Rubrique fait d'hivers :
"...La nuit dernière fût agité : un incendie probablement d'origine criminelle a ravagé une partie de la bibliothèque d'Eckmül.
Pour l'instant le capitaine Sarquos, l'officier de milice chargé de l'enquête, se refuse a tout commentaire. Mais nous savons que la milice détient un témoins clé qui aurait vue les responsables de prêt... Il s'agit sûrement du vieux Nyllsai, un sage de la bibliothèque chargé de déchiffrer les plus vieux ouvrage et qui prend son métier très à coeur.
Notre enquèteur a d'ailleurs pu avoir son témoignage avant la milice :
"...c'est un groupe d'enfant qui a fait le coup, ils étaient plusieurs et armés avec de lourd bâtons ferrer, ils m'ont pris par surprise, submergé par leur nombre je n'ai rien put faire et ils m'ont laissé pour mort..."
Espérons que la milice arrive rapidement a arrêter cette bande organisé qui sème le trouble a Eckmül.
Surtout que l'après midi précédent l'incendie, un adolescent a été surpris a insulter un honnête tavernier en plein milieu de la place de la bibliothèque, fait-il parti de cette bande organisé ou simple coïncidence?..."