Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Organisation des 40 ans du club

Aller en bas 
+3
Max
Nico
philou
7 participants
AuteurMessage
philou

philou


Nombre de messages : 2613
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:54

Bonjour tout le monde.

Je réactive le sujet de la célébration des 40 ans de la Compagnie Grise avec pour objectif de définir les grandes lignes.

Plutôt que de partir dans un brainstorming débridé, je vous propose dans un premier temps de répondre aux questions suivantes afin de définir les principales tendances.
Pour aider à préciser les idées je propose des exemples, mais n’hésitez pas en ajouter selon vos idées.
De même, si vous voyez d’autres critères, dites le moi.

1 – Pour qui : Que les membres actuels du club, membres + famille proche, membres actuels + les grands anciens / les non-membres « proches » du club, membres + partenaires du club (Ludo, mairie…), membres + le public s’étant inscrit (ou non) comme il l’avait été fait pour les 30 ans du club, etc.

2 – Quoi : Une ou plusieurs activités parmi des séances de jeu, grand repas, sortie sportive/ludique/culturelle, murder party, killer, etc.

3 – Quand : Weekend normal, weekend long / pont, pendant les vacances scolaires…

4 – Durée : weekend, 3 jours, plus…

5 – Où : Dans Limoges (location de salle), périphérie de Limoges (salle ou gîte), campagne mer ou montagne (gîte ou camping)

6 – Hébergement (si durée > 1 jour) : sur place (gîte, camping), chez soi

7 – Logistique : pension complète, demi-pension, participatif (chacun apporte quelque chose selon le type et le nombre de repas), chacun pour soi (chacun apporte son/ses repas), autonomie d’organisation sur place (tournées de cuisine, de service, de vaisselle, de ravitaillement, de ménage…)

8 – Financement : 100% Cie Grise, chaque participant finance selon la formule choisie et le nombre de jours présents, avec ou sans participation de la Cie Grise, achat de produits dérivés pour financer l’événement (Teeshirts, mugs, etc.)…

_________________
Organisation des 40 ans du club Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 11/06/2023

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:10

Pour répondre aux questions de Philou :

1 – Pour qui : trop nouveau dans le club pour me prononcer, Mais suffisamment de monde pour une meilleure ambiance..

2 – Quoi : plusieurs activités me semble sympa pour satisfaire tous les protagonistes ! Je valide à 100% pour une « Murder party » 👍👍👍

3 – Quand : peut importe mais informer suffisamment tôt que je sois sur de pas être de garde 🚒

4 – Durée : weekend ou jusqu’à 3 jours, me semble bien

5 – Où : pas trop loin si possible !

6 – Hébergement (si durée > 1 jour) : sur place (gîte, camping),

7 – Logistique : aucun soucis pour participer financièrement ou en préparation logistique genre plat ou dessert

8 – Financement : pas de soucis pour participer financièrement, et je veux bien un tee-shirt et mug compagnie grise 😜
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/09/2021

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeMer 5 Juil - 19:08

Coucou,
Voici ma contribution :

1 – Pour qui : les non-membres « proches » du club, membres + partenaires du club (Ludo, mairie…), membres

2 – Quoi : Une ou plusieurs activités parmi des séances de jeu,

3 – Quand : pendant les vacances scolaires…

4 – Durée : (si possible pas le Weekend)^^

5 – Où : Dans Limoges (location de salle),

6 – Hébergement (si durée > 1 jour) : chez soi

7 – Logistique : participatif (chacun apporte quelque chose selon le type et le nombre de repas),

8 – Financement : chaque participant finance selon la formule choisie et le nombre de jours présents / achat de produits dérivés pour financer l’événement (Teeshirts, mugs, etc.)…

max
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2613
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeJeu 6 Juil - 8:54

Merci Nico et Max.
Les autres membres, merci de donner votre avis.
N'hésitez pas non plus à ajouter un autre item si je n'ai pas couvert tous les aspects.

_________________
Organisation des 40 ans du club Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeLun 24 Juil - 17:28

voici ma contribution:

1 – Pour les membres actuels du club + famille proche + les grands anciens / les non-membres « proches » du club, pour le WK et en deuxième temp une sortie uniquement pour les membres.

2 – Quoi : plusieurs activités parmi un wk / une sortie type participation à un festival de jeu pour septembre 2024 au Nord de Paris (Liancourt) sur invitation de l'asso MAJIKS ou type sortie organisé (Puy du Fou par exemple Idea ).

3 – Quand : lors d'un weekend long / pont, pendant les vacances scolaires…

4 – Durée : weekend(2 jours/1 nuit)

5 – Où : à la campagne, gîte/mobil home avec grande salle pour wk (par ex: aux site des Cars) avec grand repas sur place.

6 – Hébergement (2 jours/1 nuit) : sur place (gîte, camping)

7 – Logistique : pension complète ou demi-pension(selon prise en charge)

8 – Financement : prise en charge de la location de la salle par Cie Grise, chaque participant finance selon la formule choisie et le nombre de jours présents, avec participation de la Cie Grise pour les membres uniquement sur ébergement et repas 50/50.

achat de produits dérivés pour financer l’événement (réédition de Teeshirts, mugs ou cups, réédition de Dés etc...).

JP

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2613
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:27

Merci JP.

Allons allons, ne soyez pas timide et exprimez-vous ! Wink

_________________
Organisation des 40 ans du club Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
J.F

J.F


Nombre de messages : 1685
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeMar 25 Juil - 15:09

Voici ma réponse concernant les festivités des 40 ans.
Q1)
Selon le type d'activité, nous n'attirerons pas nécessairement le même public. Effectivement, nos membres actuels sont à privilégier dans les festivités pour célébrer cet anniversaire, c’est grâce à leur présence aux séances que le club perdure. Cependant, nous ne devons pas oublier nos partenaires, tels que la ludothèque et la mairie, qui ont soutenu notre association tout au long de ces années.
Il est tout à fait compréhensible que nos adhérents souhaitent partager cet événement avec leurs compagnons, compagnes, enfants, voire petits-enfants pour les grands-parents 😊. Il est également envisageable que d'anciens membres souhaitent participer à ces célébrations. Tout dépendra finalement des activités que nous proposerons et de ce que nous organiserons.
Q2)
En ce qui concerne les festivités elles-mêmes, je pense qu'il serait dommage de nous limiter à un simple week-end de jeux. Nous devrions viser quelque chose de plus original pour marquer cette occasion rare des 40 ans de notre association. Proposons des événements qui sortent de l'ordinaire, des activités que nous ne faisons pas habituellement lors de nos séances régulières. Pourquoi ne pas envisager une murder party dans un château ou organiser un restaurant avec des activités ludiques (Quiz ou autres) ? Nous pourrions également prévoir une journée ludique en extérieur avec un pique-nique et des jeux de plein air. Cherchons des idées originales et diversifiées, impliquant tous les membres dans la planification de ces festivités exceptionnelles.
Il est essentiel de ne pas oublier de prévoir un événement plus solennel pour célébrer nos 40 ans en compagnie de nos partenaires.
Q3-Q4)
Plutôt que de concentrer toutes les activités sur un seul week-end, envisageons d'étaler les festivités sur toute l'année 2024, en proposant des événements en journée ou en soirée, et ce, sans nécessairement se limiter au week-end. Cette approche nous permettra de maintenir l'enthousiasme et l'excitation tout au long de l'année, offrant ainsi une expérience mémorable, contrairement à un seul événement qui risquerait d'être vite oublié.
Q5)
Le choix du lieu dépendra en grande partie des locaux disponibles. Il semble logique de privilégier Limoges en priorité, étant donné que notre association est basée dans cette ville. Cependant, nous pouvons envisager de tenir quelques activités en dehors de la ville si nous trouvons des lieux sympathiques qui conviennent à l'activité que nous souhaitons proposer.
Q6)
Je suis d'avis qu'en privilégiant l'organisation de journées ou de soirées pour nos festivités, nous pourrons éviter de nous soucier de l'hébergement, ce qui allégera considérablement la logistique dans ce domaine. En optant pour des événements qui se déroulent sur une journée ou une soirée, nous simplifierons l'organisation tout en conservant un cadre convivial et festif pour célébrer nos 40 ans.
Q7)
En ce qui concerne la logistique, tout dépendra de la nature des événements que nous organiserons. Pour les petits événements, la logistique pourrait être simple, avec la réservation de salles ou d'espaces appropriés.
Q8)
Pour le financement, nous pourrions envisager des activités gratuites ou à contribution volontaire pour certaines festivités, afin de rendre l'événement accessible à tous les membres, y compris ceux ayant des moyens plus limités.
En conclusion, je suis convaincu que si nous faisons preuve d'imagination et de créativité, nous pourrons organiser des festivités mémorables qui reflètent la diversité et l'esprit unique de notre association. Mobilisons tous les membres pour proposer des idées novatrices et sortir des sentiers battus, afin que nos 40 ans soient une célébration inoubliable et ambitieuse.

_________________
"Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2613
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeVen 1 Sep - 8:24

Bonjour à tous.
Un petit up de ce sujet afin de vous rappeler que votre avis est précieux pour l'organisation des 40 ans du club ! Wink

_________________
Organisation des 40 ans du club Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane R

Stéphane R


Nombre de messages : 167
Age : 52
Date d'inscription : 07/11/2010

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:44

Ma petite contribution.

1 – Pour qui : membres actuels du club, + famille proche, + les grands anciens + les non-membres « proches » du club, + partenaires du club (Ludo, mairie…), autrement dit, pour cette fois on pourrait rester « entre nous » au sens large (pas de public), ce qui fait sans doute déjà du monde.

2 – Quoi : on est en France alors un grand repas me semble incontournable. à part ça, je verrais bien quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire et qui soit ludique : murder party / killer / grandeur nature ? Et puis autour, on complète avec des séances de jeu. (ça peut être l'occasion de sortir le Civilization à 18, tiens)

3 – Quand : Visons un weekend normal, ce sera plus facile à organiser et ça me semble suffisant. Pendant les vacances scolaires ou pas, je n’ai pas d’idée. (qu’est-ce qui attirera davantage de participants ?).

4 – Durée : weekend, 3 jours, plus… → idem, un week end simple me semble mieux.

5 – Où : périphérie de Limoges (salle ou gîte) ou campagne (gîte ou camping), pas trop loin de Limoges (disons en Haute-Vienne)

6 – Hébergement (si durée > 1 jour) : sur place (gîte, camping). (et si on reste proche de Limoges ceux qui ne veulent pas pourront rentrer chez eux)

7 – Logistique : je trouve juste que ce serait dommage de faire chacun pour soi ; en-dehors de ça, ça pourra être en fonction de ce que pourra proposer le site retenu : pension complète, demi-pension, participatif (chacun apporte quelque chose selon le type et le nombre de repas). Selon la formule il y aura des « corvées » incontournables (vaisselle…), mais sinon, sur un week-end, ce serait dommage d’avoir à passer notre temps à faire la cuisine / les courses / le ménage, ce serait mieux que ce soit inclus dans la prestation (ou apporté par chacun).

8 – Financement : il me semble que les finances de la Compagnie lui permettent de contribuer à ces festivités. A étudier mais on pourrait imaginer X % financés par la Compagnie et chacun participe en fonction du nombre de jours présents. Et en faisant en sorte que ça rende le week-end abordable par tout le monde. Je suis pour des produits dérivés, plutôt pour le souvenir (ah le dé des 40 ans:-) ), mais si ça peut aider à financer l’affaire c’est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2022

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeJeu 21 Sep - 8:46

Bonjour, étant relativement nouveau dans l'association, je n'ai pas forcément de réponses à tous les points. Cependant, l'idée de faire plusieurs moments forts me semble intéressante afin de faire participer un maximum de monde et de marquer le coup. J'essaierai dans la mesure du possible d'aider à organiser si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2613
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:33

Merci Benoit. Organisation des 40 ans du club 260949

_________________
Organisation des 40 ans du club Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des 40 ans du club Empty
MessageSujet: Re: Organisation des 40 ans du club   Organisation des 40 ans du club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des 40 ans du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie(s) d'x-wing le week-end du 2-3 février. organisation
» Club de Périgueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: 40 ans de la compagnie grise-
Sauter vers: