Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Black Et Mortimer

2 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir

Black Et Mortimer Empty
MessageSujet: Black Et Mortimer   Black Et Mortimer Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:46

Les aventures de ces deux anglais me font voyager depuis mes 10 ans ; 8 histoires fabuleuses dans un monde un peu différent du nôtre avec des races étranges, une technologie qui ne l'est pas moins et un rapport au temps et à l'espace parfois distordu mais tellmeent dépaysant !

Et puis Edgard P. Jacobs est mort alors qu'il réalisait la 8ème aventure en 2 tomes (Les 3 formules du prof Sato) ; mais des dessinateurs passionnés ont pris le relais (J.Van Hamme et T. Benoît d'abord pour 2 tomes puis Y.Sente et A. Juillard qui sortent leur 3ème) et les aventures de nos deux compères se poursuivent dans l'esprit du maître. Black Et Mortimer 318626

Le dernier opus est paru : Le sanctuaire du Gondwana est là pour nous emmener ailleurs.... Black Et Mortimer 771759 (le Gondwana est le nom d'un continent disparu de notre histoire qui, si je me souviens bien, est issu du premier continent, la Pangée, qui s'est scindé en deux : la Laurasie et la Gondwana....tout un programme avec un titre pareil !)
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87

Black Et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Black Et Mortimer   Black Et Mortimer Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:51

je l'ai apperçu au salon du livre la semaine dernière mais malheureusement mes finances devront attendre quelques temps pour que les prix baissent...
J'aime beaucoup aussi ce couple d'aventuriers anglais... j'ai tous les autres exemplaires, aussi j'attends avec impatience de me procurer celui ci Black Et Mortimer 379261
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir

Black Et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Black Et Mortimer   Black Et Mortimer Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:51

On m'a offert mon premier quand j'avais 10 ans (et c'est une BD qui faisait beaucoup lire car il y a des tonnes de textes ! study ) : c'était aux éditions du Lombard à l'époque ; le titre "Le secret de l'espadon était fait en 2 tomes (il est découpé en 3 aux éditions actuelles) ; j'avais le tome 1 et j'ai mis plus de 10 ans à trouver le tome 2 qui était devenu très rare : j'ai fini par le dégotter sur les quais de Seine à Paris pour 200 frs, une somme à l'époque pour moi...
Avoir toute la collection dans cette édition a été ma première quête de livres diffciles à trouver Black Et Mortimer 44019 ! Il y a en a eu un paquet depuis et ça continue encore... Suspect
Mithrandir

Mithrandir

Black Et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Black Et Mortimer   Black Et Mortimer Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:59

J'ai enfin pris le temps de lire ce dernrier "Black et Mortimer" et il est aussi excellent que les précédents ! Black Et Mortimer 318626

Les auteurs nous font voyager, comme souvent dans ces histoires, à travers le temps et l'espace : civilisations inconnues ou disparues, lieux perdus à jamais..
les auteurs nous ont pondu ce coup-ci une histoire étonnante étayée toutefois par des apports scientifiques (j'ai cependant relevé une erreur car quand Mortimer parle du Gondwana comme du continent unique il se fourvoie : en effet, la Laurasie était l'autre super continent ; il y a 300 millions d'années, le continent unique était la Pangée qui s'est scindée en deux il y a un peu plus de 200 millions d'années : la Laurasie au nord qui deviendra l'Amérique du nord, l'Europe et l'Asie et le Gondwana au sud qui deviendra l'Amérique du sud, l'Afrique, l'Inde et l'Antarctique...) Black Et Mortimer 771759

C'est un tous les cas un bon moment de lecture (car c'est une BD où il y a vraiment de quoi lire ! study ) et une révélation stupéfiante suite aux aventures du tome précédent... confused
Mithrandir

Mithrandir

Black Et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Black Et Mortimer   Black Et Mortimer Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:08

Le 20ème tome des aventures de Black et Mortimer est sorti.
Il s'agit de la seconde partie du dyptique "La malédiction des trente deniers".
De l'aventure, des frissons, un solide background font de cette BD un grand classique.
Il faut aimer lire car c'est de la BD "à l'ancienne" avec beaucoup de texte et de la culture générale dedans. Wink
Contenu sponsorisé

Black Et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Black Et Mortimer   Black Et Mortimer Icon_minitime

Black Et Mortimer
Page 1 sur 1