Nombre de messages : 2601 Age : 54 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Warcrow Jeu 5 Sep - 18:41
Le jeu utilise des activations alternées entre joueurs, comme One Page Rule, Star Wars : Legion et Epic Armageddon. Cette mécanique rend les jeux de figurine modernes très dynamiques. Chaque activation à faire offre de nouveaux choix impactant pour le joueur, et ça c'est top ! Notez que le nombre total d'activations est limité à chaque tours, mais que chaque unité ne s'étant activité peut se déplacement gratuitement en fin de tour lors de la phase "personne ne reste en arrière".
Les dés spéciaux (des D8) déjà utilisés dans Aristeia!, Defiance et Warcrow Adventures sont de la partie. Cela s'approche pas mal de ce qu'on peut être dans Star Wars : Legion par exemple. Il s'agit donc du système maison de Corvus, qu'ils ont peaufiné ces dernières années et qui leur tient à cœur !
Même si l'on est dans un jeu d'escarmouche, il est possible d'avoir des petites unités de troupes s'activant conjointement, et qui peuvent être rejointes par des leaders. Ces leaders disposent donc d'un profil "solo" et d'un profil qui montre les bonus qu'ils donnent à l'unité rejointe. Les déplacements des unités se font toujours uniquement en mesurant celui du leader, ce qui permet d'accélérer franchement les phases de manipulation des figurines.
Une mécanique de stress, très proche de celle de la fatigue à Saga permet de réactiver une unité déjà activée... Mais on augmente ainsi sa fragilité au moral en lui donnant un pion de stress. On a donc de la multiactivation possible, mais pas illimitée comme à Infinity. Ceux qui ont déjà joué à Saga savent comment ce système de nouvelle activation / fatigue est super intéressant !
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Warcrow
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