 4 tomes édités chez Glénat ; le scénario est de xavier dorison et Alex Alice et le dessin de Alex Alice.

L'histoire se déroule au XVIème et il s'agit de luttes de pouvoirs entre le clergé, la noblesse et certains groupuscules extrémistes : il y a des inquisiteurs, des templiers, des textes religieux, des relents de magie noire, des bibliothèques anciennes et le souffle épique de l'aventure ! Petit clin d'oeil : un des personnages principaux ressemble trait pour trait à l'acteur Sean Connery quand il porte le bouc...

Je ne peux guère en dire plus sous peine de lever le voile sur cette fresque épique ; j'ai juste été déçu par la fin car le scénario montait crescendo et le final m'a semblé un peu terne....mais ce n'est que mon impression.

Tomes parus :

T1 : MARC ou Le Réveil du Lion (juin 1997)
T2 : MATTHIEU ou Le Visage de l'Ange (nov 1998)
T3 : LUC ou Le Souffle du Taureau (nov 2000)
T4 : JEAN ou Le Jour du Corbeau (juin 2003)

Pour info et pour ceux qui ont aimé cette série, Alex Alice a commencé une nouvelle série intitulée "Siegfried" ; voir sujet dédié... Le Troisième Testament 771759
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:26

Comme tu le dis si bien Mithrandir : série mythique !!
Je l'ai lue et relue (voire re-relue) et je ne m'en lasse pas !! Le scénario est bien ficelé, le dessin est exceptionnel et très sombre, avec notamment des demi - pages ou pages entières qui sont vertigineuses !!
Par contre, contrairement à toi Mithrandir, je n'ai pas du tout été déçu par la fin, j'ai trouvé que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent nickel, et je suis resté sans voix lorsque j'ai dévoré le dernier tome.
Une série à conseiller, à offrir, à relire, à encadrer, bref à tout faire !!! (comment ça je m'emballe et j'en fait trop ? lol! )
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:28

Je te rejoins quand même sur ce point : c'est une super série !

Par contre, je n'arrive plus à trouver dans quel film Sean Connery a la même tête que le personnage principal de cette BD...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:32

Tu veux dire que Conrad de Marbourg = Sean Connery ? Avec la queue de cheval dans le dos, épée à la ceinture et armure etc ... par hasard, ça ressemblerait pas au look de ce bon vieux Sean dans Highlander ?
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:19

Le Hobbit a écrit:
Tu veux dire que Conrad de Marbourg = Sean Connery ? Avec la queue de cheval dans le dos, épée à la ceinture et armure etc ... par hasard, ça ressemblerait pas au look de ce bon vieux Sean dans Highlander ?

Ha oui, c'est ça ! C'est le même look que dans Highlander ! Le Troisième Testament 318626
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:52

Fans du 3ème Testament, vous avez cru que la série était finie ?
Oui, c'était vrai mais une nouvelle commence ! cheers

Le livre 1 s'intitule "Julius" ; ça tourne beaucoup autour du monde romain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:24

Je l'ai depuis samedi et déjà lue 2 fois ....
A part les 5 premières minutes pour s'habituer au dessin qui est assez différend du Troisième Testament (mais très sympa aussi), on rentre très bien dedans et le scénario s'affine au fur et à mesure ; bref, impossible de le lacher avant de l'avoir fini : très bon signe !!
Maintenant, je vois pas encore bien où ça va nous mener tout ça.....mais j'ai hâte de voir !!
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:09

J'étais certain que la nouvelle de cette sortie allait t'attirer dans ce sujet... Le Troisième Testament 82736

Bon, je ne sais pas par quelle BD commencer ma lecture : peut être bien celle-ci vu tes commentaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament Icon_minitime

Le Troisième Testament
Page 1 sur 1