Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sauvons les 40 ans de la compagnie grise

Aller en bas 
+3
Briçounet
Mnemeth
J.F
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J.F

J.F


Nombre de messages : 1684
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:53

Salut la compagnie
Je tiens à partager avec vous quelques réflexions concernant notre association et l'organisation de l'événement marquant nos 40 ans d'existence. À ce jour, rien n'a été planifié et je trouve cela regrettable. Peu d'associations peuvent se targuer d'une telle longévité, et je pense sincèrement que cela mérite d'être célébré.

Je tiens à préciser que ma démarche n'est pas dirigée vers la recherche de coupables. Pour moi, les querelles ne constituent pas un moyen de progresser, mais plutôt une entrave à notre avancée collective. Mon intention est plutôt de mettre en avant l'idée de faire progresser les choses et d'avancer ensemble vers notre objectif commun.

Je comprends qu'il soit peut-être trop tard pour organiser un grand événement, notamment en raison des réservations de salles et des préparatifs nécessaires, mais je souhaiterais proposer l'idée d'un petit week-end à la salle Jean-Pierre Timbaud derrière la mairie, sur deux jours, à une date convenant à tous, probablement en octobre, novembre ou même septembre. Cette manifestation pourrait être une belle façon de marquer le coup et de célébrer ensemble nos 40 ans.

De plus, je suggère également l'idée d'un repas de groupe à une date différente, où nous pourrions tous nous retrouver pour célébrer cet événement de manière conviviale.

Voilà ma proposition. J'espère que nous pourrons tous travailler ensemble pour faire de cet anniversaire un moment inoubliable pour notre association.

Bien à vous,

_________________
"Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:44

Tu as bien raison JF.
Je suis loin d'être le membre le plus actif de cette glorieuse compagnie, famille oblige, mais étant membre depuis assez longtemps, je trouverai sympa de marquer le coup !
J'aurai sous peu plus de disponibilités et pourrais plus m'inclure dans un tel projet, quel qu'il soit !
En tout cas, merci à toi et au reste du staff d'en faire autant pour ce club
😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6092
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:50

Philou avait déjà évoqué le sujet. J'ai également pas eu le temps de trop me pencher sur la question  et à vrai dire, je n'ai pas eu d'illumination.
Un repas dans un cadre convivial me semble tout indiqué.
Mais que voudrions nous qui sorte de nos habitudes ? Voulons nous une chose différente d'ailleurs ?
Un we de jeux semble également indiqué mais comme tout les ans en fait.😄
Une évènement plus ouvert aux membres de la famille dans un cadre plus bucolique peut être ? Ce serait l'année prochaine en ce cas. Pour les 40ans +1 😁

Sauf si vous voulez vous lancer dans un truc plus gros avec invitations aux différents acteurs  comme pour les 30ans ... politique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
J.F

J.F


Nombre de messages : 1684
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:55

Briçounet a écrit:
Philou avait déjà évoqué le sujet. J'ai également pas eu le temps de trop me pencher sur la question  et à vrai dire, je n'ai pas eu d'illumination.
Un repas dans un cadre convivial me semble tout indiqué.
Mais que voudrions nous qui sorte de nos habitudes ? Voulons nous une chose différente d'ailleurs ?
Un we de jeux semble également indiqué mais comme tout les ans en fait.😄
Une évènement plus ouvert aux membres de la famille dans un cadre plus bucolique peut être ? Ce serait l'année prochaine en ce cas. Pour les 40ans +1 😁

Sauf si vous voulez vous lancer dans un truc plus gros avec invitations aux différents acteurs  comme pour les 30ans ... politique tout ça.

Je reconnais que mon message initial n'était peut-être pas assez clair. Mon intervention n'a pas pour but de proposer des célébrations grandioses pour notre 40e anniversaire. Je suggère simplement d'organiser de petites actions pour marquer le coup. Nous sommes déjà en avril, donc il est trop tard pour planifier des événements majeurs. Il aurait fallu s'y prendre l'année dernière pour cela.

Je suis conscient que l'idée d'un simple repas au restaurant ou d'un petit week-end de jeux n'est pas idéale, mais au moins cela permettra de marquer le coup. Pour ce qui est du repas collectif, cela fait des années que nous en parlons sans concrétiser. Peut-être que cette occasion pourrait relancer l'idée, car je suis personnellement nostalgique de ces moments.

Quant à l'idée d'un week-end de jeux, je sais que nous organisons déjà d'autres événements de ce type, comme les Stratégiques et les 24h Figurines. Ce type d'événement est facile à mettre en place en réservant simplement une salle, et vu le temps qu'il nous reste, il faudra se contenter de cela, à moins que quelqu'un ne soit prêt à prendre la responsabilité d'organiser quelque chose de plus ambitieux en si peu de temps.

_________________
"Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philou

philou


Nombre de messages : 2612
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:09

Bonjour.
Il est toujours temps de répondre à mon questionnaire de l'an passé.

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 118
Age : 48
Date d'inscription : 09/10/2018

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:03

Salut. A minima je suis partant pour un repas de groupe.


Dernière édition par Vince le Jeu 11 Avr - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:19

Perso, je rejoins Jean-Fred :
- ce serait quand même dommage de ne pas marquer le coup,
- il est déjà trop tard pour organiser qque chose de grande ampleur,
- le sondage de Philou n'a fait que faire sortir des idées éparses, rien de bien concret,
- nous manquons de gens motivés et dispos, il y a toujours des gens pour donner des idées, mais beaucoup moins quand il s'agit de se retrousser les manches (ce n'est pas un reproche mais un constat),
- un WE de jeu et un repas de groupe sont des choses à notre portée (dont je peux prendre en charge l'organisation).

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2612
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:40

Salut.
J'en prends pour ma part, mais je reconnais que le décés de mon beau-père ce début d'année dont il a fallu que je m'occupe m'a plombé.
Mais il est toujours temps !

Donc je propose de caler ce mois-ci une réunion avec les gens intéressés pour participer à l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:02

Pourquoi pas une réunion... (même si tu connais mon manque de conviction à ce sujet).
Mais sans attendre, on peut déjà avancer sur les deux points proposés par JF, et à priori validés par plus ou moins tout le monde : repas de groupe, et WE de jeu.
Concernant le repas, je veux bien des propositions de restos, si vous en connaissez qui pourraient convenir.
Concernant le WE jeu à JP timbaud : il faut que je me dépêche de contacter la Mairie pour voir s'il reste des dates libres.

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2612
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:44

Restau ou bien traiteur.
J'en connais un qui fait des prix très raisonables.

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:05

philou a écrit:
Restau ou bien traiteur.
J'en connais un qui fait des prix très raisonables.
Traiteur, ça nécessite de trouver une salle, plus compliqué au niveau logistique (réservation longtemps à l'avance, en ayant connaissance exacte du nombre de convives).

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:08

J'oubliais :
Il a été évoqué et validé depuis longtemps de refaire des dés siglés commémoratifs (comme pour les 30 ans).
J'ai commencé à m'en occuper, mais les tarifs de notre fournisseur habituel ont explosés ! (quasi x10 !!!!).
Je tente une approche d'un autre fabricant, mais qui n'affiche pas ses tarifs, et dont je n'ai pas encore la réponse.

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Linker

Linker


Nombre de messages : 413
Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2018

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:08

Salut
J'ai la possibilité d'une salle mais sur Cussac très grande (certains connaissent), pour un prix très raisonnable.
Possible de dormir sur place.
J'ai dans mes connaissances également des foodtrucks pizza et autres si cela intéresse.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2612
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:20

Le sondage, même partiel, montre une demande de rester sur Limoges. Neutral

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:00

Je relance la question : qui connaît des restos qui conviendraient ?

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2612
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:32

Le Yak, restaurant tibétain rue François Perrin, très bon et à prix très raisonable, a une belle salle à l'étage pour tout un groupe.

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 118
Age : 48
Date d'inscription : 09/10/2018

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:26

J'ai testé le Yak dans la belle salle sus-nommée et c'était bien à l'époque. Je connais d'autres personnes qui ne sont pas de mon avis mais il y a toujours du #+ et du -.
Sinon autres idées =
Les tables du bistrot vers Uzurat . C'est grand, genre hall de gare, un peu plus onéreux.
Il y a une grande salle au relais Louis Blanc aussi mais ce resto est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2612
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:07

Avons-nous la liste des pères fondateurs du club ?
Qui composait le tout premier bureau ?
On pourrait les convier non ?

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:00

Vince a écrit:
Sinon autres idées =
Les tables du bistrot vers Uzurat . C'est grand, genre hall de gare, un peu plus onéreux.
Il y a une grande salle au relais Louis Blanc aussi mais ce resto est plus cher.
Effectivement on a déjà fait des repas de groupe dans ces 2 là.

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2612
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:02

Les tables du bistrot est très bruyant par contre

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6092
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:41

Je me souviens d'y avoir été mal reçu pour un repas de groupe surtout.
Si on veut "classe"il y a le comptoir st Jean, à quelques pas de la ludothèque. Une salle est privatisable à partir d'un certain nombre ( me souviens plus, 20 min peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:51

philou a écrit:
Avons-nous la liste des pères fondateurs du club ?
Qui composait le tout premier bureau ?
Je ne suis pas sûr d'avoir ça dans les archives, n'étant devenu président que la 2e année.

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:51

philou a écrit:
Les tables du bistrot est très bruyant par contre
Ca dépend dans quelle salle...

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:54

Briçounet a écrit:
Si on veut "classe"il y a le comptoir st Jean, à quelques pas de la ludothèque. Une salle est privatisable à partir d'un certain nombre ( me souviens plus, 20 min peut-être)
Je n'y suis allé qu'une fois, en fin d'année, on a été déçus.

_________________
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6092
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:21

Une seule fois et c'était pas mal pour le repas de groupe.
Comme quoi rien n'est stable, ayant également une mauvaise expérience du Bistrot alors que d'autres non ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les 40 ans de la compagnie grise   Sauvons les 40 ans de la compagnie grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons les 40 ans de la compagnie grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: 40 ans de la compagnie grise-
Sauter vers: