| Mars Code Aurora | |
|
+3Phil The Boss Briçounet Marmotte 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmotte
| Sujet: Mars Code Aurora Dim 3 Déc - 9:37 | |
| Jeu d'escarmouche futuriste dans l'esprit de Saga avec recyclage de figurine.
Le Studio Tomahawk ayant trouvé le jeu à son goût a décidé de le prendre sous son aile.
Explication du jeu : https://www.trictrac.net/actus/mars-code-aurora
Site du jeu : https://www.marscodeaurora.com/ | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Dim 3 Déc - 11:30 | |
| Ah. Vais regarder ça. Toujours dans l'idée du recyclage, surtout pour mes nains de warmachine. | |
|
| |
Marmotte
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Dim 3 Déc - 11:58 | |
| De même pour moi avec les figurines de the edge dawnfall, nemesis, space hulk et warmachine. | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Dim 3 Déc - 21:50 | |
| Effectivement, c'est carrément de l'.escarmouche. J'aurais préféré des activations d' escouades ou unité à la Saga. Le système semble sympa, j'espère trouver de quoi plus détailler les profils des factions. Pour le moment mes figurines semblent coller avec l'ordre ou l'égalité. De bons vieux mineurs nains syndicalistes ! On en a gros ! | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Dim 3 Déc - 21:54 | |
| Ah ! Faut que je regarde ça ! _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Lun 4 Déc - 7:07 | |
| Au niveau du nombre de décors, ça risque d'être coton pour les trimbaler. Il en faut moultes. | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Lun 4 Déc - 9:30 | |
| Je dois récupérer le livre dans la semaine. _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Lun 4 Déc - 9:40 | |
| Si cous avez du AT43, c'est le moment de ressortir les figurines. J'arrive pas à trouver des renseignements concernant les tailles de socles tout ça tout ça. Jai également du mal à mz représenter lzs forces et faiblesses ou style de jeu selon les factions, et ce, malgré les vidéo. Plus ça va, plus les grognards du cygnar pourrait faire de bons gars de l'Egalité et les rhulique plus Ordre. Voir si mes quelques gobbers et ogruns ne pourraient pas être casés quelque part... Pas facile de trouver la correspondance entre ce que tient la figurine et le profil . | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Lun 4 Déc - 13:13 | |
| - Briçounet a écrit:
- Au niveau du nombre de décors, ça risque d'être coton pour les trimbaler. Il en faut moultes.
Ouais les décors ça risque être un problème... Pas tellement qu'il en faut beaucoup, mais surtout dans un seul style, très particulier... A voir si on pourra pas adapter et jouer en forêt ou autre décor qu'on a plus facilement en stock. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Lun 4 Déc - 20:38 | |
| Des cailloux martiens reliés par des plates formes ? Le jeu semble favoriser et pousser à utiliser de l'élévation. Décors basé sur une canette: | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Sam 9 Déc - 12:02 | |
| | |
|
| |
Marmotte
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Mar 12 Déc - 19:42 | |
| Pour les socles : Infanterie de rang 1 et 2 : Socle rond de 20 à 40 mm Infanterie de rang 3 : Socle rond de 40 à 60 mm | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Mer 13 Déc - 7:50 | |
| Ca devrait coller parfaitement. J'envisagerais même une compo Violence composée de Gobbers et Ogruns ... Pirates de l'espace... | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Dim 24 Déc - 10:09 | |
| J'ai parcouru en détail les règles de Mars Code Aurora, donc je suis prêts à entamer une partie. J'ai suffisant de figurines peintes pour jouer à deux, voire plus (merci à AT 43 et Ludikbazar). Nous pouvons débuter avec des parties en format Blitz à 15 points sur une surface de jeu de 60 cm x 60 cm. _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Marmotte
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Dim 24 Déc - 19:40 | |
| J'ai fini les règles aussi et j'ai plusieurs armées. Donc partant pour faire un essai. | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Lun 25 Déc - 11:27 | |
| Vous y jouez quand ? Je veux bien tester. _________________ | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Ven 29 Déc - 18:05 | |
| Petit papa Noël m'a amené les règles. Un de ses dimanche pour tester serait pas mal. Prévoir moultes décors. | |
|
| |
Marmotte
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Jeu 4 Jan - 20:01 | |
| Vers Mars avril, je devrai recevoir Maladum, jeu coopératif avec des décors 3d en carton sur niveau. Ils font beaucoup de décors en 3D carton SF et Médiéval. https://battlesystems.co.uk/ | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Dim 3 Mar - 19:51 | |
| J'ai vu ça qui me fait de l'œil : https://www.mondes-fantastiques.com/-ruche-industrielle/7400-secteur-nihilus-complexe-industriel-5060570136696.html Nécessite montage et peinture mais les structures sont là. Je me rend compte que je n'aurais ni le talent,ni le temps de bricoler. Le peu pourrait être consacré au dit montage et peinture. | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Lun 4 Mar - 16:38 | |
| - Briçounet a écrit:
- J'ai vu ça qui me fait de l'œil :
https://www.mondes-fantastiques.com/-ruche-industrielle/7400-secteur-nihilus-complexe-industriel-5060570136696.html Nécessite montage et peinture mais les structures sont là. Je me rend compte que je n'aurais ni le talent,ni le temps de bricoler. Le peu pourrait être consacré au dit montage et peinture. J'avais ce type de décors, et cela avait vraiment un super rendu. Pour des parties d'Eden et d'Infinity, c'était idéal. _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Lun 4 Mar - 22:19 | |
| J'ai ça en stock qui devrait bien convenir. (Achetés à l'époque pour WH40K). C'est vieux et Conflix ne fait plus ça à ma connaissance. Sinon faudrait trouver des vieux décors pour Necromunda. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Dim 10 Mar - 9:38 | |
| C'est parfait comme décors ! | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Dim 10 Mar - 10:29 | |
| Ceux que Jérôme vient de recevoir sont magnifiques ! _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| |
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Mars Code Aurora Ven 26 Avr - 13:36 | |
| Donc pour dimanche éclaircissons les choses au sujet de la partie. J'ai eu l'impression que nos choix de factions des uns bloquaient les autres, mais je peux me tromper. Surtout que l'on fait avec les figurines dont nous disposons. Qui désire/peut jouer quoi ? Pour ma part Violence ou Égalité en 15 pts me semble réalisable. Cela convient-il à tout le monde ? Je puis m'adapter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mars Code Aurora | |
| |
|
| |
| Mars Code Aurora | |
|