Nombre de messages : 30 Age : 54 Localisation : Limoges Date d'inscription : 20/09/2024
Sujet: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements Jeu 17 Oct - 7:45
Bonjour, Une section pour les joueurs de Bushido et gérer l'évolution des personnages en intersession, plutôt que de perdre du temps en début de partie. Si j'ai le temps, j'écrirai un résumé des scénarios L'évolution des personnages se fait de plusieurs façons : - amélioration des compétences sur une semaine (10 jours) ; - amélioration d'un point d'attribut ; - apprentissage de sorts (shugenja) par cumul de points de tâches (explications ci-dessous) ; - réalisation de matériels ninja (bombes, échelles, etc.) par cumul de points de tâches (explications ci-dessous).
L'amélioration des compétences augmente le score de la compétence améliorée. Les scores vont de 0 à 99. Chaque compétence à 99 rapporte un point de Ki et d'expérience. La progression dépend des conditions d'étude (lieu spécifique, professeur plus ou moins bon,...). Lorsque l'on dépasse le seuil de score de compétence multiple de 5 ou 10, on améliore les chances de succès sur 20 de 1 point. L'amélioration des compétences améliorent légèrement les attributs dont la compétence dépend.
Les attributs ont un maximum de 40 (max qui rapporte un point de Ki). L'amélioration d'un attribut améliore tout ce qui dépend de l'attribut concerné : aptitude, les phases d'action de base, les compétences,..
Les tâches : les joueurs effectuent des jets de dés de 20 dans une compétence pour accumuler des points de tâche. Ceux sont égaux au nombre d'effet (NE) du jet de dé. NE = chance de succès - résultat du jet de D20. chance de succès dépendent de la compétence (école de magie par exemple) ou aptitude (équipement ninja) utilisée. On accumule les NE jusqu'à dépasser la valeur de la tâche demandée. Les NE peuvent être négatifs. Cela fait qu'une tâche peut prendre du temps.
Dernière édition par christophe yarinage le Sam 19 Oct - 20:24, édité 1 fois
Nico
Sujet: Re: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements Jeu 17 Oct - 22:40
Hello Christophe
Pour ma part dans un premier temps mon personnage va passer son temps à améliorer:
son art Ninjutsu score 50 / CSB 10 et il aimerait apprendre à manier les Shuriken .
S'il doit travailler un attribut ce sera son agilité.
Voila pour ma part l'occupation de Takao Yurei les prochains jours ;-)
Nico
christophe yarinage aime ce message
christophe yarinage
Nombre de messages : 30 Age : 54 Localisation : Limoges Date d'inscription : 20/09/2024
Sujet: Re: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements Sam 19 Oct - 20:32
Les marchandises, œuvres d'art, pierres : comment ça marche ?
Pendant leurs aventures, les personnages trouveront différentes richesses.
Les armes, armures et marchandises classiques peuvent être revendue à moitié de leur prix. Les joueurs peuvent négocier le prix (compétence commerce) pour augmenter le % à la revente. Les samouraïs et rônins qui font une telle négociation perdent un on (honneur). D'autres "marchandises", comme des pierres ou des œuvres d'art ont une intensité (un niveau de valeur de 1 à 65) qui fixe le nombre et le type de dés lancés lors de chaque revente de l'objet. Le marché des œuvres d'art est variable, comme celui de la joaillerie. Garder les petites œuvres d'art ou des pierres précieuses ou semi précieuse est un bon moyen d'avoir de l'argent sur soi, à un faible poids. Certaines marchandises, les œuvres d'art ou les bijoux sont aussi des cadeaux qui peuvent être faits à une personne pour essayer de gagner ses faveurs.
philou
Sujet: Re: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements Dim 20 Oct - 8:38
Possible d'intégrer la table en cours de campagne, ou bien tu es arrivé au max de joueurs ?
Sujet: Re: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements Dim 20 Oct - 11:10
Tu peux intégrer la table, il y a encore de la place.
Marmotte
Sujet: Re: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements Dim 20 Oct - 11:28
Une ch'tite place pour moi aussi, monseigneur?
Vince
Sujet: Re: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements Dim 20 Oct - 13:19
Au hasard des déambulations sur le forum je trouve ce superbe sujet. Bravo Christophe pour l'organisation. Ca donne envie de participer mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de joueurs déjà. A voir sur de prochains projets.
philou
Sujet: Re: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements Dim 20 Oct - 20:20
christophe yarinage a écrit:
Tu peux intégrer la table, il y a encore de la place.
Merci bien, alors je prends !
Sujet: Re: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements Lun 21 Oct - 17:49
Kido, notre moine altruiste va utiliser son temps de repos pour pratiquer ses yogas. Pour les caractéristiques, ce serait plutôt en direction d'une amélioration de sa magie et ou points de pouvoir.
Super travail Christophe
christophe yarinage
Sujet: Re: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements Mer 23 Oct - 23:43
Marmotte a écrit:
Une ch'tite place pour moi aussi, monseigneur?
Oui et table complète
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements
こんにちは, les mécaniques de jeu et entrainements
Page 1 sur 1