| Bolt Action | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoann
| Sujet: Bolt Action Jeu 31 Oct - 22:11 | |
| https://www.aupetitbunker.fr/bolt-action/7396-warlord-games-bolt-action-v3-bataille-des-ardennes-livre-de-regle-401510005-5060917993548.html
Je viens de commander la boîte de départ "Bataille des Ardennes", sortie suite à la nouvelle édition (V3) de Bolt Action (Warlord Games). Une fois mes petits soldats assemblés, certains seront-ils intéressés pour découvir le jeu avec moi ?
Bolt Action a été créé par des transfuges de chez Games Workshop, et les règles semblent très proches des anciennes éditions de Warhammer 40000. Les diverses nations ayant participé à la seconde guerre mondiale sont jouables, et les règles permettent aussi bien de rejouer des engagements historiques que de s'engager dans des escarmouches fictionnelles (par exemple : Armée Rouge contre US Army).
Une partie typique voit s'affronter deux forces d'environ 30 à 40 soldats, appuyés par 3 ou 4 véhicules et pièces d'artillerie. | |
|
| |
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Bolt Action Ven 1 Nov - 12:24 | |
| Je suis intéressé. J'ai la V2 des règles, des dés d'ordres, gabarits, etc... bref, tout le matos et une armée de résistants. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Bolt Action Ven 1 Nov - 13:18 | |
| Y-a pas moyen de transposer pour jouer avec des vieilles figs WH4K par hasard ?... :-)) _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Yoann
| Sujet: Re: Bolt Action Ven 1 Nov - 17:30 | |
| Avec un peu d'imagination. De plus, si je ne dis pas de bêtise, les orks de 40K sont inspirés des hooligans britanniques. Et nos voisins d'outre-manche étant une faction jouable à Bolt Action...
En tout cas je collectionnerai peut-être en parallèle les deux factions présentes dans la boîte de démarrage (allemands et américains), cela permettrait à ceux qui n'ont pas de figurines de tester le jeu, ou même de faire une partie de temps en temps sans pour autant s'investir réellement. | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Bolt Action Sam 2 Nov - 9:04 | |
| Vu le thème, vous allez finir par me tenter... _________________ | |
|
| |
Yoann
| Sujet: Re: Bolt Action Sam 2 Nov - 9:50 | |
| Les listes d'armée des 5 factions majeures sont dans le livre de règle (que je devrais recevoir mardi), les autres sont accessibles gratuitement via le lien ci-dessous. https://warlord-community.warlordgames.com/bolt-action-army-list-downloads/
Sachez qu'il y a également cet outil pour générer une liste d'armée pour n'importe quelle faction (j'ai vu plus intuitif, mais au moins ça a le mérite d'exister) : https://warlord-community.warlordgames.com/bolt-action-army-list-downloads/ | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Bolt Action Dim 10 Nov - 10:26 | |
| Si vous voulez partir sur du futuriste, j'ai des nains de warmachine pour panacher le roaster. Je suis prêt à les céder pour pas très chers d'ailleurs. | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Bolt Action Dim 10 Nov - 18:43 | |
| Ma foi c' était bien sympathique cette partie de démonstration. Le système de jeu n'est pas rebutant, permettant de la stratégie sans être prise de tête. Ça se joue au dés, donc si vous êtes maudits vous savez à quoi vous attendre . | |
|
| |
Yoann
| Sujet: Re: Bolt Action Lun 11 Nov - 13:57 | |
| Il n'est cependant pas envisageable de rester sur une égalité ! Il faudra refaire une partie pour nous départager une fois mes figurines peintes.
Par ailleurs, il y a de multiples règles optionnelles pouvant être ajoutées graduellement afin d'apporter de la profondeur tactique au jeu : combat de nuit ou par mauvais temps, possibilité pour les parachutistes de chausser des skis ou d'être largués derrière les lignes adverses, combats dans les bâtiments, etc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bolt Action | |
| |
|
| |
| Bolt Action | |
|