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 M.I.R.

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philou

philou


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Date d'inscription : 02/08/2007

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MessageSujet: M.I.R.   M.I.R. Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:38

MIR propose un univers de Dark Fantasy. L’Humanité a survécu à une catastrophe qui a presque annihilé l’espèce humaine. On ne sait pas grand-chose de cette catastrophe si ce n’est que des millions de vies ont été anéanties en un instant et que cette catastrophe a engendré une Corruption, qui prend racine dans notre monde au travers et par le biais de Déclencheurs. Les différentes nations qui s’affrontaient ont du s’unir et installer une organisation pour maintenir la paix entre les peuples et empêcher les intrusions de la Corruption. Cette organisation est fondée par le Pacte de la MIR et en porte le nom. Mais avec le temps, son influence a décru, elle est devenue une chose du passé dont les agents sont mal vus.

La Chasse est l’enquête qui permet aux Agents, regroupés en Chapitres, de détecter, traquer et anéantir les Échos. Ces Échos sont les manifestations de la Corruption qui apparaissent grâce à un Déclencheur, un lieu ou un être qui souffre et crée un ancrage pour la Corruption dans notre monde. Cet Écho pourra être instable, fusionné ou stable selon sa maturité. Son impact est aussi plus puissant au fur et à mesure qu’il s’impose. La destruction de cet Écho peut prendre plusieurs formes, soit en apaisant le Déclencheur, soit en le supprimant. Les Agents sont les chasseurs d’échos, confrontés à l’horreur, et ils seront soumis à des dilemmes, des décisions complexes et des choix cruciaux à chacune de leurs Chasses au travers du continent Delnerar. Telle est la proposition du MIR : un jeu de dilemmes.

Plusieurs Peuples, Humains et Non-Humains coexistent sur ce continent, ainsi que des adversaires : les Exilés et le Pacte du Silence. Les Humains, majoritaires, cohabitent avec les Nains et les Elfes, qui ne sont pas dans les canons de l’Heroic Fantasy, mais bien plutôt ceux de la Dark Fantasy. Ces nations unies par le Pacte de la MIR n’en restent pas moins traversées de courants et de pouvoirs conflictuels. Les Agents de la MIR sont neutres par rapport à ceux-ci, étant eux-mêmes amenés à gérer les trois visions de la Catastrophe au sein de la MIR : la Monade, l’Aigle et le Serpent qui sont parfois en opposition. Pour mettre à distance la Corruption, chaque peuple subit une Stigmate, marque de la Catastrophe, définie comme « le fardeau de chaque peuple pour les péchés de ses ainés ». Les Stigmates sont : l’Oubli, le Setlomnio, la Chimérie et l’Individualité Sacrilège qui affectent les différents Peuples de MIR (dont bien sûr les Agents de la MIR issus de ces Peuples). Pour combattre ces Stigmates, les différents Peuples ont chacun des Anathèmes, ou tabous, qui permettent de les tenir à distance. Bien sûr, les actions qui sont en contradictions avec ces Anathèmes provoquent de la Dissonance. Cette Dissonance peut être temporaire ou permanentes selon le degré atteint par l’Agent ou le PNJ et ses effets dépendent du Stigmate lié au peuple particulier.

Les personnages incarnent donc des Agents de MIR, sélectionnés pour leurs capacités élevées et leurs connaissances dans les Savoirs, capacités surhumaines et presque magiques enseignées dans diverses écoles. Les Savoirs sont souvent teintés de Corruption. Les Agents sont donc des personnages puissants qui ont pour missions de parcourir le monde et d’y pratiquer la Chasse. Les Agents de MIR prononcent un Serment, sur la Paix, le Savoir et la Vérité qui contraignent leurs actions.


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