Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Slhoka

AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir

Slhoka Empty
MessageSujet: Slhoka   Slhoka Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:44

Comme notre ami Le Hobbit semble avoir, en plus de poils sur la main, des poils dans la paume Wink je m'en vais présenter cette formidable série qui semble l'enchanter au plus haut point...

Quand le scénariste Godderidge a rencontré le dessinateur Floch et la coloriste Lyse, ils nous ont fait une superbe BD intitulée Slhoka.

Elle narre les aventures de 2 soldats naufragés sur une île inconnue au cours d'une guerre intercontinentale ; sinopsis : "Sur la planète Link-Arkoïde, l'Okrane, l'une des deux plus grandes puissances, cherche un moyen radical d'éliminer son ennemi juré, la Zéide. Mais l'arrivée de Slhoka, le pilote de guerre, investi de pouvoirs magiques phénoménaux, va perturber ses projets..."

C'est vraiment bien dessiné, superbement mis en couleurs et après 3 tomes où la trame scénaristique montait en puissance, plouf ! Plus rien ! Le néant ! Slhoka 989884

Adrien Floch, le dessinateur, s'est mis a travailler avec Arleston sur un autre projet, "les naufragés d'Ythak" (voir autre sujet dédié) et a depuis considérablement ralenti sa production sur cette série...

Jugez plutôt :
T1 : L'île oubliée (septembre 2001)
T2 : Les jardins de sangali (avril 2003)
T3 : le monde blanc (avril 2004)

Et depuis, rien, nada ! La dèche !!!

C'est bien du genre de chez Soleil de nous planter en pleine série ; alors, certes, sa nouvelle série avec Arleston fonctionne bien (5 tomes parus) mais ce serait bien qu'il ne nous oublie pas...

Un conseil si cette série vous intéresse : attendez que la suite soit sortie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Slhoka Empty
MessageSujet: Re: Slhoka   Slhoka Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:10

Non mais oh !! C'est quoi cette attaque directe sur ma supposée pilosité manuelle ? Alors, certes cher Mithrandir, j'avais prévu de présenter moi-même cette série, mais j'ai passé le we à jouer à des jeux de plateau Very Happy et toi de ton côté tu post sur ce forum plus vite que ton ombre ! scratch

Pour en revenir à Schloka, je confirme que cette série est effectivement tout simplement excellente, extrêmement bien dessinée, et la trame générale avait l'air assez fournie (avant que les auteurs ne s'arrêtent au T3 Sad ) et mérite je pense au moins 6 ou 8 tomes.
Cette série vaut le détour, et je vous la conseille tout de même fortement si vous appréciez un mélange de science fiction et de religion païenne, le tout dans un monde parteillement sauvage et inconnu qui se situerait (en terme de développement technologique) dans nos années 30-40, et qui voit l'opposition entre 2 grandes superpuissances qui gouverne la majorité du monde connu.
Ajoutez-y à ça le dessin de Floch (encore meilleur que dans les naufragés d'Ythaq selon moi) qui est très bon, et vous obtenez une série que j'affectionne particulièrement.
Alors, une seule revendication, messieurs les auteurs : après 4 ans d'attente, DONNEZ NOUS LA SUITE !! (et nous faites pas le coup des Feux d'Askell, c'est pas marrant du tout ! Mad)
Mithrandir

Mithrandir

Slhoka Empty
MessageSujet: Re: Slhoka   Slhoka Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:38

Et tu n'es pas au bout de tes surprises ! Je suis parfois un peu taquin, voire sarcastique... Twisted Evil mais pas méchant ! Evil or Very Mad

Bon, je t'ai grillé la politesse car tu m'avais dit que tu présenterais la série ce WE......évidemment, si môssieur préfère jouer aux jeux de plateau tout le WE... Slhoka 82736

Pour en revenir à la série, j'ai été fureter sur des forum de BD et ils sont nombreux à attendre le tome 4 (qui serait le dernier de ce premier cycle) mais il semble que Floch ait du mal à se motiver car il est à fond sur Ythaq......vraiment pas cool ! Slhoka 989884
Mithrandir

Mithrandir

Slhoka Empty
MessageSujet: Re: Slhoka   Slhoka Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:31

Sonnez toccins, résonnez hautbois !! cheers
Le tome 4 est enfin sorti après... 6 années d'attente !!! affraid
"Les arches de sang" est toujours scénarisé par Godderige mais c'est un nouveau dessinateur qui oeuvre sur ce 4ème opus.
Le dessin est bien agréable mais moins léché à mon goût que quand Floch oeuvrait au crayon.
Ne boudons pas notre plaisir, le principal est qu'il soit enfin paru !
Il est plutôt épais car il fait 64 pages alors que le précédent en faisait 48.

Il clôt le 1er cycle ; cela semble ne appeler un second (?).

Je vais donc me relire les 4 à la suite et je vous invite à en faire autant !
Alors, M. le Hobbit, heureux ??
Contenu sponsorisé

Slhoka Empty
MessageSujet: Re: Slhoka   Slhoka Icon_minitime

Slhoka
Page 1 sur 1